Les Fonctionnaires!!! bis
Modérateur : Modérateurs
- kaaron
- VIP
Denys a écrit :évitez ces remarques imbéciles et globalisantes.
Nous avons parlé des délégués CGT, FO et des membres du gouvernement, qui effectivement ont des salaires plus que corrects et pour la plupart des logements de fonction appartenant à leur groupe...
Nous n'avons pas généralisé ces propos à l'ensemble du mouvement syndical.
Nous n'avons pas parlé de corruption, seulement de privilèges liés à une fonction, privilèges dont le coût exhorbitant, pourrait être mieux redistribué au sein de la population. Et dont l'existance même crée un conflit d'intérêt entre la fonction et les avantages qui vont avec.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
HaGaNe a écrit :Je croyais que tout le monde avait le droit de s'exprimer. On dirait pas ici!!!
[..]
Put1 vive la liberté d'expression ici....ça me dégoute grave.....
Ouais c'est saoûlant , ça fight trop souvent , puéril et nullissime .
Dès que tu ose dire quelque chose de personnel y aura toujours un âme vexée dans l'intérieur ... à croire qu'on les dégommes ... pathétique à flinguer dirait l'autre ...
Etant fonctionnaire, ayant de très bons amis à la sncf, ratp et autre, je donne mon humble avis :
Concernant certains représentants syndicaux, en tout cas dans mon domaine, ils sont payés pour faire un job qu'ils ne font pas.
A savoir que par exemple, j'ai un pote "X" qui est fonctionnaire à un poste bien précis, affecté à une tâche bien précise et qui devrait en toute logique faire ce pour quoi il est grassement payé (1800 euros) excusé du peu, bin non, là mon pote y passe sa journée à rien branler et parler pour ne rien dire grâce à son mandant syndical, donc on le voit jamais, alors qu'il compte comme présent dans les effectifs...Sauf que son collègue se tape le boulot pour deux...
C'est drôle non ? et quand le grand patron demande des effectifs supplémentaires , on lui rétorque que le % d'effectifs est largement suffisant. Ouais alors sur 120 fonctionnaires dans ce service, il y a 5 blaireaux en mandat syndical représentant les différends syndicats, 12 en maladie longue durée, 7 en congé parental, 5 en indisponibilité pour raisons familiales et 6 "à ménager"...sans compter ceux qui sont "détachés" autres services, ceux en stage et j'en passe...
Résultat : bin faite le compte et vous aurez compris...
Pour revenir à "X" et son fameux mandat, il est aussi maire d'un petit village, donc il prend aisément 1 ASA (autorisation Spéciale d'Absence) par semaine pour les besoins de sa mairie, du coup il est "détaché" permanant, pour aller aux réunions et se taper de bons geultons, dans la région voir à Paris et au fraîs de la princesse, c'est ti pas beau la vie !
Et tout ça pour quoi ? Bin je me le demande encore vu les avancées sociales prévues et celles qu'ont a toujours...Bravo le syndicalisme.
Pour ce qui est de certains autres de mes potes cités plus haut (sncf, ratp, edf-gdf) ils ne changeraient de métier pour rien au monde, bah tiens...
Concernant certains représentants syndicaux, en tout cas dans mon domaine, ils sont payés pour faire un job qu'ils ne font pas.
A savoir que par exemple, j'ai un pote "X" qui est fonctionnaire à un poste bien précis, affecté à une tâche bien précise et qui devrait en toute logique faire ce pour quoi il est grassement payé (1800 euros) excusé du peu, bin non, là mon pote y passe sa journée à rien branler et parler pour ne rien dire grâce à son mandant syndical, donc on le voit jamais, alors qu'il compte comme présent dans les effectifs...Sauf que son collègue se tape le boulot pour deux...
C'est drôle non ? et quand le grand patron demande des effectifs supplémentaires , on lui rétorque que le % d'effectifs est largement suffisant. Ouais alors sur 120 fonctionnaires dans ce service, il y a 5 blaireaux en mandat syndical représentant les différends syndicats, 12 en maladie longue durée, 7 en congé parental, 5 en indisponibilité pour raisons familiales et 6 "à ménager"...sans compter ceux qui sont "détachés" autres services, ceux en stage et j'en passe...
Pour revenir à "X" et son fameux mandat, il est aussi maire d'un petit village, donc il prend aisément 1 ASA (autorisation Spéciale d'Absence) par semaine pour les besoins de sa mairie, du coup il est "détaché" permanant, pour aller aux réunions et se taper de bons geultons, dans la région voir à Paris et au fraîs de la princesse, c'est ti pas beau la vie !
Et tout ça pour quoi ? Bin je me le demande encore vu les avancées sociales prévues et celles qu'ont a toujours...Bravo le syndicalisme.
Pour ce qui est de certains autres de mes potes cités plus haut (sncf, ratp, edf-gdf) ils ne changeraient de métier pour rien au monde, bah tiens...
On ne doit pas connaître les mêmes! Mais chacun a les relations qu'il mérite ....
Rien du tout : l'employeur est tenu de remplacer les employés en mandat, etc .. S'il ne le fait pas ce n'est pas la faute de l'employé mais de l'employeur. Raison de plus pour manifester son mécontentement!
et se taper de bons geultons, dans la région voir à Paris et au fraîs de la princesse, c'est ti pas beau la vie !
Image d'Epinal! Je sens un peu de jalousie là-dessous ?
ce ne sont pas les syndicats qui votent les lois mais les zentils députés .... que vous avez élus, bien sûr! et qui eux aussi mangent, se logent et, quelques fois b...ent aux frais de la princesse!
sur le achete toi un poney je vous em...
vous trouvez ça normal de vous retrouver bloquer dans une ville toute la nuit car la coorespondance etablit par la sncf n'a pas attendu les usagers qui arrivait de bordeaux avec du retard (par sa faute!), et rien de mis en place!!!!!!!!!!
non mais faut pas deconner vu les prix des billets, ils pourraient faire l'effort de faire partir le train 10min après!
vous trouvez ça normal de vous retrouver bloquer dans une ville toute la nuit car la coorespondance etablit par la sncf n'a pas attendu les usagers qui arrivait de bordeaux avec du retard (par sa faute!), et rien de mis en place!!!!!!!!!!
non mais faut pas deconner vu les prix des billets, ils pourraient faire l'effort de faire partir le train 10min après!
infirmière libérée
-
- Accro
avicenne a écrit :Kéta : je suis bretonne aussi ...mais rien à voir avec Peggy!!!!
rien a rajouter! reparti d'une blonde quoi!
bon sinon c'est pas contre les grèves que je suis, mais contre la sncf (bien sûr je n'etais pas seule en retard pour cette correspondance) a part envoyé une lettre ou la sncf vour renbourse votre billet avec un mot s'excuse (des préecrits surement!), enfin quand un vol est annulé et reporté au lendemain (hors periode grève!) on vous paie l'hotel, ba non avec la sncf coucher dehors (ba oui dans la gare c'est interdit!)
infirmière libérée
un jour peut être vous arriverez à débattre d'un sujet sans vous bouffer le nez comme des mômes mal éduqués ou à peine civilisés !
alors vous rangez les insultes et les réparties dignes des maternelles (oui je sais je radote), vous serez gentil
et pas la peine de me faire le coup de "et les maternelles on se calme sinon elle va gronder", la aussi ca serait de la redite
alors vous rangez les insultes et les réparties dignes des maternelles (oui je sais je radote), vous serez gentil
et pas la peine de me faire le coup de "et les maternelles on se calme sinon elle va gronder", la aussi ca serait de la redite
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"