TFE Comment prendre en charge un proche:famille, ami, voisin

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
soso81
VIP
VIP

Re: TFE soigner un proche

Message par soso81 »

tu peux m'envoyer tes questions en mp,merci
kfegwada

Message par kfegwada »

salut !!
je débute ma 3 Emme année bientôt et m interroge sur plusieurs sujet de mémoire
dont soigner un proche, je suis un peu perdu dans l élaboration de ce tfe
j aurai besoin d aide si possible.
ma situation est similaire a la tienne margot car lors de mon stage en psy je suis tombé un ami dont j ignorais aussi la pathologie.
je me suis sentie mal a l aise, et n ai pas su l aborder.
comment as tu élaboré ton tfe , sur quelle bibliographie, comment s y prendre !! comment commencer...
emi05

TFE Soigner un autre IDE

Message par emi05 »

Bonjour à tous!

Je débute la 3ème année et avec elle, ce fameux mémoire.

J'ai choisi de traiter de la difficulté à laquelle est confronté l'IDE (et l'étudiant) lorsque le patient est également un IDE. Les émotions qui entrent en jeu, leur impact sur la PEC, ...

Je commence tout juste et ne trouve aucun texte, je suis un peu "désespérée" car après plusieurs jours de recherches je n'ai encore trouvé aucun écrit sur le sujet, mis à part qq vieux livres (des années 70) et qui ne sont plus en vente nul part... :(

Si l'un d'entre vous travaille ou à déjà travaillé sur le même sujet, svp faites moi part des lectures que vous avez faites. J'aimerai tellement ne pas avoir à changer de sujet car la situation d'appel qui m'amène à ce sujet me tient vraiment à coeur!

Merci :clin:
Jf75000
Fidèle
Fidèle

Re: TFE Soigner un autre IDE

Message par Jf75000 »

Cela me semble un sujet original et à exploiter.
Le cas arrive , même si ce n'est pas tous les jours, et peut constituer une problématique professionnelle.