concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
la plupart des exos que tu décris, je les ai déjà vu dans un bouquin, mais sous une forme différente.charly87 a écrit :vraiment différent des bouquins , il y avait des exos avec des chiffres ( c'est en gros )
77225552 le 7 vaut 2222 le 5 vaut 22 laquelle de ces 4 propositions est la plus élevée ...
toujours sur le même exos
552772775 7+5 vaut 2222 7+2 vaut 55 même question
un autre avec des cercles mais je pourrais pas l'expliquer , c'était comme un système d'équation , en quelque sortes .
Il y avait quelques calculs, heureusement, avec des calculs de doses ; des pourcentages .
Mais pas trop compliqué .
Un test de concentration assez facile , c'était avec des pinceau il y avait écrit des couleur en majuscule et minuscule , les couleurs ecrite en majuscule était les bonne couleur et celle en mnuscule , il fallait se reporter a la légende , calculez le nombre de gris de vert de noir ....
un exos avec des casiers et des jetons , il fallait combien il y avait de jetons vert (par ex) dans le casier 2 , par rapport aux infos données mais je trouvée qu il manqué d infos donc pas évident .
Et pour finir , un exos avec un carré avec des figures a l interieur et 4 propositions avec les points qui relie les figures , il fallait donner la proposition de points qui ne correspondait pas a la figure .
voila , j' espère avoir été un peu clair .
par contre, je n'ai pas trop compris le dernier exo que tu as décris....
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Bonjour , est ce que quelqu'un a fait le concours blanc de janvier 2014 sur infirmier. Fr ? Qu'en pensez vous ?
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
- fifiguiguite
concours ifsi 2014 français
Bonsoir à tous !!!
J'ai un sujet à travailler chez moi qui est sur les handicapés !
Pouvez vous m'aider en me disant ce que vous marqueriez à la question :
Si vous étiez gouvernant ( ministre) pour améliorer la condition de personnes handicapées ?
Merci à tous !!!!
J'ai un sujet à travailler chez moi qui est sur les handicapés !
Pouvez vous m'aider en me disant ce que vous marqueriez à la question :
Si vous étiez gouvernant ( ministre) pour améliorer la condition de personnes handicapées ?
Merci à tous !!!!

- papillon54
- VIP
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Vivement la fin de ces concours..... 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Plein d'onde positive pour demain
Tu nous raconteras ......

Tu nous raconteras ......

- laurens7232
- Insatiable
GROSSES PENSEES 

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
angel90 a écrit :Coucou les filles !!
ça y est demain c'est le GRAND JOUR pour moi, je suis partagé entre deux sentiments : vivement que ce soit passé pour mettre mes révisions de côté jusqu'au résultat et me consacrer à tout ce que j'ai délaissé pour mes révisions !! et de l'autre côté je me dis que je reviserais bien encore un peu car je ne me sens pas encore au point .... !!!
aaaahhhh mais je vais y arriver, on va toutes y arriver !!!!
Bonjour
Ce message pour te dire Mer**

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour à toutes
De passage pour voir comment vous allez.
Pour ma part je viens de terminer ma 4ème semaine de stage ouf et une en moins
Allez encore 6 à faire
De passage pour voir comment vous allez.
Pour ma part je viens de terminer ma 4ème semaine de stage ouf et une en moins

Allez encore 6 à faire

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Lilimalou a écrit :si ça se trouve ,on va être interrogé sur un thème qui n'a rien à voir avec les thèmes sanitaires et sociaux...genre la disparation des colléoptères en milieu équatoriale....![]()

Dernière modification par Dol le 13 mars 2014 09:54, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
charly87 a écrit :.
Un test de concentration assez facile , c'était avec des pinceau il y avait écrit des couleur en majuscule et minuscule , les couleurs ecrite en majuscule était les bonne couleur et celle en mnuscule , il fallait se reporter a la légende , calculez le nombre de gris de vert de noir ....

Ca recycle dure dans les IFSI!!! C'était un concours avec la CRF?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Ca je connais pas et je sais pas si c'est parce que je comprend pas ton explication, en tout cas j'y comprend rien!!!charly87 a écrit :vraiment différent des bouquins , il y avait des exos avec des chiffres ( c'est en gros )
77225552 le 7 vaut 2222 le 5 vaut 22 laquelle de ces 4 propositions est la plus élevée ...
toujours sur le même exos
552772775 7+5 vaut 2222 7+2 vaut 55 même question

un grand merci pour tout vos encouragements, aujourd'hui je me sens plutôt bien, bon une petite boule au ventre quand même !!!
je prépare mes petites affaires histoire de ne rien oublier, je dépose mon fils chez la nounou et hop c'est partie .... !!!
Merci pour votre soutien, vos message me font très plaisirs, c'est important de se sentir soutenue !! pleins de bisous et à ce soir ou demain pour des nouvelles..
bises.

je prépare mes petites affaires histoire de ne rien oublier, je dépose mon fils chez la nounou et hop c'est partie .... !!!
Merci pour votre soutien, vos message me font très plaisirs, c'est important de se sentir soutenue !! pleins de bisous et à ce soir ou demain pour des nouvelles..
bises.
Bonjour tout le mond, premier concours passé hier. Pour les TP, 3 épreuves non chronométrées avec seulement une indication de temps : 1/ séries diverses, logigramme, syllogisme, ... 2/ aptitudes numériques, franchement très faisables et avec un nombre de questions très convenables par rapport aux concours blancs que j'avais pu faire. 3/ des tableaux à remplir en fonction de commandes de gâteaux dans une entreprise. Très faisable mais il ne fallait surtout pas perdre de temps et être très concentré.
Pour la culture G, un sujet sur l'épuisement professionnel. On en a énormément entendu parler ces derniers temps donc très bien. Questions classiques : présenter les idées ; donner les choses à faire au niveau de l'entreprise et au niveau individuel pour limiter les troubles psychologiques ; argumentation sur une phrase du texte.
Voilà, pour vous dire un peu ce qu'il y avait ! On avait le droit au brouillon, surligneurs, blanco, regle. Enfin tout quoi
Bon courage à tous !
Pour la culture G, un sujet sur l'épuisement professionnel. On en a énormément entendu parler ces derniers temps donc très bien. Questions classiques : présenter les idées ; donner les choses à faire au niveau de l'entreprise et au niveau individuel pour limiter les troubles psychologiques ; argumentation sur une phrase du texte.
Voilà, pour vous dire un peu ce qu'il y avait ! On avait le droit au brouillon, surligneurs, blanco, regle. Enfin tout quoi

Bon courage à tous !
ESI 2014-2017-La Rochelle
Bonjour à toutes et à tous
Dernière ligne droite, mon concours (Thonon les Bains) est mercredi prochain.
Plus le temps passe et plus j'ai du mal à me mettre dans ma préparation et je me dis que je n'y arriverais jamais ... Impression d'avoir oublié tout ce que j'ai révisé depuis plusieurs mois notamment en matière de logique et maths ... Quant à la CG j'ai essentiellement potassé la méthodologie en me disant que les sujets possibles sont tellement vastes que je n'ai pas le temps d'étudier les différents thèmes ...
En bref, suis en plein découragement et remplie d'incertitudes ...
Et si ca ne marche pas, ce qui est fort probable, qu'est ce que je vais faire maintenant que j'ai négocié ma rupture conventionnelle au bureau ...... Pfffff j'aime pas être comme ça !
Plus le temps passe et plus j'ai du mal à me mettre dans ma préparation et je me dis que je n'y arriverais jamais ... Impression d'avoir oublié tout ce que j'ai révisé depuis plusieurs mois notamment en matière de logique et maths ... Quant à la CG j'ai essentiellement potassé la méthodologie en me disant que les sujets possibles sont tellement vastes que je n'ai pas le temps d'étudier les différents thèmes ...

Et si ca ne marche pas, ce qui est fort probable, qu'est ce que je vais faire maintenant que j'ai négocié ma rupture conventionnelle au bureau ...... Pfffff j'aime pas être comme ça !
38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
- kenzafarah
- Accro
tu ne dois pas être pessimiste comme ça!!! tu t'es préparé pendant plusieurs mois, alors tu dois te dire qu'il n y a aucune raison pour que tu n'ai pas le concours. je pense que maintenant, tu devrais essayer de te détendre : cinéma, sport,.... pour t'aérer l'esprit.heidi74 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
![]()
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !