concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mellizzanna
- Fidèle
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Mercithanathos a écrit :coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles
waouh ! vous me faites carément flipper quand vous commentez vos concours !
moi, mon 1er n'est que dans 10 jours ( et oui, on n'est pas pressé sur la côte d'azur)
je suis en train de paniquer car je n'ai toujours pas reçu ma convocation et il n'ont pas non plus encaisser mon chèque (je prie pour qu'ils n'ai pas perdu mon dossier)

Désolé j'veux pas t'angoisser avant l'heure

Juste un conseil, bien gérer son temps
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
en fait,ils ne m'ont pas donné de reçu lorsque j'ai remis mon dossierLilimalou a écrit :thanathos a écrit :coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles
moi, mon 1er n'est que dans 10 jours ( et oui, on n'est pas pressé sur la côte d'azur)
je suis en train de paniquer car je n'ai toujours pas reçu ma convocation et il n'ont pas non plus encaisser mon chèque (je prie pour qu'ils n'ai pas perdu mon dossier)
NO PANIC,c'est le ressenti à chaud...on se dit tout le temps qu'on aurait pu mieux faire!!!
sérieusement les tests psy à lorient étaient faisables!!
mais la cg je l'ai trouvé un peu casse gueule...sujet très interressant (incivilité,comportement individuel) mais le texte ben bof...
Pour ta convoc,on dit svt que si tu ne l'as pas avt les 10 jours,il vaut mieux se rapprocher de l ifsi,au cas...mais tu dois avoir le papier comme quoi ton dossier a été enregistré?
et pour le chèque,en général il est encaissé après les écrits!
par contre pour la CRF ils m'en ont donné un
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ces concours m'auront rendu follemellizzanna a écrit :Mercithanathos a écrit :coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles
![]()
Désolé j'veux pas t'angoisser avant l'heure![]()
Juste un conseil, bien gérer son temps

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
- mimi56mimi56
- Insatiable

et voilà concours terminé, pas évident pour un premier

Les tests étaient sur test de logique, débit, volume, organisation, boussoles...
N'ayant pas eu le tps de tout faire pour les tests psycho, et que les réponses négatives n'enlevaient pas de point, dans les 5 dernières minutes qu'il me restait, j'ai coché au hasard

Concernant la CG, j'ai répondu, mais je n'ai pas eu le tps de finir la question 3, j'espère seulement que je n'ai pas fait de hors sujet surtout concernant la question 2. C'était sur l'incivilité , l'enfant roi
J'ai encore beaucoup de travail à fournir pour arriver à mon but, mais je ne baisse pas les bras, et dès demain, j'appelle les écoles de prépa afin de m'y inscrire, il faut que j'élimine mes lacunes et que je prenne de la rapidité quand à répondre aux questions.
Je ne regrette rien, cela m'aura permis de me faire une idée sur le concours et ainsi améliorer mes points faibles.
Maintenant il faut que j'attende le 24 avril pour avoir les résultats, je verrai bien de toute façon, ça passe ou ça casse

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
thanathos a écrit :ces concours m'auront rendu follemellizzanna a écrit :Mercithanathos a écrit :coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles
![]()
Désolé j'veux pas t'angoisser avant l'heure![]()
Juste un conseil, bien gérer son temps![]()
![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

bonsoir a tous,
concours thonon passé
alors les tests je les ai trouvé assez simple dans l ensemble , des suites logiques, synonymes, organisation, calculs de doses, équations et les boussoles .
La culture g , c'était sur l incivilité , sujet super intéressant mais les questions surtt la 3 , quel horreur.
le sujet est tiré du magazine psychologie de janvier 2013 pour ceux et celles qui veulent regarder .
La question 1 donnez un titre en 10 mots et reformulez les idées essentielles en une redaction dans laquelle chaque idées est rédigées en une phrases 20lignes sur 7 points
Question 2 Reformulez et analysez les propos du psy en commentant l'étude évoquée puis en apportant 2 arguments qui défendent la thèse d'une incivilité de plus en plus ressentie . Vous illustrez votre réponse avec des cas concrets . ( l'étude évoquée rapporte une enquête faite par la RATP , 97 % desusagers de transports en commun ont été témoins ou victimes d'incivilité comme des gestes grossiers) 6points
Question 3 la multiplication des types de comportement évoqués en fin de texte est source d'inquiètude pour les psy , profs qui parlent tous les 3 des risques pour la démocratie . Quels seraient selon vous les moyens qui pourraient enrayer la progression de ce phénomène
Reponse argumentée et structurée en 7 points
Voila bonne soirée a vous
concours thonon passé
alors les tests je les ai trouvé assez simple dans l ensemble , des suites logiques, synonymes, organisation, calculs de doses, équations et les boussoles .
La culture g , c'était sur l incivilité , sujet super intéressant mais les questions surtt la 3 , quel horreur.
le sujet est tiré du magazine psychologie de janvier 2013 pour ceux et celles qui veulent regarder .
La question 1 donnez un titre en 10 mots et reformulez les idées essentielles en une redaction dans laquelle chaque idées est rédigées en une phrases 20lignes sur 7 points
Question 2 Reformulez et analysez les propos du psy en commentant l'étude évoquée puis en apportant 2 arguments qui défendent la thèse d'une incivilité de plus en plus ressentie . Vous illustrez votre réponse avec des cas concrets . ( l'étude évoquée rapporte une enquête faite par la RATP , 97 % desusagers de transports en commun ont été témoins ou victimes d'incivilité comme des gestes grossiers) 6points
Question 3 la multiplication des types de comportement évoqués en fin de texte est source d'inquiètude pour les psy , profs qui parlent tous les 3 des risques pour la démocratie . Quels seraient selon vous les moyens qui pourraient enrayer la progression de ce phénomène
Reponse argumentée et structurée en 7 points
Voila bonne soirée a vous
Re: Concours spécial AS/AP 2014
coucou les filles!!
ça yes concours pour IFSI de Rennes passé...
Mais je crois que je me suis planté dans le 1er sujet ,concernant un calcul de restriction Hydrique..
Je crois que j'ai voulu aller trop vite !! et,m****!!!!
Pitchix: je crois que nous avons eu les mêmes sujets toi et moi
enfin ,bref..
Pour le 2eme cas pitchix ils attendaient une réponse structuré je pense qu'un tableaau avec les actions et les arguments auraient été propice ..enfin bref on verra !!!
la suite mardi 25 pour celui de l'AP/HP
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
Hey! les filles pour les résultats quand ils disent résultats d'admissibilité
le 18 Avril cela veut dire que nous sommes inclus dedans ou pas ?
Sinon cela voudrait dire qu'on n'aura pas les résultats avant le 13 Juin? :

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Coucou vous tous!
J-2 pour ma part, et vos messages me stressent!
Aie aie aie, vivement que ce soit fini
J-2 pour ma part, et vos messages me stressent!

Aie aie aie, vivement que ce soit fini

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
- zmzrlina99
- Insatiable
Je ne suis pas dans ton cas mais je crois que pour le peu de temps qui te reste tu dois maîtriser tous les besoins perturbés, voir les questions et les comprendre afin de ne pas faire de hors sujet. On te demandera ce que tu fais d'habitude, bon courage.Pitchix a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Céline et je suis aide-soignante depuis maintenant plus de 4 ans.
Je tente mes concours le 19 mars a vannes et le 26 mars à Saint nazaire.
Bien évidemment je révise mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas à la hauteur alors que le concours arrive à grand pas.
J'aimerais échangé avec des personnes dans la même situation que moi ou ayant réussi le concours passerelle.
On pourra avoir des renseignements et se soutenir mutuellement.
J'attends vos messages
A bientôt.
Pitchix.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
concernant tableau ou non .... c est jamais obligatoire sauf si on nous le demande ...parfois ca aide mais j ai un bouquin .... tres bien fait d ailleurs et pas trop cher .....qui explique qu il faut savoir faire les 2 pour une meme question ....tableau ou rediger et que parfois rediger c est bien car le correcteur peut apprecier la syntaxe etc et ca rapporte quelques points .
bon y a encore du boulot
au vu des sujets etc je me dis que ca ratisse large et que je suis loin de tout savoir ...... je me preparerais pour l an prochain mais je crois que je vais prendre des cours pour savoir bien rediger et reprendre tous les modules un par un ...... je l ai fait mais pas assez trop rapidement ..... a part les tableaux que je maitrise nickel
le reste faut vraiment que ca vienne tac tac ........ au moins cette experience de concours donne le la .... je vois mieux ce que l on attend de nous ...... je me dis meme que je vais passer celui de beaune juste pour l entrainement
apres meme si c etait bon je ne pourrais pas y aller c est trop loin de chez moi avec une vie de famille .....et seule la semaine ..... mais ca permet de se mettre en condition reelle 
concernant tableau ou non .... c est jamais obligatoire sauf si on nous le demande ...parfois ca aide mais j ai un bouquin .... tres bien fait d ailleurs et pas trop cher .....qui explique qu il faut savoir faire les 2 pour une meme question ....tableau ou rediger et que parfois rediger c est bien car le correcteur peut apprecier la syntaxe etc et ca rapporte quelques points .
bon y a encore du boulot

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Bonjour à toutes,
je voulais juste vous envoyer un petit mot d'encouragement, car l'année dernière j'étais à votre place, à réviser pour le concours spécial AS. (j'ai 36 ans, AS depuis 5 ans).
Aujourd'hui je suis étudiante en soins infirmiers et je ne vois pas le temps passer..La fin de cette première année est déjà presque là !!
J'avais passé 3 concours, et les niveaux étaient vraiment différents d'une école à l'autre..
Je pense qu'il faut en tenter minimum 2, ça augmente quand même les chances..Après c'est sur c'est du boulot, et de l'organisation, surtout quand on a des enfants et qu'on ne rentre pas de la semaine chez soi !!!
Mais quel bonheur de rencontrer de nouvelles personnes, de partager ses expériences et surtout de réaliser qu'on ne s'est pas trompée de voie.
Alors à toutes, je vous dit un gros M***E
et croyez-y fort
je voulais juste vous envoyer un petit mot d'encouragement, car l'année dernière j'étais à votre place, à réviser pour le concours spécial AS. (j'ai 36 ans, AS depuis 5 ans).
Aujourd'hui je suis étudiante en soins infirmiers et je ne vois pas le temps passer..La fin de cette première année est déjà presque là !!
J'avais passé 3 concours, et les niveaux étaient vraiment différents d'une école à l'autre..
Je pense qu'il faut en tenter minimum 2, ça augmente quand même les chances..Après c'est sur c'est du boulot, et de l'organisation, surtout quand on a des enfants et qu'on ne rentre pas de la semaine chez soi !!!
Mais quel bonheur de rencontrer de nouvelles personnes, de partager ses expériences et surtout de réaliser qu'on ne s'est pas trompée de voie.
Alors à toutes, je vous dit un gros M***E