concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
si il n'y avit pas de moins 1 au moins c'est déjà ça
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- kenzafarah
- Accro
oui, la question 1 et 2, ça a été, mais la question quand je l'ai lu, ça m'a un peu énervé, déjà que le sujet n'était pas trop intéressant.Pimkie a écrit :Oui moi aussi, avec le recul je pense que les TP ça a été (à part la gare bien sûr...). Les autres étaient simples, j'étais en avance sur ça.kenzafarah a écrit :moi, ça a été. le premier exo était facile franchement. les exos sur les textes, je pense qu'il fallait vraiment bien lire les propositions pour ne pas se tromper, mais je dirais que ça va. les maths, franchement, ça m'a un peu choquée enfaite. j'ai trouvé la plupart des questions trop facile et c'est ça qui est bizarre. le dernier aussi avec les flèches, ça va je dirais (enfin j'espère). l'exos sur la gare, je l'avais déjà rencontré lorsque j'était entrain de faire un concours blanc, pareil pour l'exos avec les miroirs ou il fallait trouver ce qui n'était pas superposables ainsi la série logique avec les formes. je connaissais déjà ces trois exos, puisque je les avais déjà fais. donc avec le recul, je pense que ça a été mais je préféré ne pas trop m'avancer, on ne sait jamais.Pimkie a écrit : Les 13 questions sur les gares j'ai tout mis B.
Oui les autres exos je pense m'en être bien sortie, c'était relativement simple dans l'ensemble (dans les problèmes, y a que celui du nombre de gilet fabriqué avec le tissu que j'étais pas sûre de moi, je ne tombais pas comme eux alors j'ai mis la réponse la plus proche de la mienne)
On a demandé dans ma salle pour le système de notification (s'ils enlevaient des points pour les mauvaises réponses...) mais aucunes des 2 n'a répondu (d'après elles, seuls les correcteurs savent et font ce qu'ils veulent)![]()
Et toi?
je pense qu'il n'y a pas de système de notation négative, en tout cas, je n'ai jamais entendu dire qu'a Verdun, des points étaient enlevés.
au faite, tu as répondu quoi à la troisième question de la culture G? tu l'as trouvé difficile? parce que la première fois que je l'ai lu, je ne l'ai pas trouvé simple, franchement......
La CG, les 2 premières questions ca allait, mais la dernière![]()
J'ai fais une rapide intro en rappelant que beaucoup de gens en France vivait seul, puis j'ai essayé de définir la différence entre lien social et réseau social. Après j'ai mis qu'il était dur de constater quelles personnes souffraient d'un isolement, parce que des gens pouvait vivre bien avec peu de contact, d'autres mal avec beaucoup de lien,...Et j'ai montré qu'il existait différents "types" de liens, et qu'est-ce qui pouvait changer d'une personne à l'autre. Enfin un truc comme ça. J'ai trop peur d'avoir fais un hors-sujets, je voyais pas trop ce qu'ils attendaient de nous
pour la question 3 : j'ai fait une petite intro avec définition de la solitude + annonce du plan. ensuite j'ai fait deux grande parties. j'ai fait par rapport à la citation qu'il nous on donné.
Genre en grand 1, j'ai mis qu'aujourd'hui il est plus aisé d'avoir un réseau social étendu grâce aux réseaux sociaux par exemple,..... et que pleins de personnes se vantaient d'avoir des centaines et des centaines d'amis sur Facebook. mais s'agit il vraiment d'amis? et après j'ai dit qu'on pouvait très connaître pleins de gens et pourtant se sentir très seul,....
ensuite petite transition ou j'ai dit que malgré le fait qu'il soit plus facile de connaître des gens aujourd'hui, pleins de personnes se sentaient seul ( 5% étaient en situation d'isolement relationnel). quelles pouvaient être les causes?
ensuite dernière grande partie ou j'ai parlé des causes. la, je me suis aidé du texte. j'ai également ajouté que ce fléau touché de nombreuses personnes agées (j'ai utilisé les chiffres données par le texte). or ces derniers représentent 1/5 de la pop, ce qui peut expliquer que l'isolement touchent un grand nombre de personnes)
enfin conclusion. elle tient en une phrase : j'ai dit que pour lutter contre la solitude, elle a été déclarée grande cause national 2011 par le gouvernement de Sarkozy.
Voila, voila..... t'en penses quoi? j'ai peur d'avoir fait du HS enfaite. c'est vrai que moi aussi je ne voyais pas trop ce qu'ils attendaient aussi

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Je pourrais pas t aider desolee....mais j ai des questions pour toi lol
L an dernier tu l avais senti comment?? Combien tu avais eu ??
L an dernier tu l avais senti comment?? Combien tu avais eu ??
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet

ESI 2014/2017
Honnêtement, je trouve ça pas mal! Beaucoup mieux que ce que j'ai fais ... Je n'ai vraiment pas été inspiré et ça m'a déstabilisé (je ne trouvais pas quoi dire et j'ai peur d'avoir tourné en rond). Je donnais des idées sans approfondir par peur de HS, mais je pense que j'aurai du aller plus loin justement
Bref, je compte sur les 2 premières questions et l'orthographe pour ne pas avoir en-dessous de 8 et avoir une chance d'accéder à l'oral

Bref, je compte sur les 2 premières questions et l'orthographe pour ne pas avoir en-dessous de 8 et avoir une chance d'accéder à l'oral

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
- laurens7232
- Insatiable
Heeeee coucou moi aussi dijon le 15
tu tentes croix rouge le 5 ??
Perso dijon j avais peur que ce soit dur et j ai ete surprise car j ai trouve accessible sauf que j ai pas gere mon temps pffffff
j ai tellement eu peur de manquer que je me suis precipitee et rien souligner donc le cas 2 j ai fai ai fait du n importe quoi
maths j ai bon .....tu n as pas compter sur tes doigts pour 30 ou 31 ? Les petits osselets
3 eme c etait 3 problematiques acces soins car peuple discrimine , risque sanitaire car camp promiscuite et precaire et isolement de l enfant ...... j ai merdouille un peu mais je le sais la redaction c est pas la ou j excele .....
pour moi je pense que c est rape cette annee .......je me suis donnee 2 ans
tu etais ou dans la salle .....tu nas pas ete derange par le portable qui a sonne 3 fois
x

Perso dijon j avais peur que ce soit dur et j ai ete surprise car j ai trouve accessible sauf que j ai pas gere mon temps pffffff
j ai tellement eu peur de manquer que je me suis precipitee et rien souligner donc le cas 2 j ai fai ai fait du n importe quoi
maths j ai bon .....tu n as pas compter sur tes doigts pour 30 ou 31 ? Les petits osselets

3 eme c etait 3 problematiques acces soins car peuple discrimine , risque sanitaire car camp promiscuite et precaire et isolement de l enfant ...... j ai merdouille un peu mais je le sais la redaction c est pas la ou j excele .....
pour moi je pense que c est rape cette annee .......je me suis donnee 2 ans
tu etais ou dans la salle .....tu nas pas ete derange par le portable qui a sonne 3 fois

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
bonjour les gens
Au concours lorient j'ai eu un exo sur les solutions concentrées que je n'ai pas réussi à résoudre ...alors ce soir j'ai essayé de m'y coller....
J'ai besoin de votre aide concernant une partie de l'exo
J viens de retrouver un exo sur un bouquin:
on dispose d'une solution concentré à 30%.
Quel volume d'eau doit-on réjouter à cette solution de façon à trouver une solution concentrée à 25%
voici leur réponse
250ml de solution concentrée à 30% contiennent
30g<<1000ml
x d<<250ml
donc 250*30/1000=7.5
ces 7.5 de produit se retrouvent dans une solution à25%,donc le volume totale de la solution
7.5<<x ml
25g<<1000ml
donc 7.5*1000/25=300
le volume totale de la solution après dilution est de300ml
il faut rajouter 300-250=50ml d'eau...
dans l'absolue,je comprends mais ce que je ne comprends pas ..c'est que pour une concentration à 25% ils disent que c'est 30g pour 1000ml...j'avais fait mon exercice en partant du principe que pour ''pourcent''on disait 30g pour 100ml et non 1000...
quelqu'un a une explication??
d'avance merci!

Au concours lorient j'ai eu un exo sur les solutions concentrées que je n'ai pas réussi à résoudre ...alors ce soir j'ai essayé de m'y coller....
J'ai besoin de votre aide concernant une partie de l'exo
J viens de retrouver un exo sur un bouquin:
on dispose d'une solution concentré à 30%.
Quel volume d'eau doit-on réjouter à cette solution de façon à trouver une solution concentrée à 25%
voici leur réponse
250ml de solution concentrée à 30% contiennent
30g<<1000ml
x d<<250ml
donc 250*30/1000=7.5
ces 7.5 de produit se retrouvent dans une solution à25%,donc le volume totale de la solution
7.5<<x ml
25g<<1000ml
donc 7.5*1000/25=300
le volume totale de la solution après dilution est de300ml
il faut rajouter 300-250=50ml d'eau...
dans l'absolue,je comprends mais ce que je ne comprends pas ..c'est que pour une concentration à 25% ils disent que c'est 30g pour 1000ml...j'avais fait mon exercice en partant du principe que pour ''pourcent''on disait 30g pour 100ml et non 1000...
quelqu'un a une explication??
d'avance merci!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Bonsoir, certaines d entre vous parlent de test avec des notes de musiques. En quoi ca consiste ? J ai cru comprendre que ce n'était pas facile !
Concour dechy : résultat le 16 mai
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
idem même réponselaurens7232 a écrit :Merci !!!! Erreur de recopiage j avais bon sur ma cogpie ouf
1000ml pour 24 h
750-100=650
650+150=800
Elle a bu 800 ml
1000-800=200
Elle pourra boire encore 200 ml
800×100÷1000=80
Elle a deja bu 80 % de sa carafe
je me penche sur le cas
- der Korrektor
- Fidèle
Re: En plein stress...
Titulaire d'un master et ne pas savoir écrire c'est grave et même c'est triste . Ces 5 points représentent non seulement l'orthographe et la grammaire mais aussi la syntaxe et la présentation de la copie. Si vous avez 0 ou ½ pt à ça c'est qu'il y a un problème, je doute que le reste puisse être brillant. Il est vrai que vous employez le futur au lieu du conditionnel et votre "m'enquetent un peu" laisse songeur car ça ne fait pas sens. Si vous ne savez pas mettre vos belles idées dans un français correct, cela sera insuffisant pour avoir une bonne note. Vous ne seriez pas le/la premier-e diplômé-e de l'enseignement supérieur à passer à la trappe dès l'écrit, rassurez-vous.Leonarda a écrit :Merci beaucoup pour votre poste!
Pourrais je me permettre vous poser une question? Les points sur orthographe m'enquetent en peu, beaucoup. Si le max est de 5, même avec un grand nombre des fautes je ne perdrai que 5? ( dans mon cas je ne compte pas sur l'orthographe, uniquement sur mes idées, mon master devrait bien servir à quelque chose!
)

Cher der Correcteur,
Je suis intierement d'accord avec vous, c'est triste. Surtout pour une perfectionniste qui écrit dans sa langue maternelle sans faute et qui soigne la forme et le contenu....
Je suis intierement d'accord avec vous, c'est triste. Surtout pour une perfectionniste qui écrit dans sa langue maternelle sans faute et qui soigne la forme et le contenu....
Quand je vois comment écrivent certains de mes collègues de promo (et même des IDE qui font des fautes énormes dans les transmissions du style "le patient est rentrer à son domicile") je me dis qu'ils ont pas été handicapés par l'orthographe au concours
Leonarda je sais pas où tu fais des fautes "graves", mais à te lire comme ça ça saute pas aux yeux (des fois il y a des messages c'est pas possible), je ne pense pas que tu perdes 5 points là-dessus

Leonarda je sais pas où tu fais des fautes "graves", mais à te lire comme ça ça saute pas aux yeux (des fois il y a des messages c'est pas possible), je ne pense pas que tu perdes 5 points là-dessus

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
Bokayate je be vois pas ton message en mp ...... et si je renvoie ils me disent utilisateur qui nexiste pas .... 

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
faire valoir ses droit
Bonjour, j aimerais savoir comment sa se passe pour faire valoir ses droits lorsque l'on est sur liste d'attente dans un IFSI? Comment faut-il faire la demande et quelles sont les conditions pour pouvoir être acceptée dans les IFSI autres que ceux ou l'on a passer le concours. merci
on y croit, enfin on essaye, allez plus qu'une semaine et demi !!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
concours niort avril 2014
- augusta
- Star VIP
Re: faire valoir ses droit
Bonjour,sandra72 a écrit :Bonjour, j aimerais savoir comment sa se passe pour faire valoir ses droits lorsque l'on est sur liste d'attente dans un IFSI? Comment faut-il faire la demande et quelles sont les conditions pour pouvoir être acceptée dans les IFSI autres que ceux ou l'on a passer le concours. merci
Je ne sais pas si "faire valoir ses droits" est la formule la plus adaptée.
En tous les cas il faudrait changer cette tournure d'esprit avant d'entrer en IFSI....tu risques de tomber de haut.
Pour connaitre les démarches à faire, le mieux serait d'appeler l'IFSI dans lequel tu es sur liste d'attente et/ou les IFSI que tu souhaites intégrer.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault