concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Merci val
Toi aussi je te souhaite une belle et bonne réussite cette année!!
Je crois que toute on le mérite!!On va tout déchirer cette année!! lol!!
Toi aussi je te souhaite une belle et bonne réussite cette année!!
Je crois que toute on le mérite!!On va tout déchirer cette année!! lol!!

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
Infirmière en Réa Poly
- papillon54
- VIP
Moi aussi cat j ai pas compris 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
V93, waa je suis impressionnée. Tu as pu tout faire. Tu as mis la barre haut. Et comment dire j'aurais juste une mauvaise note, car comme on es noté par rapport à la personne qui a fait le plus de bonne réponse.
Z'auraient quand même pu mettre des lignes sur leur feuillet de réponse bourdel !
Bizarrement la question 2 m'a posé plus de problème que la question 3 (même si 8 idées différentes c'est un massacre à organiser sur une copie).
Pour la 2, la phrase me paraissait suffisamment explicite en elle-même. Qu'est ce que vous avez trouvé a y mettre ?

Bizarrement la question 2 m'a posé plus de problème que la question 3 (même si 8 idées différentes c'est un massacre à organiser sur une copie).
Pour la 2, la phrase me paraissait suffisamment explicite en elle-même. Qu'est ce que vous avez trouvé a y mettre ?
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
Pour la question 3 CG, quels sont les avantages et inconvénients que vous avez mis ?
26/06/2015 : concours IFSI ROBERT BALLANGER réussi en LP !
07/09/2015 : rentrée en tant que ESI

question pour la cg, 3e question, on avait le droit d'écrire a l'arriere de la feuille? parce que si non c'est toute ma partie 2 et ma conclusion qui ne compte pas =/
ESI 2014 - 2017
merci de penser à moithanathos a écrit :et ROCAILLE aussi tu l'as passé aujourd'hui !
au fait, comment s'est passé ton concours AP ?

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

tu à vraiment pu finir tout les tests ?v93 a écrit :J'ai fini tous les tests psychotechniques 15 minutes avant la fin (1 seul pas répondu le reste tout répondu) : plutot confiant
La CG : Theme pas trop chiant "relation medecins-patient", j'ai bien gratté on verra ce que ça donne mais je pense que j'aurai la moyenne (du moins je l'espère)
Environ 7400 personnes si j'ai bonne mémoire, et ça se voyait xD

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Et moi non plus j'ai pas compris
je suis pas encore bilingue
Bon moi quelques revisions encore et dodo demain dernier concour
bisous les filles

je suis pas encore bilingue

Bon moi quelques revisions encore et dodo demain dernier concour

bisous les filles
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
comment ca conclusion ? tu a fait ca sous forme de rédaction en 3 grandes parties et sous parties avec intro et conclusion pour la question 3 ?Joxx a écrit :question pour la cg, 3e question, on avait le droit d'écrire a l'arriere de la feuille? parce que si non c'est toute ma partie 2 et ma conclusion qui ne compte pas =/

Avantages :
- meilleur information du patient
- équilibrage de la relation patient-praticiens permet d'atteindre les objectifs de la loi Kouchner (2002) qui vise à remettre le patient au centre du parcours de soin.
- impact positif sur la prévention
- nouvelles technologiques connectée : permet de collecter des données et d'améliorer le parcours de soin.
- permet de rapprocher le médecin et le patient dans des zones sous-médicalisés ou les personnes qui ne peuvent se déplacer. Consultations à distance en projet.
- Permet aux patients de trouver conseil pour suivre au mieux leur traitement pour les maladies chroniques (ex : diabète).
- Des patients mieux informés permet de soulager les cabinets surchargés et donc meilleure qualité des soins lorsque cela est nécessaire.
Inconvénients :
- risque de mauvaise informAtion ou mauvaise source
- risque d'automédication, auto-diagnostic, dangereux pour la santé.
- risque de suivre des conseils non médicaux, déviants, inefficaces. Ex : médecines alternatives, régime Ducan.
- meilleur information du patient
- équilibrage de la relation patient-praticiens permet d'atteindre les objectifs de la loi Kouchner (2002) qui vise à remettre le patient au centre du parcours de soin.
- impact positif sur la prévention
- nouvelles technologiques connectée : permet de collecter des données et d'améliorer le parcours de soin.
- permet de rapprocher le médecin et le patient dans des zones sous-médicalisés ou les personnes qui ne peuvent se déplacer. Consultations à distance en projet.
- Permet aux patients de trouver conseil pour suivre au mieux leur traitement pour les maladies chroniques (ex : diabète).
- Des patients mieux informés permet de soulager les cabinets surchargés et donc meilleure qualité des soins lorsque cela est nécessaire.
Inconvénients :
- risque de mauvaise informAtion ou mauvaise source
- risque d'automédication, auto-diagnostic, dangereux pour la santé.
- risque de suivre des conseils non médicaux, déviants, inefficaces. Ex : médecines alternatives, régime Ducan.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
euh, intro, problematique, annonce de plan, developpement en 2 parties, conclusion, c'est pas ca qu'il fallait faire???
ESI 2014 - 2017
et pour répondre à ta question dans les consignes il était bien indiqué qu'on pouvoit écrire au verso des feuilles donc t'en fais pasJoxx a écrit :question pour la cg, 3e question, on avait le droit d'écrire a l'arriere de la feuille? parce que si non c'est toute ma partie 2 et ma conclusion qui ne compte pas =/

et pour répondre à ta question dans les consignes il était bien indiqué qu'on pouvoit écrire au verso des feuilles donc t'en fais pasJoxx a écrit :question pour la cg, 3e question, on avait le droit d'écrire a l'arriere de la feuille? parce que si non c'est toute ma partie 2 et ma conclusion qui ne compte pas =/