signe distinctif à l'écrit? critère éliminatoire?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Signe distinctif ?
angelo50 a écrit :Pour les concours que j'ai passé, je l'ai utilisé pour la CG de Vire et je l'ai eu donc ouf, les profs n'ont pas mis les feuilles au four![]()
![]()

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
A Reims on nous a dit que les styles frixion étaient interdit je crois :/
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Bonjour,
voilà, je viens juste de ma souvenir que pour mon 2ieme concours, avec le stress, dans un test fallait remplir un tableau dans ce style "MARC N'AIME PAS LES COMCOMBRES, NI LES CAROTTES, ET AIME LE PORC. MARIE AIME LES COMCOMBRES, MAIS N'AIME PAS L'AGNEAU, NI LE POULET..."
Comme brouillon on avait le droit au dos de la feuille d'ennoncé. Mais dans ce genre d'exercice j'ai barré les legumes, et les viandes à chaque fois que je trouvais leurs place dans le tableau, SUR LA FEUILLE D'ENNONCE !
Je m'en veux tellement, parce que j'en suis sur ce que c'est considéré comme un signe distinctif :/
voilà, je viens juste de ma souvenir que pour mon 2ieme concours, avec le stress, dans un test fallait remplir un tableau dans ce style "MARC N'AIME PAS LES COMCOMBRES, NI LES CAROTTES, ET AIME LE PORC. MARIE AIME LES COMCOMBRES, MAIS N'AIME PAS L'AGNEAU, NI LE POULET..."
Comme brouillon on avait le droit au dos de la feuille d'ennoncé. Mais dans ce genre d'exercice j'ai barré les legumes, et les viandes à chaque fois que je trouvais leurs place dans le tableau, SUR LA FEUILLE D'ENNONCE !
Je m'en veux tellement, parce que j'en suis sur ce que c'est considéré comme un signe distinctif :/
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
Ah on a fait le même concours à ce que je voisVictoriaR a écrit :Bonjour,

J'ai fait la même chose et je pense pas franchement qu'il compte ce genre de détail comme signes distinctifs. Après je me trompe peut être mais je pense pas qu'il soit si exigeant avec 2/3 malheureux coup de crayon à papier sur l'énoncé. Le principal étant que dans les cases de réponse y-est rien et que c'est pas tp sur la copie non plus.
Bon courage pour demain

infirmière puéricultrice
Purée tu me rassures un peu, j'ai eu un déclic dans la journée en repensant à ce tableau et j'ai crié "M*********************RDE" dans la rue.
Ca m'a affolé
et dire que pendant presque un mois ca m'avait sorti de la tête (refoulement de l'inconscient un peu xD)
BREF, je te souhaite bonne chance pour demain aussi
moi je suis sur à 99,99% de ne pas ettre admissible à Pellegrin c'etait mon premier concours et j'ai pas géré mon temps. This is a law, ca m'a entrainé pour les autres surtout.
Ca m'a affolé

BREF, je te souhaite bonne chance pour demain aussi

ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
Moi aussi l'an dernier, Pellegrin avait été mon 1er concours et j'avais complètement paniquéVictoriaR a écrit :Purée tu me rassures un peu, j'ai eu un déclic dans la journée en repensant à ce tableau et j'ai crié "M*********************RDE" dans la rue.
Ca m'a affoléet dire que pendant presque un mois ca m'avait sorti de la tête (refoulement de l'inconscient un peu xD)
BREF, je te souhaite bonne chance pour demain aussimoi je suis sur à 99,99% de ne pas ettre admissible à Pellegrin c'etait mon premier concours et j'ai pas géré mon temps. This is a law, ca m'a entrainé pour les autres surtout.

Cet année, je le sens un peu mieux... enfin j'espère ...
Mais en tout cas j'ai jamais été pénaliser pour signes distinctifs alors que j'ai tjr un peu écrit (un peu biensur) au crayon à papier sur le feuille de réponse et plusieurs fois je n'ai pas pu effacé ... je touche du bois !

ps : on a passé les même concours, au moins y-a deux stressées actuellement sur le forum

infirmière puéricultrice
Test Psycho:Case noircie et pas cochée/ligne maxi à écrire
Bien le bonjours a tous,
En ayant passé les concours ifsi cette année et en ayant fais une connerie sur les test psycho qui aurai pu me coûter très cher
, je me devais d’écrire sur ce sujet pour les futurs étudiants passant le concours en étant dans le même cas, car sur internet AUCUNS sujet ne figure et attendre les résultats d'admissibilités dans un stress étouffant est juste intenable.
Un conseil avant de commencer LISEZ IMPÉRATIVEMENT VOTRE SUJET !
Deux cas se présente :
1 - Noircir les cases de la grille de réponse au lieu de cocher ( mon cas )
On peux se dire que le lecteur optique ( si votre concours est corrigé par cette méthode ) que sa ne passera pas et qu'un jury se réunira et tout le tralala et bah SA PASSE !!
Pas d’inquiétude, noircir les cases au lieu de cocher
SA MARCHE !! ( J'en ai fais l'expérience ...
)
2 - Cocher les cases de la grille de réponse au lieu de noircir
Malheureusement dans plus de 98% sa ne passe pas.. Ah moins que vous ayez plus de 75% de bonnes réponses...
Pour conclure faite vraiment attention et lisez le sujet en entier même si vous devez perdre 2 min.. Vaux mieux perdre 2 min que se faire éliminer
Et puis cette connerie vous suivras a la trace car on m'en a meme reparlé a l'oral !
Alors bonne chance aux futurs étudiants
En ayant passé les concours ifsi cette année et en ayant fais une connerie sur les test psycho qui aurai pu me coûter très cher

Un conseil avant de commencer LISEZ IMPÉRATIVEMENT VOTRE SUJET !
Deux cas se présente :
1 - Noircir les cases de la grille de réponse au lieu de cocher ( mon cas )
On peux se dire que le lecteur optique ( si votre concours est corrigé par cette méthode ) que sa ne passera pas et qu'un jury se réunira et tout le tralala et bah SA PASSE !!
Pas d’inquiétude, noircir les cases au lieu de cocher

2 - Cocher les cases de la grille de réponse au lieu de noircir
Malheureusement dans plus de 98% sa ne passe pas.. Ah moins que vous ayez plus de 75% de bonnes réponses...
Pour conclure faite vraiment attention et lisez le sujet en entier même si vous devez perdre 2 min.. Vaux mieux perdre 2 min que se faire éliminer

Et puis cette connerie vous suivras a la trace car on m'en a meme reparlé a l'oral !

Alors bonne chance aux futurs étudiants

Blanco sur copie tests psycho
Bonjour ! alors voilà j'ai passé mon concours à rangueil tout à l'heure et dans l'e cadre ou on doit colorier les cases correspondant à notre numéro de candidat pour le "coder", j'ai colorié le 3 au lieu du 4. En panique j'ai demandé à un surveillant comment procéder, il m'a dit de colorier la bonne case et de mettre du blanco sur la mauvaise : ce que j'ai fait. Mais il avait pas l'air a 100% sur de lui. Surtout qu'il y avait bien précisé blanco INTERDIT sur la feuille.; ma copie va-t'elle être invalidée ? je m'inquiète..
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Re: Blanco sur copie tests psycho
Salut,
En effet je l'ai passé également et il ne fallait pas mettre de blanco (c'est une machine qui lit les réponses apparemment c'est pour ca)
Je ne sais pas quoi te répondre, ils auraient pu te donner une autre copie dans le doute quand même :/ Mais comme ton numéro y figure je pense que ca sera validé!
En effet je l'ai passé également et il ne fallait pas mettre de blanco (c'est une machine qui lit les réponses apparemment c'est pour ca)
Je ne sais pas quoi te répondre, ils auraient pu te donner une autre copie dans le doute quand même :/ Mais comme ton numéro y figure je pense que ca sera validé!
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
j'espere aussi, comme c'est pas mes réponses que j'ai blancoté j'espere que ça passera.. je suis dégoutée parceque je pense l'avoir très bien réussi.. donc si ma copie est invalidée c'est la fin pour ce concours..
ESI 2014 ~ 2017 - CRF Toulouse !
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi mardi au concours de l'aphp et la surveillante m'a dit la même chose qu'à toi. Effectivement c'est une machine qui lit mais il y a aussi le numéro écrit au dessus et en plus les deux premières lettres du prénom et j'imagine que c'est pour vérifier en cas de rejet de la feuille par la machine . En tous les cas moi elle avait l'air d"être sure et m'a dit que de toutes les façons il n'y avait pas d'autre possibilités! je croise les doigts comme toi!

j'ai eu le même problème que toi mardi au concours de l'aphp et la surveillante m'a dit la même chose qu'à toi. Effectivement c'est une machine qui lit mais il y a aussi le numéro écrit au dessus et en plus les deux premières lettres du prénom et j'imagine que c'est pour vérifier en cas de rejet de la feuille par la machine . En tous les cas moi elle avait l'air d"être sure et m'a dit que de toutes les façons il n'y avait pas d'autre possibilités! je croise les doigts comme toi!

Il n'est jamais trop tard...
Bonjour,

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la société qui gère les tests et la correction et j'ai trouvé ça
"Dès lors, afin de pallier aux erreurs d’encodage, aux griffonnages ou aux oublis de « cochage », l’employé relit véritablement les QCM douteux, s’assure de nos matricules, effectue une double lecture, etc. Sans accompagnement humain, les erreurs de traitement augmenteraient considérablement et un grand nombre d’examens ne pourraient être traités parce que certains formulaires sont incomplets.3 donc je pense qu'il n'y a pas de problème
"Dès lors, afin de pallier aux erreurs d’encodage, aux griffonnages ou aux oublis de « cochage », l’employé relit véritablement les QCM douteux, s’assure de nos matricules, effectue une double lecture, etc. Sans accompagnement humain, les erreurs de traitement augmenteraient considérablement et un grand nombre d’examens ne pourraient être traités parce que certains formulaires sont incomplets.3 donc je pense qu'il n'y a pas de problème

ah super ! ça me rassure ! merci beaucoup ! dans le doute je vais croiser les doigts pour nous
ESI 2014 ~ 2017 - CRF Toulouse !
c'est une société belge qui s'occupe des copies pour les professeurs ce n'est pas le même contexte que nous là il y a des milliers de copies ils vont pas les examiner toutes voir peut être aucunechlomeben a écrit :J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la société qui gère les tests et la correction et j'ai trouvé ça
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile