concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
ne dis pas ça, je vais rougirTiffanylg a écrit :Merci tu es très gentille et bienveillante tu seras une bonne infirmière.
Je vais écouter tes conseils. Me concentrer sur les maths à fond.
Cest ton seul concours de l'année à toi aussi ??

non, j'ai passé plusieurs concours cette année. la semaine pro, c'est le dernier à la croix rouge de metz. en tout, j'ai passé 5 concours : je veux mettre tout de mon côté cette année. ça fait combien de temps que tu prépare ce concours?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Ah oui d'accord tu as bien raison moi je ne peux en passer qu'un car je suis en région parisienne et tout les concours sont le même jour sauf ceux de paris. Et enfaite j'ai pas voulu le passer a paris car je sais que c'est compliqué pour les etudes entre le temps du trajet + les cours les devoirs la maison a s'occuper ça aurait été compliqué .
Depuis juin mais comme je travaille je peux pas réviser autant que quand on ne travaille pas lol forcément... et toi depuis quand ?
Depuis juin mais comme je travaille je peux pas réviser autant que quand on ne travaille pas lol forcément... et toi depuis quand ?
" Quand on veux, on peux "
Concours IFSI corbeil-essonnes
09/04/2014 : écrit passé
16/05/2014 : echec de l'écrit.
Et c'est reparti pour l'aventure ! Concours ifsi 2015 !
- kenzafarah
- Accro
Depuis juin???? ça fait un moment quand même. franchement si tu ne l'a pas, je crois que je me pend, sérieux....Tiffanylg a écrit :Ah oui d'accord tu as bien raison moi je ne peux en passer qu'un car je suis en région parisienne et tout les concours sont le même jour sauf ceux de paris. Et enfaite j'ai pas voulu le passer a paris car je sais que c'est compliqué pour les etudes entre le temps du trajet + les cours les devoirs la maison a s'occuper ça aurait été compliqué .
mais t'a pas pensé à faire la croix rouge? (ou c'est le même jour?)
je le prépare depuis septembre, et je suis à la fac en ce moment. c'est un peu chiant parce qu'il nous demande plein de boulot en ce moment, comme par hasard au moment du concours

Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Oui lol mais depuis juin c'était pas très régulier c'est surtout depuis septembre octobre que je m'y met sérieusement. Non c'est vrai que j'ai pas pensé à celui de la croix rouge mais c'est parce que l'école est a paris aussi je crois
Ah oui cest compliqué ça aide pas du tout beaucoup de courage a toi.en tout cas il te reste combien de concours a passer ?
Ah oui cest compliqué ça aide pas du tout beaucoup de courage a toi.en tout cas il te reste combien de concours a passer ?
" Quand on veux, on peux "
bon ben voilà, 1er ecrit passé ce matin et... CATA!!!
CG: la maltraitance des enfants en france
question 1:synthèse de texte en 15 à 20 lignes max (5 points)
question 2: commentez la partie suivante en 20 à 25 lignes max:
-"il est vrai que l'exercice de la parentalité n'est pas facile et que les exigences d'un bébé sont exorbitantes" (5 points)
question 3:des études menées dans d'autres pays ont montré le caractère destructurant des humiliations repétées chez les enfants qui en sont victimes
-quelles sont selon vous les consequencesdes humiliations répétées infligées aux enfants ? argumentez votre réponse en 25 lignes max (5 points)
orthographe, syntaxe, respect des consignes (5 points)
le sujet m'a inspiré mais j'ai trop manqué de temps
je n'ai pu traiter que les 2 premières questions
le soucis c'est que j'ai fait 35 lignes au lieu de 20 à la question 1, et 40 lignes au lieu de 25 à la question 2 (j'étais tellement stressée que je n'ai pas relu le nombre de lignes max autorisé)
j'ai écrit gros donc j'espère que le correcteur va être comprehensif
c'est dommage car je ne suis pas mécontente de la pertinence de mes réponses
suite..........
CG: la maltraitance des enfants en france
question 1:synthèse de texte en 15 à 20 lignes max (5 points)
question 2: commentez la partie suivante en 20 à 25 lignes max:
-"il est vrai que l'exercice de la parentalité n'est pas facile et que les exigences d'un bébé sont exorbitantes" (5 points)
question 3:des études menées dans d'autres pays ont montré le caractère destructurant des humiliations repétées chez les enfants qui en sont victimes
-quelles sont selon vous les consequencesdes humiliations répétées infligées aux enfants ? argumentez votre réponse en 25 lignes max (5 points)
orthographe, syntaxe, respect des consignes (5 points)
le sujet m'a inspiré mais j'ai trop manqué de temps
je n'ai pu traiter que les 2 premières questions
le soucis c'est que j'ai fait 35 lignes au lieu de 20 à la question 1, et 40 lignes au lieu de 25 à la question 2 (j'étais tellement stressée que je n'ai pas relu le nombre de lignes max autorisé)
j'ai écrit gros donc j'espère que le correcteur va être comprehensif
c'est dommage car je ne suis pas mécontente de la pertinence de mes réponses
suite..........
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Bonjour je suis nouvelle sur le forum . J' ai passer egalement ce sujet a la 3 tu a su repondre ?
TP: gros stress et blocage total alors qu'aprés la CG, j'esperais me rattrapper là dessus
il n'y avait que des exos où j'avais des lacunes ( probabilités, equations, calculs de doses, dénombrements, masterminds bizarement revisités, analogies avec figures geometriques trop difficiles)
aucun tests de concentration, de geometrie, de pourcentages, de conversions, d'organisation, d'aptitude verbale, d'analogie avec mots, de syllogismes etc...
alors que c'est sur une grosse partie de ces tests que je me sens le plus à l'aise
bref, j'ai tellement été déroutée par les types d'exercices et leur difficultés que j'ai eu un mal fou à me mettre dedans ( au bout d'un quart d'heure j'avais répondu à 2 exos! )
j'ai répondu à moins de 40 QCM sur 100 et tout le reste n'a été que du loto
j'ai coché la lettre C aux 60 questions qu'il restait
les réponses negatives n'étaient pas pénalisantes
je suis sortie en pleurs à la fin du concours
grosse deception....
je n'ai même pas envie d'aller à celui de la CRF la semaine prochaine
je vais y aller mais en touriste et sans me prendre la tête car je n'y crois plus
je vais vite aller m'inscrire aux 2 concours AS qui n'ont pas encore clôturé leur inscription, je pense que ce sera plus raisonnable....
il n'y avait que des exos où j'avais des lacunes ( probabilités, equations, calculs de doses, dénombrements, masterminds bizarement revisités, analogies avec figures geometriques trop difficiles)
aucun tests de concentration, de geometrie, de pourcentages, de conversions, d'organisation, d'aptitude verbale, d'analogie avec mots, de syllogismes etc...
alors que c'est sur une grosse partie de ces tests que je me sens le plus à l'aise
bref, j'ai tellement été déroutée par les types d'exercices et leur difficultés que j'ai eu un mal fou à me mettre dedans ( au bout d'un quart d'heure j'avais répondu à 2 exos! )
j'ai répondu à moins de 40 QCM sur 100 et tout le reste n'a été que du loto
j'ai coché la lettre C aux 60 questions qu'il restait

les réponses negatives n'étaient pas pénalisantes
je suis sortie en pleurs à la fin du concours

grosse deception....
je n'ai même pas envie d'aller à celui de la CRF la semaine prochaine
je vais y aller mais en touriste et sans me prendre la tête car je n'y crois plus
je vais vite aller m'inscrire aux 2 concours AS qui n'ont pas encore clôturé leur inscription, je pense que ce sera plus raisonnable....
salut !lolaa01 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum . J' ai passer egalement ce sujet a la 3 tu a su repondre ?
non, comme je l'explique dans mon message precedant, je n'ai pas eu le temps de traiter la dernière question
tu l'as passé où ?
Ah okthanathos a écrit :salut !lolaa01 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum . J' ai passer egalement ce sujet a la 3 tu a su repondre ?
non, comme je l'explique dans mon message precedant, je n'ai pas eu le temps de traiter la dernière question
Je me reconnait tellement ai eu le meme ressentie face aux tp et j'ai moi aussi fait la methode avc que des C. . Je n' y crois plus
A avignonthanathos a écrit :tu l'as passé où ?
bienvenue au club concernant l'envie de pleurerLilimalou a écrit :merde pour ton concours de demai thena!!!!!je penserais à toi!!
bon les gens!4j'ai grave les boules
j'étais à saint nazaire mercredi et une personnes qui y étaient m'a dit qu un des sruveillant a dit à une fille:''pas de blanco"et j'en ai utilisé...ce n 'était pas stipulé sur les consignes....
j'ai grave grave les boules....ais grave..si c'est éliminatoire c'est foutu pour moi d'autant qu je le sentais bien cette cg...mais à écrire dans des conditions de merde comme ça...salle de sports froide,table bancales qui grinçaient et qui bougeaient quand on écrivait..putain j'ai les boules,désolée je suis vulgaire mais je suis dégoutée des coditions de ce concours:salle froide,table de merde,dans les wc,pas de papier toilettes,pas savon pour se laver(pour un concours infirmier on croit rêver...)pas de poubelles non plus...![]()
j'ai la boule au ventre j'ai envie de pleurer!!!!!!

nous, c'était l'inverse, il faisait chaud à crever
moi non pluslolaa01 a écrit :Ah okthanathos a écrit :salut !lolaa01 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum . J' ai passer egalement ce sujet a la 3 tu a su repondre ?
Je me reconnait tellement ai eu le meme ressentie face aux tp et j'ai moi aussi fait la methode avc que des C. . Je n' y crois plus

merci de ton soutient lina mais justement, pendant le concours ce matin, je me disais: "et voilà, 5 mois de revisions pour que dalle !!!"lina84000 a écrit :Thanathos zen, part confiante tu vas y arriver, tu as tellement bossé pour ce moment...
Allez ESI 2014/2017....en avant
Bis
merci rocaille mais c'est maintenant qu'il va me falloir du courage pour accepter mon echec de ce matinRocaille a écrit :bon courage thanathanathos a écrit :salut pitchix !Pitchix a écrit :Salut à tous !!
Un petit message en espérant que vos concours se soient bien passée !
Thanatos je viens aux nouvelles depuis le temps ^^
Bon courage a ceux et celle à qui il reste encore des écrits à passer !