concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tiguidir
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par tiguidir »

alors le 1 la cg c'étais sur illettrisme à belfort, et le 2 sur l'émigration ,mais trop bizard comme texte , je l'ai passer à colmar
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
cricri69
Adepte
Adepte

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par cricri69 »

Dîtes moi les filles avez vous les sujets de la croix rouge en tête ? au moins les grandes lignes surtout les maths s'il vous plait.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

je viens de survoler un topic sur les résultats d'admissibilité de l'année 2012 ,et sont nombreux qui pensaient avoir tous rater et ils ont finis par avoir l'écrit, ils y avait aussi ceux qui était plus optimistes pour certains concours et ils l'ont pas eu
donc c'est pas pour te donner de faux espoirs mais seul les résultats qui pourront trancher et je pense que tu n'es pas le seul à avoir des doutes ,ne précipitant pas les choses :D
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
flodomi

Message par flodomi »

Qui l'a passé ce matin à Castelnau?
Culture G: Texte sur la santé publique et les atteintes aux libertés individuelles.
J'ai trouvé ça dur. Les TP aussi!! Plus de 650 pour 30 places environ. Chaud chaud
Sabvass@aol.com

Message par Sabvass@aol.com »

Pour les maths

Bio nettoyage à réaliser de chambres en géronthologie
Vs disposez de détergeant desinfectant 200 ml de produit actif pur
Le protocole précise:
la disolution se fait à 0,25%
10 litres de solution permettent de nettoyer 80m² de surface au sol
Le service comprend
25 chambres de 4msur 5,5mètres
10 chambres de 3m sur 5 mètres
Calculer le nombre de chambres que vous pouvez nettoyer avec 200 ml de produit actif.
Perso, pas réussi à terminer :mal:

Sabine 44 ans, 3 enfants ( 24,22,19) Auxi-pu en multi accueil Concours IFSI CR LENS 5/4/14
Bonne chance à toutes !!!!
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

sab peut être que le peu que tu as fait état une bonne démarche ? Ca rapporte un peu ....Moi je me suis lamentablement loupée sur les maths .... :) ...... j'étais bien parti sur mon brouillon et j'ai mis une grosse connerie sur ma feuille ....et ensuite tout est faux .....

Le reste ça a été ??
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
puma sb
Régulier
Régulier

Message par puma sb »

Alors le concours crf à Arcueil de ce matin pour moi je pense que je me suis bien débrouiller mais j’attends les résultats :D , les TP ne m'ont pas surpris car j'ai fait les 3 concours du site Beltrame qui ressemble beaucoup a ce qu'on a eu 8) cependant c'est la rapidité qui prime et comme cette fois ci il n'y avais pas de pénalité de points j'ai pu répondre avec ma technique du B pour les questions que je n'avais pas faites :roll: .
Concernant la CG je suis tomber sur le sujet des personnes âges , comme je l'avais bien réviser j'ai pu bien développer mes idées mais c'était assez difficile de synthétiser :clin:
ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
lenou34

Message par lenou34 »

Salut, pour ceux ou celles qui ont passé le concours de la croix rouge de nîmes aujourd'hui est ce qu'il n'y avait bien pas de points négatifs ?? ( vu que ce n'était pas écrit dans la consigne j'ai mis quelques réponses au pif mais j'ai un doute .. ) :?
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Coucou les filles,

Ca y est CRF passé.... ouf celui que j'appréhendais le plus.

1 er cas rediger votre réflexion professionnelle
2 eme cas développer la question professionnelle à ces 2 situations,
3 eme cas math, j'ai commencé par les maths car je suis nulle en rédaction....

Il marche par point à éliminer pour non respect des règles, donc trop de lignes ou pas assez point en moins, jugement de valeur ,etc....

Heureusement j'ai fini par le 1 car c'est celui qui m'a posé le plus de problème pour la rédaction et la réflexion....

Je vous mets les sujets dans le post dédié.

Et vous vos impressions?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Solilia7

Re: les résultats!!!

Message par Solilia7 »

Ju-leo a écrit :24 avril pour Brest..
Assez mitigée quand aux résultats que je vais avoir.
Je vais quand même travailler sur l'oral, mais je sais pas par ou commencer!
Des conseils?
Bonjour !

Je trouve que tu as raison de commencer à travailler l'oral en attendant les résultats de tes épreuves écrites. Certes, on peut se dire que ça va être d'autant plus décevant si l'on n'est pas admissible, mais ça ne sera jamais du temps de perdu et les épreuves orales peuvent venir vraiment vite après les résultats. Pour ma part, pour certains concours, il s'était passé à peine 15 jours...

Etant passée par là, je comprends tout à fait que tu ne saches pas par où commencer. Ce que je peux te conseiller de faire, c'est d'essayer de mettre par écrit tes motivations, en faisant du lien avec ton parcours effectué jusque là, d'éventuels stages que tu aurais pu faire auprès d'infirmiers, etc... Essaye de bien les expliciter, ça doit être facilement compréhensible par quelqu'un d'autre ; ce qui, je t'avoue, n'est pas toujours facile à faire, mais, personnellement, ça m'a pas mal aidé. Le but ne sera absolument pas d'apprendre par cœur ce que tu auras rédigé, bien au contraire, mais tout simplement d'être au clair avec tes idées.

Si tu veux, tu peux essayé de rédiger ça et le poster ensuite sur le forum. Ca te permettra d'avoir des avis extérieurs, des gens pourront te faire leurs commentaires, et ça te permettra d'ajuster certaines choses, de t'assurer que tes motivations sont claires et explicites, etc...

Voilà, bon courage à toi !
IDE aux Urgences/SMUR
(précédemment en chirurgie thoracique et cardiovasculaire, en médecine, en néonat...)
ESI 2013/2016
laurens7232
Insatiable
Insatiable

En fait quand je lis reflexion pro je me dis que moi j ai analyse la situation mais pas specialement developpe de reflexion pro ...juste a la fin de mon ecrit ou je parle de l attitude l ap .....je pense que je me suis plantee ......
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

En fait qu est ce pour vous une reflexion pro ? Est ce qu il faut tout analyser et parler de notre role par rapport a cette situation ou faire 25 lignes sur l analyse de notre comportement pro ...... ??
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Ce cas m'a vraiment pas inspiré....
Une réflexion sans pour autant juger la situation, pas facile ....
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Réflexion pro:
Je vois ça comme analyser la situation face a une situation...
Je sais pas trop
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Moi j ai analyse toute la situation mais pas juste le comportement de l ap .... si y faut c est ca qu il voulait ......

juger c est quoi pour toi ? Moi j ai dit que l attitude face a marie n etait pas pro .......c est ca juger ? Je sais plus quoi penser ......sinon on met quoi si faut pas dire quoi que ce soit ? :D
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Répondre