concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
J'ai eu la même sujet mais concernant mon plan g parlé des mesures des pouvoirs publics comme le recensement des personnes âgées en 2004 suite à la canicule, les aides financières à la perte d'autonomie, et leur limite comme le manque de personnel dans les maisons de retraite qui affaibli le lien social.... puis le 2eme paragraphe sur l'aide de la famille mais elle ne bénéficie pas d'aide financière =salaire en moins si arrêt de travail,l'aide par la famille peut devenir fatiguant et irritant car elle n'est pas formée.....mais le lien social est maintenu...puma sb a écrit :J'étais aussi à Arcueil hier , et ma problématique était : nous nous interrogeons sur la responsabilité du pouvoir publique(...) pour assurer la perte d'autonomie des personnes âgé précédant la famille
J'ai aussi annoncer mon plan , en gros j'ai dit tout d'abord nous aborderons le problème de la démographie francaise (natalité de moins en moins élevé donc moins de proche pour s'occuper du senior)
ensuite j'ai suggéré le problème de disponibilité de la famille ( car ils sont actifs ,les bébés vont a la crèche donc les seniors peuvent s'accompagner par exemple d'auxiliaire de vie)
enfin j'ai évoqué les maltraitance que peuvent subir les personnes âgés ( menace financière , ligotage , etc)
Et vous quels argument vous avez mis pour la 3eme question![]()
vu par rapport à ton plan je ne sais pas si j'ai bien fait..... :/
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
A mon avis tu as bien fait , chacun à des arguments différents c'est tout a fait normal
donc pour toi c'est aux pouvoirs publique de s'occuper des seniors ou pas? Dans ta conclusion 

ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
-
- Régulier
Eh bien en conclusion j'ai dit kil était important que les 2 soient présents mais je n'ai fait que 2 lignes de conclusion car j'ai fini à 27 lignes :/ j'espère ne pas être trop pénalisée.... bon faut pas se prendre la tête faut attendre les résultats pour ça! Lol on verra bien en attendant faut bosser sur l'entretien oral! Et pr ta conclusion?puma sb a écrit :A mon avis tu as bien fait , chacun à des arguments différents c'est tout a fait normaldonc pour toi c'est aux pouvoirs publique de s'occuper des seniors ou pas? Dans ta conclusion
IFSI Capelette
-
Coucou,
J'ai également passé la croix rouge à Arcueil hier matin. Je voulais savoir environ à combien de questions n'avez-vous pas répondu pour les tests psy.
Et sinon pour la question commentez les données chiffrées..il fallait faire une problématique avec une intro..un développement et une conclusion ?
J'ai également passé la croix rouge à Arcueil hier matin. Je voulais savoir environ à combien de questions n'avez-vous pas répondu pour les tests psy.
Et sinon pour la question commentez les données chiffrées..il fallait faire une problématique avec une intro..un développement et une conclusion ?
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Je suis d'accord avec toi Laurens , notre échec nous servira pour la prochaines fois .
J'en passe un dernier mercredi, je croise les doigts.
Moi aussi après 1 nuit de sommeil le cas n'1 est un hors sujet!
J'en passe un dernier mercredi, je croise les doigts.
Moi aussi après 1 nuit de sommeil le cas n'1 est un hors sujet!
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- laurens7232
- Insatiable
Tout n est pas perdu pour toi
déchires tout !!!
Tu es partie sur quoi et tu penses quoi maintenant du 1 et ....on sait jamais ça peut aider de mettre en commun nos idées

Tu es partie sur quoi et tu penses quoi maintenant du 1 et ....on sait jamais ça peut aider de mettre en commun nos idées
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Pour ma conclusion j'ai dit en gros que nous pensons que le pouvoir publique devrait s'occuper des seniors cependant ce n'est pas une fatalité si la famille est volontaire et disponible cette dernière peut s'occuper de son aîné car l'aide inter générationnelle peut même être bénéfique , notamment pour garder les petit enfants ,et l'aide financière .
par contre j'ai pas compté combien de question j'ai faite mais j'ai tout rempli , je sais que j'ai fais mon maximum j’attends les résultats et l'attente va être longue..
par contre j'ai pas compté combien de question j'ai faite mais j'ai tout rempli , je sais que j'ai fais mon maximum j’attends les résultats et l'attente va être longue..

ESI 2014-2017
-
Ah elle est bien ta conclusion !
Pour les tests psy j'ai pas répondu à 38 questions (soit par manque de temps..soit parce que je ne trouvais pas et comme je ne savais pas si il y avait des points négatifs j'ai préféré ne pas répondre au hasard.. :/)
Pour les tests psy j'ai pas répondu à 38 questions (soit par manque de temps..soit parce que je ne trouvais pas et comme je ne savais pas si il y avait des points négatifs j'ai préféré ne pas répondre au hasard.. :/)
Merci d'apprécier ma conclusion c'estlavie
Nous dans la salle D5 et même au microphone la dame nous a dit qu'il n'y a pas de points de pénalité du coup pour les questions pas faite a temps j'ai cocher au pif.

Nous dans la salle D5 et même au microphone la dame nous a dit qu'il n'y a pas de points de pénalité du coup pour les questions pas faite a temps j'ai cocher au pif.
ESI 2014-2017
-
Ah mince..Moi il me semble qu'elle l'a dit seulement une fois l'épreuve terminée..:/
Ah peut être mais dans ma salle la dame la dit avant..
Quand c'est comme sa faut pas rester dans le doute faut direct poser la question.. c'est ce que j'ai appris a mon premier concours à AP HP ou la il y avait la pénalité de points sauf que je le savais pas 

ESI 2014-2017
-
Oui mais l'AP-HP c'était écrit sur la feuille d'énoncé :/
Je pensais que si on demandait (mais que rien était écrit sur notre feuille) on nous le dirait pas:/
Je pensais que si on demandait (mais que rien était écrit sur notre feuille) on nous le dirait pas:/
Mince mon téléphone a beugue mon message s'est effacé ,
j'ai parle de la situation j'ai analysé la réaction de l'AP face a la patiente, j'ai expliqué le comportement d'une personne ayant des troubles alimentaires,
J'ai parle de l'affect la difficulté de ne pas se laisser avoir par le patient qui se joue beaucoup de ça.
Le fait que le patient est malin, j'aurais du faire remarque qu elle mange c plat ce qui est confirmé par l'AP , mais alors comment explique cette perte de poids c'est d'ailleurs ce que dis l'AP .
Voilà en gros ce que j'ai voulu faire ressortir mais dis d'une manière différente le jour de l exam et pas forcément clair.
Je ne connais pas ce genre de service mais j'ai vu beaucoup de documentaire donc j'ai essayé de faire ressortir le fait que cette maladie demande de la vigilance , de l'empathie mais de la distance malgré le besoin des patients...
Je ne vois toujours pas ce qu'il souhaitait qu'on leur dise en faite mais je me demande ce qu'il voulait dire par réflexion pro!
j'ai parle de la situation j'ai analysé la réaction de l'AP face a la patiente, j'ai expliqué le comportement d'une personne ayant des troubles alimentaires,
J'ai parle de l'affect la difficulté de ne pas se laisser avoir par le patient qui se joue beaucoup de ça.
Le fait que le patient est malin, j'aurais du faire remarque qu elle mange c plat ce qui est confirmé par l'AP , mais alors comment explique cette perte de poids c'est d'ailleurs ce que dis l'AP .
Voilà en gros ce que j'ai voulu faire ressortir mais dis d'une manière différente le jour de l exam et pas forcément clair.
Je ne connais pas ce genre de service mais j'ai vu beaucoup de documentaire donc j'ai essayé de faire ressortir le fait que cette maladie demande de la vigilance , de l'empathie mais de la distance malgré le besoin des patients...
Je ne vois toujours pas ce qu'il souhaitait qu'on leur dise en faite mais je me demande ce qu'il voulait dire par réflexion pro!
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Oui je sais mais en voulant trop me précipiter j'ai pas lu entièrement la consigne
c'est lorsqu'il y avait la pose pour aller au toilette j'ai entendu une conversation sur les point négatif et mon sang n'a fait qu'un tour j'étais paniquée mais c'était trop tard , mais comme AP HP n'était pas ma priorité d'IFSI je me suis dis tanpis je ferais mieux a mon prochain concours..

c'est lorsqu'il y avait la pose pour aller au toilette j'ai entendu une conversation sur les point négatif et mon sang n'a fait qu'un tour j'étais paniquée mais c'était trop tard , mais comme AP HP n'était pas ma priorité d'IFSI je me suis dis tanpis je ferais mieux a mon prochain concours..

ESI 2014-2017
- laurens7232
- Insatiable
Ce que je comprends aujourd hui de ce cas c est qu ils veulent peut etre que l on analyse l attitude l ap .....en fait tout le texte tourne autour de la pesee ......et moi aussi je me suis dit " elle mange .....apparemment " oui sauf qu elle perd du poids et perdre si on mange c est pas possible ...donc la jeune fille disimule ou se fait vomir ....bref elle se debrouille pour ne pas manger ....et l ap n est pas dupe ......elle veut que la jeune fille prenne du recul et elle ne la brusque pas ....elle va la laisser seule pour qu elle prenne conscience ...qu elle se pose les bonnes questions , qu elle reflechisse a son attitude ......puis elle reviendra discuter ....... la jeune fille disimule car elle a peur de ne pouvoir rentrer chez elle ..... c est certainement tres difficile pour elle car le rapport a la mourriture et au poids est complique et parfois la maladie prend le dessus sur la raison ......et ensuite parler de l ap ....elle parle doucement , tranquillement , il y a des silences ....pour lui laisser le temps de s exprimer , elle ne la brusque pas .....elle ne la juge pas et ne se braque pas , elle cherche a comprendre ....elle est a l ecoute dans l ampathie etc .......je pense que c est la qu il fallait aller qu en penses tu ?
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018