concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lucie13012
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par lucie13012 »

puma sb a écrit :Pour ma conclusion j'ai dit en gros que nous pensons que le pouvoir publique devrait s'occuper des seniors cependant ce n'est pas une fatalité si la famille est volontaire et disponible cette dernière peut s'occuper de son aîné car l'aide inter générationnelle peut même être bénéfique , notamment pour garder les petit enfants ,et l'aide financière .
par contre j'ai pas compté combien de question j'ai faite mais j'ai tout rempli , je sais que j'ai fais mon maximum j’attends les résultats et l'attente va être longue.. :clin:
Je trouve ta conclusion très bien structurée!!
Pr les tp à la croix rouge de Marseille ils n'ont pas su nous dire si les mauvaises réponses étaient pénalisantes ou non! Par contre aphp ça ne l'était pas alors ske je ne savais pas j'ai mis au pif....
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Aurél' »

Oui ce que tu dis est juste, tu as bien décortiqué la situation exposée
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

:) pas de regrets il m a fallut 24 h pourcecrire ca ......alors 2 h c est carrement infaisable pour moi lol
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Je pense qu'il y a aussi le facteur chance , on est tombé sur des sujets rédactionnels la prochaine on tombera peut être sur les 14 besoins je croise les doigts en
Tout cas!
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
newhope

Message par newhope »

puma sb a écrit :
monki a écrit :
newhope a écrit :bonjour à tous

Mio j'ai passé le concours de la CRF à Arcueil. C'est vrai que le TP était abordable mais je me sens bête parce que j'ai eu du mal avec les test de concentrations parce que c'était chronométré, j'aimerais savoir si vous avez une méthode pour aller rapidement ( pour m'améliorer pour le concours de mercredi). Ce qui me tue c'est que c'était faisable mais moi j'ai été lente, j'ai mis pas mal de questions au pif :malefiq: . J'espère que je vais me reprendre pour celui de mercredi.

Pour la culture général, c'était sur les personnes âgées qui sont heureuses à 70 ans. je me suis rendue compte que j'avais du mal à formuler une problématique :(. je ne savais pas aussi comment présenter ma réponse en 25 lignes ( g débordé un peu :/ ), est ce que vous annoncez le plan quand il s'agit d'un commentaire ?

Désolée pour ce paté mais j'avais besoin de partager ma déception.

salut alors moi j'ai passé ce concours de la CRF à marseille et j'ai eu comme toi le sujet de CG sur les personnes agées .. j'ai aussi eu du mal à faire la problématique et au bout d'une heure de temps perdu je l'ai trouvé, enfin j'ai mis ca " En quoi la perte d'autonomie serait un frein au bonheur des personnes âgées?" je n'ai aucune idée de si c'est bon ou pas, je ne fais que d'y penser mais bon je pense que j'aurais une note inférieur à 8 donc je n'ai plus trop d'espoir pour ce concours..
Pareil au niveau des TP, je l'ai ai trouvé faisables mais le probleme c'était le temps lol :oops: surtout pour la concentration où l'on peut gagner des points facilement .. ce que je te conseille pour ce type de test c'est de foncer et ne pas hésiter, ne surtout pas recompter le nombre de symboles parce que sinon on perd un temps fou et on a moins de chance de pouvoir faire la suite des exos .. donc dès que tu démarres une épreuve de concentration type "compter le nombre de symboles" , tu te concentres bien sur le symbole à trouver et ensuite tu notes ta réponse et tu ne reviens pas dessus .. voila je pense que c'est une méthode efficace mais bon après il faut de l'entrainement aussi .. ;)
Tu as fais une prépa ??

et non j'ai pas annoncé de plan pour la CG .. j'les vraiment foiré cette epreuve de CG, j'écrivais mais y avait rien de structuré .. pfou jsuis vraiment déçue.. j'ai vraiment peur de pas l'avoir et de perdre encore une année ..

J'étais aussi à Arcueil hier , et ma problématique était : nous nous interrogeons sur la responsabilité du pouvoir publique(...) pour assurer la perte d'autonomie des personnes âgé précédant la famille
J'ai aussi annoncer mon plan , en gros j'ai dit tout d'abord nous aborderons le problème de la démographie francaise (natalité de moins en moins élevé donc moins de proche pour s'occuper du senior)
ensuite j'ai suggéré le problème de disponibilité de la famille ( car ils sont actifs ,les bébés vont a la crèche donc les seniors peuvent s'accompagner par exemple d'auxiliaire de vie)
enfin j'ai évoqué les maltraitance que peuvent subir les personnes âgés ( menace financière , ligotage , etc)
Et vous quels argument vous avez mis pour la 3eme question :?: :?:

merci pour vos réponses je vais essayer d'appliquer ça.

Je n'ai pas pris de prépa mais j'ai essayé de me préparer comme j'ai pu.
en vous lisant je me rend compte que ma problématique n'a aucun sens ( j'ai mis un truc du genre : en quoi les personnes âgée sont heureuses à 70 ans ).Je sais avec du recul ça veut rien dire :roll:

J'espère que mercredi je serai opérationnelle parce que j'ai vraiment envie d'intégrer une école en septembre.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Tu as raison .....mais CR je m en doutais ....sur les annales c est tjs des cas comme ca ...... maths des dilutions ou tjs plus complique que le sujet lambda et des redacs de cas ..... donc pour l an prochain faudra rebosser ca
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
coco1306
Adepte
Adepte

Re: les résultats!!!

Message par coco1306 »

Solilia7 a écrit :
Ju-leo a écrit :24 avril pour Brest..
Assez mitigée quand aux résultats que je vais avoir.
Je vais quand même travailler sur l'oral, mais je sais pas par ou commencer!
Des conseils?
Bonjour !

Je trouve que tu as raison de commencer à travailler l'oral en attendant les résultats de tes épreuves écrites. Certes, on peut se dire que ça va être d'autant plus décevant si l'on n'est pas admissible, mais ça ne sera jamais du temps de perdu et les épreuves orales peuvent venir vraiment vite après les résultats. Pour ma part, pour certains concours, il s'était passé à peine 15 jours...

Etant passée par là, je comprends tout à fait que tu ne saches pas par où commencer. Ce que je peux te conseiller de faire, c'est d'essayer de mettre par écrit tes motivations, en faisant du lien avec ton parcours effectué jusque là, d'éventuels stages que tu aurais pu faire auprès d'infirmiers, etc... Essaye de bien les expliciter, ça doit être facilement compréhensible par quelqu'un d'autre ; ce qui, je t'avoue, n'est pas toujours facile à faire, mais, personnellement, ça m'a pas mal aidé. Le but ne sera absolument pas d'apprendre par cœur ce que tu auras rédigé, bien au contraire, mais tout simplement d'être au clair avec tes idées.

Si tu veux, tu peux essayé de rédiger ça et le poster ensuite sur le forum. Ca te permettra d'avoir des avis extérieurs, des gens pourront te faire leurs commentaires, et ça te permettra d'ajuster certaines choses, de t'assurer que tes motivations sont claires et explicites, etc...

Voilà, bon courage à toi !
coucou ju-leo je te conseil de faire un tour sur le topic preparer l'oral nous sommes plusieurs à partager nos idée à s’entraîner..ect viens ;)
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
puma sb
Régulier
Régulier

Message par puma sb »

lucie13012 a écrit :
puma sb a écrit :Pour ma conclusion j'ai dit en gros que nous pensons que le pouvoir publique devrait s'occuper des seniors cependant ce n'est pas une fatalité si la famille est volontaire et disponible cette dernière peut s'occuper de son aîné car l'aide inter générationnelle peut même être bénéfique , notamment pour garder les petit enfants ,et l'aide financière .
par contre j'ai pas compté combien de question j'ai faite mais j'ai tout rempli , je sais que j'ai fais mon maximum j’attends les résultats et l'attente va être longue.. :clin:
Je trouve ta conclusion très bien structurée!!
Pr les tp à la croix rouge de Marseille ils n'ont pas su nous dire si les mauvaises réponses étaient pénalisantes ou non! Par contre aphp ça ne l'était pas alors ske je ne savais pas j'ai mis au pif....
Merci pour le compliment sur ma conclusion lucie13012 :)
ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
c'estlavie

Message par c'estlavie »

puma sb a écrit :Oui je sais mais en voulant trop me précipiter j'ai pas lu entièrement la consigne :oops:
c'est lorsqu'il y avait la pose pour aller au toilette j'ai entendu une conversation sur les point négatif et mon sang n'a fait qu'un tour j'étais paniquée mais c'était trop tard , mais comme AP HP n'était pas ma priorité d'IFSI je me suis dis tanpis je ferais mieux a mon prochain concours.. :roll:

Ah mince :/
Tu verras bien alors..tu veux quel concours en priorité ?
Bonne chance pour les prochains concours ! ;)
puma sb
Régulier
Régulier

Message par puma sb »

Merci je te souhaite moi aussi bonne chance pour tes concours, d'aillleurs tu as postuler pour quels concours?
Moi en priorité j'aimerai IFSI d’Argenteuil car je n'ai besoin que d'un bus pour m'y rendre ensuite j'ai eu un vrai coup coeur pour le jardin et l'ensemble de la structure de la crf de Paris.. :D
et enfin AP HP :clin:
ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
Sabvass@aol.com

Message par Sabvass@aol.com »

Bon finalement on s'est toutes planté :choque: Qu'est ce que ça va donner alors? Personne ne l'aura ? Ils vont faire comment les correcteurs ? Comment ça c'est passé les années précédentes ? Est-ce-que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ????

Sabine 44 ans, 3 enfants ( 24,22,19) Auxi-pu en multi accueil Concours IFSI CR LENS 5/4/14
Bonne chance à toutes !!!!
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Ça ne signifie pas qu'on aura pas la moyenne juste que l'on sera pas premier donc moins de chance d être sur la liste principale
c'estlavie

Message par c'estlavie »

Merci à toi aussi ! ;)

J'ai passé comme toi l'AP-HP et la croix rouge de Paris et mercredi je passe Foch :)

Ah oui..j'ai pas vu à quoi ressemble le lieu de la croix rouge ! :?
Floutchy

Re: Concours IFSI automne 2014

Message par Floutchy »

Sinon je sais que Rouen fait une rentree en Février aussi, le concours est le 7 octobre avec des inscriptions a partir de juin :)
mimine973

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par mimine973 »

Quelqu'un d'entre vous à passer le concours de la Croix-Rouge à Lyon (ou autre ville car je pense que c'est les même) ?
Répondre