concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pimkie
Forcené
Forcené

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Pimkie »

chatdu71 a écrit :1er résultats demain :peur:
Un bon gros Mer** !
Une grosse pensée à ceux qui auront déjà leurs résultats :D
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
c'estlavie

Message par c'estlavie »

Coucou !

J'ai une petite question. Lorsqu'en Culture G on nous demande de commenter des données du textes. Comment faut-il formuler et structurer sa réponse ?
nessaa
Régulier
Régulier

Message par nessaa »

Wouah, je disais il y a quelques jours que j avais quelques difficultés à rédiger mes réponses mais quand je lis vos réponses a vous je me dis c pire que ce que je pensais. En faite g aucune structure, faut esperer que le correcteur aime le style brute ! Lol. On verra bien au moins un 8 me sauverais ! Reste mon concours le 16 a passer puis relâchement de pression !
Concour dechy : résultat le 16 mai
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

Lilimalou a écrit :
ha la la la la la la la la
bonne ME***!
croisage de doigts intensifs
on attend avec toi!
c'est à quelle heure..?
c'est à 14h

merci :)
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Sanni

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Sanni »

.

Bonjour à toutes!
vous avez bien repondu,j'ai travaillé en pedopsy,il y a 80% d'anorexie et les filles en cachette vont vomir aux toilettes et une qui (etait nourrit par sonde)a enlevée la sonde-tubulure pendant la nuit et vidé dans la petite bouteille en plastique)et ne prenait pas le pois,bcp de mensonge...à 15 ans 38 kg
puma sb
Régulier
Régulier

Message par puma sb »

c'estlavie a écrit :Coucou !

J'ai une petite question. Lorsqu'en Culture G on nous demande de commenter des données du textes. Comment faut-il formuler et structurer sa réponse ?
Pour commenter je te conseille de reprendre les données en les reformulant , expliquer en claire ce que l'on constate a partir des données et expliquer le phénomène par tes connaissances :)

j'espère que tes résultats seront positifs :D
thanathos a écrit :coucou tout le monde !
ouffff!!! enfin les écrits sont passés
de mon côté, le 2eme concours s'est un peu mieux passé que le 1er, ce qui ne veut pas dire que j'ai fais un carton
les TP correspondaient bien à ceux que j'avais révisé, le problème c'est que j'ai été trop lente (j'ai répondu à 70 questions sur 130)
c'est frustrant car en réalité je connaissais les réponses à au moins 120 quesions sur 130
le thème en CG était le même que pour certains d'entre vous: vieillir heureux aprés 70 ans (un truc dans le genre) je pense que mes réponses ont été assez pertinentes mais comme d'habitude je n'ai fais que 2 questions sur 3 pffff....
bon, pour ce dernier concours à la CRF je pense que je devrais passer à l'écrit même si ce sera de justesse. par contre si c'est le cas j'ai interêt à faire un carton à l'oral si je veux être assez bien plaçée sur liste secondaire (car la liste principale j'y crois pas du tout)
je n'ai pas eu le temps de lire vos messages depuis vendredi car j'ai été un peu débordée et dimanche, avec le relâchement de la pression j'ai dormi toute l'aprés midi :lol:bon, je dois vous laisser car je vais bosser
je savais que tu allais remonter la pente :clin:
ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Sanni ...... si j avais mis sur ma feuille au moins :D mais pour ma part ce que j ai ecrit sur le fait de disimuler ......c est ce que j ai pense ensuite quand le concours etait fini :D et sur ma feuille j en ai meme pas parle ....... persuadee qu elle ne mentait pas puisqu elle le disait ....maintenant je me dis que je suis bete d avoir pense ca ......forcement elle cachait quelque chose .....elle avait menti ......enfin on le saura pour la prochaine fois .....on sait jamais
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
magcarla08

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par magcarla08 »

coucou, je cherche des aide-soignantes qui ont passé le concours infirmière de la croix rouge de lyon le 5 avril car j'aimerai avoir vos impressions car je reste dubitative... qu'avez-vous pensé du concours ?? c'était essentiellement de la synthèse et le calcul de la sieste j'ai trouvé ça niveau CP, vous avez bien trouvé 1h53 mn ?? merci pour les infos je fais que y penser :pleure:
Sanni

Message par Sanni »

Je pense que la situation n'est pas simple et il ne faut pas donner le diagnostic comme vous l'avez fait mais on ne peut pas tout savoir ,je suis AP mais on parlait peu en formation sur ces sujets des troubles alimentaires..c'est juste un remplacement qui m'a fait découvrir la réalité,ne perdez pas l'espoir ,je passe un seul concours car dans mon coin 3 écoles font le meme jour et j'ai choisi la plus proche et c'est dans 9 jours!en lisant ce forum je voie que les sujets ne sont pas toujours égaux pour toutes les écoles.
Kaelyah
Habitué
Habitué

Message par Kaelyah »

Ne vous inquiétez pas les filles pour la CRF aux TP, je n'ai pas répondu à toutes les questions par manque de temps, et j'ai mis plusieurs trucs au pif!

Maintenant il faut espérer que nos notes nous permettrons de donner le meilleur de nous même à l'oral!
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
c'estlavie

Message par c'estlavie »

puma sb a écrit :
c'estlavie a écrit :Coucou !

Pour commenter je te conseille de reprendre les données en les reformulant , expliquer en claire ce que l'on constate a partir des données et expliquer le phénomène par tes connaissances :)

j'espère que tes résultats seront positifs :D
thanathos a écrit :coucou tout le monde !
ouffff!!! enfin les écrits sont passés
de mon côté, le 2eme concours s'est un peu mieux passé que le 1er, ce qui ne veut pas dire que j'ai fais un carton
les TP correspondaient bien à ceux que j'avais révisé, le problème c'est que j'ai été trop lente (j'ai répondu à 70 questions sur 130)
c'est frustrant car en réalité je connaissais les réponses à au moins 120 quesions sur 130
le thème en CG était le même que pour certains d'entre vous: vieillir heureux aprés 70 ans (un truc dans le genre) je pense que mes réponses ont été assez pertinentes mais comme d'habitude je n'ai fais que 2 questions sur 3 pffff....
bon, pour ce dernier concours à la CRF je pense que je devrais passer à l'écrit même si ce sera de justesse. par contre si c'est le cas j'ai interêt à faire un carton à l'oral si je veux être assez bien plaçée sur liste secondaire (car la liste principale j'y crois pas du tout)
je n'ai pas eu le temps de lire vos messages depuis vendredi car j'ai été un peu débordée et dimanche, avec le relâchement de la pression j'ai dormi toute l'aprés midi :lol:bon, je dois vous laisser car je vais bosser
je savais que tu allais remonter la pente :clin:
Ah tant mieux alors..c'est ce que j'ai fait..mais je commençais à paniquer en lisant les commentaires de personnes qui disaient qu'elles avaient fait un plan avec une problématique.. ^^'
c'estlavie

Message par c'estlavie »

Kaelyah a écrit :Ne vous inquiétez pas les filles pour la CRF aux TP, je n'ai pas répondu à toutes les questions par manque de temps, et j'ai mis plusieurs trucs au pif!

Maintenant il faut espérer que nos notes nous permettrons de donner le meilleur de nous même à l'oral!

Tu penses avoir répondu à combien de questions au TP ? :?
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Oui les correcteurs ont une grille je l'ai vu aux dernières pages qu'on a avec notre sujets. Mais bon pertinence des réponses par exemple on sait pas ce qu'ils attendent... bientôt le verdict on sera enfin fixé.
As 2009/2015

#Infirmière#
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Ca je savais pour le diagnostic car j avais bosse un texte sur les troubles alimentaires ......et ils mettaient bien de ne pas faire de diagnostic .....ce n est pas notre role ......donc je n ai pas mis anorexie .....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

gentianesuze a écrit :
Lilimalou a écrit :

Pour ma part,je ne travaille pas l'oral tant que je n'ai pas les résultats.....
Je ne vois pas me réinvestir comme je me suis investie pour les écrits pour rien..je crois que je vivrais déjà très mal le fait de ne pas être admise ,sentiment décuplé,si j'espère tous les jours,en m'investissant dans les préparations de l'oral!
De plus mes fiches de CG sont prêtes et mises à jours depuis les écrits,et mes motivations,mon parcours,ma vision du métier,ce que je connais du métier,des études et tout un pannel de questions relatifs à l'entretien sont prêts également et rédigé!!!
Je m'octroie un mois de répit,si j'ai mes concours,je me replonde dedans direct sans avoir une tonne de choses à préparer!!!

Je te comprends, moi aussi je me dis que si je n'ai pas réussi l'admissibilité, j'aurai fais tout ca pour rien mais je préfère ne pas y penser et rester concentrer.

Chacun a sa manière de faire et de gérer, et ça n'est pas plus mal que de s'octroyer du repos et souffler avant les oraux, moi c'est ce que je devrais faire aussi car je suis fatiguée mais j'y arrive pas lol

Moi je n'avais encore rien préparée pour l'oral, je ne me suis concentrée que pour l'écris.
les filles, ce que vous avez buché jusqu'ici, n'est pas pour rien, dîtes vous que c de l'acquis, vous n'avez aucunement perdu votre tps, bien au contraire, vous avez avancé, afin d'atteindre votre but.
Il vaut mieux commencer à bosser l'oral dès maintenant, car une fois que vous aurez la réponse pour l'écrit, cela ne vous laissera plus beaucoup de tps pour le bosser, car 1 semaine voir 2 semaines après vous êtes convoquées pour l'oral, par exemple pour l'ifsi où j'ai passé l'écrit, résultats le 24 avril, convocation aux oraux la semaine du 12 mai, comme vous pouvez le constater c très court :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Répondre