concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
'tain le site est en maintenance maintenant...c'est du délire!!
je n"ose même pas imaginer ton état de stress.....courage à toi!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
merci j'en ai besoin!c'est le concours que je veux en plusLilimalou a écrit :'tain le site est en maintenance maintenant...c'est du délire!!
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
t'as pas essayé de les joindre pour savoir ce qui se passe???chatdu71 a écrit :merci j'en ai besoin!c'est le concours que je veux en plusLilimalou a écrit :'tain le site est en maintenance maintenant...c'est du délire!!
Et dans le forum chalon,ils n'en savent pas plus...?
j'espère au moins que cette attente aussi longue soit-elle sera favorable!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
J'ai essayé de les appeler mais trop tard.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Paray Le Monialmaglove a écrit :Félicitation c'est quoi PLMLilyn a écrit :Admissible à PLM contre toute attente mais bon tant mieux c'était mon premier choix donc je vais reprendre de plus belle ma préparation pour l'oral qui est dans deux semaines pour moi.. La pression commence à monter...![]()
Félicitation à tous les admissibles et pour les autres, ne découragez pas, il reste les autres concours

ESI 2014-2017 !!!
Paray Le MonialLilyn a écrit :maglove a écrit :Félicitation c'est quoi PLMLilyn a écrit :Admissible à PLM contre toute attente mais bon tant mieux c'était mon premier choix donc je vais reprendre de plus belle ma préparation pour l'oral qui est dans deux semaines pour moi.. La pression commence à monter...![]()
Félicitation à tous les admissibles et pour les autres, ne découragez pas, il reste les autres concours

oui je m'en suis doutée après coup, bonnes révisions pour ton oral
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Coucou à vous toutes moi je suis As vous avez lue qu ils ne voulaient pas d abréviation sinon pénalisé Sujet1 j ai mis comme la plupart des filles questionnement sur la prise en charge rôle propre de l Ap enfin rassurer mettre en confiance l ado sur le protocole avoir une éducation thérapeutique afin d avor une interlocutrice. Active j ai pas parlée d anorexie diagnostic medical les troubles c un diagnostic ide enfin valoriser l'aura sur l aspet vue ses problèmes l estime de soi est altéré enfin voir pour des formation de l Ap afin qu elle ne reste pas dans la routine.
Sujet 2 sur le questionnement j ai mis négligence c une maltraitance involontaire du personnel pour mettre en pratique les projets collectifs au détriment du besoin et envis du devenir de la personne selon son projet personne entre ses capacités c rythmes et goûts du jour etc...
Maths à peu près satisfaisant. Mais bon croix rouge c chaud de base mais bon pas d image comme prédit par l ensemble des formateurs.
Vous pensez quoi de mes réponses, soyez franches, de toute façon c fait bon courage pour demain.
Sujet 2 sur le questionnement j ai mis négligence c une maltraitance involontaire du personnel pour mettre en pratique les projets collectifs au détriment du besoin et envis du devenir de la personne selon son projet personne entre ses capacités c rythmes et goûts du jour etc...
Maths à peu près satisfaisant. Mais bon croix rouge c chaud de base mais bon pas d image comme prédit par l ensemble des formateurs.
Vous pensez quoi de mes réponses, soyez franches, de toute façon c fait bon courage pour demain.
Je ne sais pas trop pour le cas 1 car je suis toujours moi meme en interrogation sur ce qu'ils voulaient que l'on développe . Je n'arrive pas a savoir si ils voulaient que l'on évoque les difficultés de la maladie et comment ap s'est adapte a la situation.
Ou si ils voulaient qu'on parle de la jeune qui ment ( elle dit manger et ne grossit pas quand on connaît la pathologie on sait qu'il y a anguille sous roche comme on dit)... Je ne sais pas dans quelle direction allée...
Pour le cas 2, c'est exactement ça , je n'aurais pas mis le mot maltraitance de peur qu'ils prennent ça pour un jugement de valeur mais sinon c'est exactement l'idée je pense. Peut être que le mot malveillance est un poil mieux adapter dans les situations évoquées .elles pensent faire bien , elles ne les maltraitent pas au sens littéraire mais elles ne prennent pas en compte leur besoin d'où la malveillance non voulu mais submerger par l'envie d'atteindre leur objectif du jour elles en oublient le rôle globale du soignant .
Le bon point c'est Surtout quand tu dis au détriment de ...
Je me dis qu'au fond ils ont peut être 2ou 3 possibilités de réponses ...j'espère en tout cas.
Allez je file le coucher demain dernier concours !
Bonne nuit
Ou si ils voulaient qu'on parle de la jeune qui ment ( elle dit manger et ne grossit pas quand on connaît la pathologie on sait qu'il y a anguille sous roche comme on dit)... Je ne sais pas dans quelle direction allée...
Pour le cas 2, c'est exactement ça , je n'aurais pas mis le mot maltraitance de peur qu'ils prennent ça pour un jugement de valeur mais sinon c'est exactement l'idée je pense. Peut être que le mot malveillance est un poil mieux adapter dans les situations évoquées .elles pensent faire bien , elles ne les maltraitent pas au sens littéraire mais elles ne prennent pas en compte leur besoin d'où la malveillance non voulu mais submerger par l'envie d'atteindre leur objectif du jour elles en oublient le rôle globale du soignant .
Le bon point c'est Surtout quand tu dis au détriment de ...
Je me dis qu'au fond ils ont peut être 2ou 3 possibilités de réponses ...j'espère en tout cas.
Allez je file le coucher demain dernier concours !
Bonne nuit
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Merci pour la réponse bonne chance
J'ai pad eu l'écrit snif
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
merde jsuis deg pour toi croisons les doigts pour vendredi!chatdu71 a écrit :J'ai pad eu l'écrit snif
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
j'ai moins bien réussi les autres concours.on verra bien.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
BONJOUR
S'a y est c'est mon tour cet aprèm
concours AS à Lognes ( île de france)
y'en a t'il d'autres qui le passe ?
FLEUR974
S'a y est c'est mon tour cet aprèm

concours AS à Lognes ( île de france)

y'en a t'il d'autres qui le passe ?
FLEUR974
- mimi56mimi56
- Insatiable
Lilyn a écrit :Admissible à PLM contre toute attente mais bon tant mieux c'était mon premier choix donc je vais reprendre de plus belle ma préparation pour l'oral qui est dans deux semaines pour moi.. La pression commence à monter...![]()

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
désolée, mais comme je l'ai dit à Maglove, rien n'est perdu, reste confiante, tant que tu n'as pas eu ts les résultats, tout espoir est permischatdu71 a écrit :J'ai pad eu l'écrit snif

EAS 2015-2016 Financement accepté