concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Melissaa »

Ca fait 2 jours que mon dernier concours est passé et plus j'y pense, plus j'ai l'impression de l'avoir vraiment raté. Je m'étais mise une pression énorme pour celui là parce que c'était celui que je voulais le plus. Maintenant que je "sais" que je l'ai raté ça me déprime.
Il y a bien les autres concours mais sincèrement si je suis admisible à la fin pour rouen je ne sais vraiment pas si je vais y aller. J'ai vraiment la grosse frousse. Et je me dis que je me suis donné autant de mal et j'ai même pas réussis à avoir celui que je voulais.. :pleure:
Esi Pontoise 2014/2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

thanathos a écrit :de mon côté, contre toute attente je me sens super zen....
je m'explique: mes 2 concours se sont passé trés moyennement alors que je m'étais mis une pression énorme et que j'avais tout misé pour les écrits
trés déçue, je me suis donc fais une raison en me disant que je ne les aurais peut être pas et j'ai pris les devants en m'inscrivant à l'oral du concours AS
du coup je prend mon mal en patience dans l'attente des résultats et me dit que si j'echoues, je ferais une formation AS et retenterais le concours IDE l'année prochaine en candidat libre ou dans 3 ans en interne
de toute façon je ne me vois pas repasser une année à rien faire ( petits boulots par ci par là )
Aprés avoir stressé à mort, j'ai lâché prise et je peux vous dire que c'est beaucoup mieux comme ça
Et puis je me donne à fond dans le boulot et à la maison, du coup je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort
je commencerai à réviser l'oral tranquillement la semaine prochaine
tant mieux si t'es zen, maintenant ça sert à rien de stresser puisque les concours sont passés.
c'est bien que tu te sois inscrite à l'oral d'AS. ne reste plus qu'a bien le préparer maintenant :clin:
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Tiffanylg
Régulier
Régulier

Message par Tiffanylg »

thanathos a écrit :
Tiffanylg a écrit :Bonsoir,

Et bien aujourd'hui mon premier et seul concours passé et je dirais désastreux.. je suis sortie en pleurant des tests psycho trop long trop dur j'avais pas vu la dernière page a 20 minutes de la fin et je n'aie ou y répondre sachant que j'avais pas tout fait sur les précédentes .. de plus dans la panique à la fin j'ai répondu sur la mauvaise page d'épreuve en gros j'ai faussé 6 réponses :( .. pour la culture g c'était sur le vieillissement papy boom etc .. ça va mais pas trop emballer non plus .. c'était à corbeil essonnes et je ne crois pas au miracle donc..

Rocaille tu l'as passé là bas aussi ?? Car je vois que tu parle de vieillissement
bienvenue au club ! moi aussi je suis sortie en pleurs de mon 1er concours le 29 mars
Oh oui je ne m'attendais pas à ça et l'inconvénient c'est que du coup je suis limite sur de ne pas l'avoir donc comme c'était mon seul concours de l'année c'est pas simple.
" Quand on veux, on peux "
Concours IFSI corbeil-essonnes

09/04/2014 : écrit passé
16/05/2014 : echec de l'écrit.

Et c'est reparti pour l'aventure ! Concours ifsi 2015 !
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Tiffanylg a écrit :
thanathos a écrit :

Et bien aujourd'hui mon premier et seul concours passé et je dirais désastreux.. je suis sortie en pleurant des tests psycho trop long trop dur j'avais pas vu la dernière page a 20 minutes de la fin et je n'aie ou y répondre sachant que j'avais pas tout fait sur les précédentes .. de plus dans la panique à la fin j'ai répondu sur la mauvaise page d'épreuve en gros j'ai faussé 6 réponses :( .. pour la culture g c'était sur le vieillissement papy boom etc .. ça va mais pas trop emballer non plus .. c'était à corbeil essonnes et je ne crois pas au miracle donc..

Rocaille tu l'as passé là bas aussi ?? Car je vois que tu parle de vieillissement
bienvenue au club ! moi aussi je suis sortie en pleurs de mon 1er concours le 29 mars
Oh oui je ne m'attendais pas à ça et l'inconvénient c'est que du coup je suis limite sur de ne pas l'avoir donc comme c'était mon seul concours de l'année c'est pas simple.
est ce que tu as pensé à t'inscrire à l'oral d'AS? peut être que les inscriptions ne sont pas encore terminées.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

bon bah 2ème concours raté à bourg en bresse !
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

chatdu71 a écrit :bon bah 2ème concours raté à bourg en bresse !
je suis sincèrement désolée chatdu71 :pleure:
est ce que tu attends encore d'autres résultats? comme ça, tu as peut être encore une chance de passer à l'oral?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

kenzafarah a écrit :
thanathos a écrit :de mon côté, contre toute attente je me sens super zen....
je m'explique: mes 2 concours se sont passé trés moyennement alors que je m'étais mis une pression énorme et que j'avais tout misé pour les écrits
trés déçue, je me suis donc fais une raison en me disant que je ne les aurais peut être pas et j'ai pris les devants en m'inscrivant à l'oral du concours AS
du coup je prend mon mal en patience dans l'attente des résultats et me dit que si j'echoues, je ferais une formation AS et retenterais le concours IDE l'année prochaine en candidat libre ou dans 3 ans en interne
de toute façon je ne me vois pas repasser une année à rien faire ( petits boulots par ci par là )
Aprés avoir stressé à mort, j'ai lâché prise et je peux vous dire que c'est beaucoup mieux comme ça
Et puis je me donne à fond dans le boulot et à la maison, du coup je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort
je commencerai à réviser l'oral tranquillement la semaine prochaine
tant mieux si t'es zen, maintenant ça sert à rien de stresser puisque les concours sont passés.
c'est bien que tu te sois inscrite à l'oral d'AS. ne reste plus qu'a bien le préparer maintenant :clin:
:clin:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Melissaa a écrit :Ca fait 2 jours que mon dernier concours est passé et plus j'y pense, plus j'ai l'impression de l'avoir vraiment raté. Je m'étais mise une pression énorme pour celui là parce que c'était celui que je voulais le plus. Maintenant que je "sais" que je l'ai raté ça me déprime.
Il y a bien les autres concours mais sincèrement si je suis admisible à la fin pour rouen je ne sais vraiment pas si je vais y aller. J'ai vraiment la grosse frousse. Et je me dis que je me suis donné autant de mal et j'ai même pas réussis à avoir celui que je voulais.. :pleure:
moi c'est pareil, je me suis donné beaucoup de mal et en fait je pense que celui que j'ai vraiment raté c'est celui où j'aimerai faire ma formation

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

oh merde...

Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Aurél' »

Pour moi résultats les 28 avril et 16 mai ....
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

chatdu71 je suis sincèrement désolée pour toi...
as-tu d'autres résultats de concours en attente??
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
clemv59

Re: Opération et concours ?

Message par clemv59 »

Me revoilà sans appendice, et avec des beaux fils dans le ventre !

J'ai téléphoné à l'ifsi et c'est arrangé.

Non, nous avons une pause de trois quart d"heure entre les deux épreuves, mais il est écrit sur la convocation "toute sortie pendant et entre les épreuves est strictement interdite"...
Et nous devons arriver à 7h45 et seront autorisés à sortir à 14h (toujours d'après ma convoc..) donc cela fait bien 6h à rester assis ;)
S1 - Chir Traumatologie septique
S2 - EHPAD
S3 - Foyer de vie
S4 - Libéral & crèche
S5 - Médecine Cardiologique
S6 - Soins intensifs néonatals
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Opération et concours ?

Message par tilily81 »

clemv59 a écrit :Me revoilà sans appendice, et avec des beaux fils dans le ventre !

J'ai téléphoné à l'ifsi et c'est arrangé.

Non, nous avons une pause de trois quart d"heure entre les deux épreuves, mais il est écrit sur la convocation "toute sortie pendant et entre les épreuves est strictement interdite"...
Et nous devons arriver à 7h45 et seront autorisés à sortir à 14h (toujours d'après ma convoc..) donc cela fait bien 6h à rester assis ;)
si vous avez un pause de 45 minutes vous allez pas resté assis, il y a des personnes qui vont aller fumer, faire pipi, boire un coup....

mais bon faut rester positif tu ne pourras plus faire d'appendicite ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
monki

Message par monki »

Ne te décourage pas, je vois que tu es encore dans l'attente de Deux résultats :)
..
MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)

Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
monki

Message par monki »

thanathos a écrit :

Je m'incruste aussi dans votre club j'ai pleuré en plein concours a la fin de l'épreuve de CG quand la surveillante m'a dit " Tu arretes d'écrire!!" j'avais pas terminé mon paragraphe et en prime j'ai trempé toute ma feuille de concours avec les larmes Lol.. et pour le concours de la CRF y'a du blanco partout .. j'espere que je vais pas être éliminé bêtement .. :pleure: :pleure: :pleure: :'(
MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)

Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Répondre