concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
J'aimerais vraiment les tenter moi mais il faut que je regarde ou il les font parce que je suis dans le sud ouest et déménager tte ma famille pour 3 ans en cas de réussite ça fait un peu peur ! tu sais ou il y en a ?fleur974 a écrit :y'en a t'il qui tente les concours de septembre?
Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
Objectif IFSI mais où ? ?
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Justement à Paris ils ont bien précisé sa aussi fin dailleurs à tout les concours que j'ai fais cest pr sa que sa m'fou les boules.... bon ouf cest paris celui que jveux le moins mais bon quand mm !!gentianesuze a écrit :Pour le concours de la CRF Metz, ils nous ont bien spécifié qu'on pouvais utiliser le fluo uniquement sur le texte et pas sur le cahier de réponses.
Après, tout dépend de l'ifsi et du correcteur.
J'ai utilisé tres peu le blanco, uniquement pour corriger des fautes d'orthographes. Si on avait eu droit au stylo à encre, ca aurait été bien plus simple, enfin bon...
Puis sur le coup j'ai voulu dire aux surveillant mais après j'me suis dit que cest le correcteur qui verra bien ce qu"il fait... Une chose est sur j'aurais des points en moins
Re: Concours spécial AS/AP 2014
coucou siway oui,
_ rueil malmaison ( 92)
_ eaubonne 95
_ fontainebleau (77)
_ aubervilliers (93)
voila pour l' île de france!!
c'est sûr que la distance compte, c'est quand même 3 ans d'organisations!!
_ rueil malmaison ( 92)
_ eaubonne 95
_ fontainebleau (77)
_ aubervilliers (93)
voila pour l' île de france!!

c'est sûr que la distance compte, c'est quand même 3 ans d'organisations!!

- der Korrektor
- Fidèle
Ah ça je ne peux pas le dire.kenzafarah a écrit : et comment cela se voyait que la personne avait manifestement triché?

- kenzafarah
- Accro
ah d'accord, désolée d'avoir poser la question alors mais j'ai été curieuse. heureusement que cela arrive rarement.der Korrektor a écrit :Ah ça je ne peux pas le dire.kenzafarah a écrit : et comment cela se voyait que la personne avait manifestement triché?clause de confidentialité oblige. Mais cela arrive parfois. Rarement.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
1)idées principaleskenzafarah a écrit :coucou,Rocaille a écrit :Coucou tout le monde, désolé pour ceux et celle qui ont raté leur concours d'où l’intérêt d'en passer plusieurs! Et bravo pour ceux qui ont réussi. Pour ma part j'ai passé mon concours aujourd’hui, la cg était sur le vieillissement
et quelles étaient les questions pour la cg?
et les tests psycho, à quoi ressemblaient les exos? tu penses t'en être bien sortie dans l'ensemble?
2)commentez un paragraphe
3)mis à part le vieillissement actif, quelles sont les autres réalités su vieillissement ?
Il y avait de la logique mélangé, des problèmes de maths avec conversion et un grand planning à la fin
bof je c'est pas trop, on verra
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

non moi c'était à aulnay, mais peut être qu'on à eu le même sujetTiffanylg a écrit :Bonsoir,
Et bien aujourd'hui mon premier et seul concours passé et je dirais désastreux.. je suis sortie en pleurant des tests psycho trop long trop dur j'avais pas vu la dernière page a 20 minutes de la fin et je n'aie ou y répondre sachant que j'avais pas tout fait sur les précédentes .. de plus dans la panique à la fin j'ai répondu sur la mauvaise page d'épreuve en gros j'ai faussé 6 réponses.. pour la culture g c'était sur le vieillissement papy boom etc .. ça va mais pas trop emballer non plus .. c'était à corbeil essonnes et je ne crois pas au miracle donc..
Rocaille tu l'as passé là bas aussi ?? Car je vois que tu parle de vieillissement

- kenzafarah
- Accro
qu'est ce que t'as mis pour la 3ème question? à première vue, elle me semble assez compliquéRocaille a écrit :1)idées principaleskenzafarah a écrit :coucou,Rocaille a écrit :Coucou tout le monde, désolé pour ceux et celle qui ont raté leur concours d'où l’intérêt d'en passer plusieurs! Et bravo pour ceux qui ont réussi. Pour ma part j'ai passé mon concours aujourd’hui, la cg était sur le vieillissement
et les tests psycho, à quoi ressemblaient les exos? tu penses t'en être bien sortie dans l'ensemble?
3)mis à part le vieillissement actif, quelles sont les autres réalités su vieillissement ?
Il y avait de la logique mélangé, des problèmes de maths avec conversion et un grand planning à la fin

Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
oui le dernier était trop casse têteMeganLCF a écrit :Moi aussi Rocaille!! C'etait un texte de Aurelia Blanc le vieillisement : enjeu pour toutes les génération! C'etait ça toi aussi? J'ai trouver le sujet interessentRocaille a écrit :Coucou tout le monde, désolé pour ceux et celle qui ont raté leur concours d'où l’intérêt d'en passer plusieurs! Et bravo pour ceux qui ont réussi. Pour ma part j'ai passé mon concours aujourd’hui, la cg était sur le vieillissementles Tp j'en ai ch*er avec le test d'organisation on avaient deux court de tennis ouvert du lundi au samedi a des horaires differents et il fallait faire le planning avec des personnes qui veulent partie en meme temps que mme intel mais commencer une heure apres mr x c'etait casse tête!!!!

ho ça me rappelle mon écrit de l'année dernière ou je l'ai raté pour 0.3Melissaa a écrit :Je suis vraiment désolé Maglove. Mais comme tu dis, il s'en est fallu de peu ! Il ne faut pas que tu te démoralise. Tu as d'autres résultats encore non ? Si oui, tout n'est pas perdu !! (on verra si j'arrive a appliquer la même chose pour moi dans quelques joursmaglove a écrit :alors j'ai recu mes résultats aujourd'hui et grosse grosse déception 12,5 en cg et..........................7,48 aux tp!! il s'en est fallu de peu grrrrrrr.)

allez tout est encore possiblemonki a écrit :Ne te décourage pas, je vois que tu es encore dans l'attente de Deux résultatschatdu71 a écrit :bon bah 2ème concours raté à bourg en bresse !
..

en grand 1 g parler du vieillissement actif (mais je pense qu'il n'y avait pas besoin donc je pense avoir fait un HS)kenzafarah a écrit :qu'est ce que t'as mis pour la 3ème question? à première vue, elle me semble assez compliquéRocaille a écrit :1)idées principaleskenzafarah a écrit : coucou,
et grand 2 alors que la vieillesse engendre des maladies et la solitude et que ça peut être un bon moyen pour faire des choses que l'on à jamais fait avant et arranger certain membre de la famille pour du baby sitting par exemple

Re: Concours IFSI automne 2014
@solemnia : je crois que les dates pour les concours de septembre ne sont pas encore sortie ( hormis fontainebleau il me semble). Le site propose les dates , elles seront réactualisé en juin à ce que j'ai vu. ( logique ils attente d'avoir fini la session qui est en ce moment) 

ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*
Re: Concours IFSI automne 2014
et pour le nord il me semble avoir vu quelque chose sur le forum dans les messages plus ancien si tu arrives a remonter quelques topic
ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*
AH un correcteur sur ce forum !! je profite pour poser une petite questionder Korrektor a écrit :En fait il vous faut un correcteur cool comme moi![]()
Ah le fluo et le blanco sont deux amis qui vous veulent du mal bien souvent.
Bon moi j'élimine pas mais au niveau de la présentation on pénalise et si la copie est moyenne moyenne autour de 8 ça peut la faire basculer d'office en dessous. Pas d'élimination automatique a priori sauf si des consignes strictes ont été données. Vous savez j'ai récemment eu une copie où la triche me semblait manifeste, je l'ai signalée mais apparemment tout le monde s'en fout. Alors un peu de fluo...

MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE