Académie de Poitiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
amel69

Re: académie de Poitiers

Message par amel69 »

Bonjour,
Je participe pour la première fois malgré ma lecture assidue lors de la prépa du concours!
Je suis originaire de La Rochelle et je vous passerais tout les détails mais tentais, entre autre, d'y retourner et au moins m'en rapprocher en passant le concours. Bon la réussite n'a pas été fameuse étant donné que j'étais dernière de liste complémentaire, disons que j'ai pris ça pour un encouragement à me représenter l'année prochaine.
Après vous avoir raconté ma vie (!), allons au vif du sujet. Le mode de fonctionnement de l'aca est bien obscur. Je connais un gestionnaire d'un des grand lycée de La Rochelle. Il me disait que l'une des ide était contractuelle cette année. Elle a cette année le poste en tant que titulaire. Elle a bien du passé le concours, mais franchement aucune titulaire n'a voulu d'un poste, ok en internat mais en plein La Rochelle, bizarre..... Je trouve injuste que le choix ne se fasse pas sur liste par ordre de classement. Ils ne connaissent pas notre vie!
Peut-être à bientôt sur le post du concours 2014! Mais pas en Poitou-Charentes, nous avons appliqué un plan x pour nous barrer de région parisienne!
Ide depuis 2003, 10ème LP en 2014, poste refusé
zizounette

Message par zizounette »

Bonjour,
Allez, motivée pour passer le concours d'IDE scolaire pour la 1ère fois. Quelqu'un aurait il des infos concernant les (éventuels) postes libres en Deux Sèvres ou dans la Vienne?
Merci merci! :clin:
picpic44
Régulier
Régulier

Message par picpic44 »

moi oui si tu veux mais en mp!
:o
IDE en santé scolaire depuis 2012
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

picpic44 a écrit :moi oui si tu veux mais en mp!
:o
intéressée aussi par un mp sur les postes !! je suis admissible au concours :)
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

Coucou à toutes!!
Je venais aux nouvelles de certaines collègues qui ont repassé le concours cette année logiquement... Christel 13 es-tu par là??? tu as repassé le concours??? tu l'as eu??
:D
hakuna matata!
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

maya7911 a écrit :Coucou à toutes!!
Je venais aux nouvelles de certaines collègues qui ont repassé le concours cette année logiquement... Christel 13 es-tu par là??? tu as repassé le concours??? tu l'as eu??
:D
Moi je l'ai passé, je suis sur liste complémentaire... à suivre. En attendant je suis toujours contractuelle donc au pire je continue contractuelle
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Bonjour à tous,

Une petite question aux anciennes heureux admis sur l'académie de Poitiers. Savez vous si le rectorat de Poitiers nous demande (comme d'autres académies le font) d’émettre des voeux quant aux préférences géographiques d'un potentiel futur poste? (tout en restant bien conscient que ces voeux se font un peu en aveugle, sans savoir réellement où sont les postes vacants puisque les mutations des titulaires n'ont pas encore été décidées :) )
Merci par avance pour votre retour d'expérience.
Excellent week end à vous !
thé citron05
Adepte
Adepte

Message par thé citron05 »

Bonjour Blik,
Je suis aussi en attente d'une affectation sur aca de Poitiers,normalement d'après les filles qui ont passé le concours l'année dernière, ils nous appellent et nous proposent un poste ,on ne fait pas de voeux avant.
:clin:
Thé citron
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Bonjour thé citron,

Merci pour ta réponse, comme le fonctionnement diffère d'une académie à l'autre, j'avais un doute s'agissant de Poitiers. Celui ci est levé grâce à toi ;)
Reste à attendre sagement le petit appel à présent !
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
thé citron05
Adepte
Adepte

Oui il faut attendre ,capa fin juin (le 25 il me semble) et enfin ce sera notre tour probablement début juillet :D
Thé citron
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

L'attente n'est pas le plus difficile, il ne reste plus trop de temps, ca va passer vite :)
bon dimanche!
picpic44
Régulier
Régulier

Message par picpic44 »

Coucou les filles,

Bon je confirme, l'ict t'appelle pour te donner la liste des postes susceptibles de t'intéresser. Elle appelle d'abord la première, ensuite la deuxième etc....
Voilà il faut croiser les doigts pour que celle(s) qui est devant toi ne soit pas de ton département, ce qui a été mon cas et j'ai eu un poste sur Poitiers même!

Bon courage à toutes et à bientôt! :D
thé citron05
Adepte
Adepte

Merci Pic Pic pour tes precisions!!! As-tu pu rapproché de chez toi l'année suivante?
Thé citron
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Merci pour ces précisions thécitron :)
J'ignore si ce sera le cas pour Poitiers mais les CAPA de Limoges et Toulouse auront lieu le 25 juin
Bon week end à tous!
picpic44
Régulier
Régulier

Message par picpic44 »

J'ai du mal m’exprimer thécitron, je voulais dire que j'avais eu de la chance d'avoir un poste sur Poitiers étant donné que la personne devant moi n'était pas intéressée (elle était d’Angoulême). Donc pas de changement pour moi depuis mon installation sur ce poste.

Bon courage à vous en tout cas. :)
Répondre