concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
ah autant pour moi alors 

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
- der Korrektor
- Fidèle
gentianesuze a écrit :Non sure à 100% qu'ils ne connaissent pas les notes des écrits
Ah oui ?.. Alors qui les connait si ce n'est le jury ? Le concierge de l'immeuble ? La secrétaire à l'accueil ? Le jury délibère sur l'admission, comment peut-il s'il ne connait pas les notes de l'écrit ? Le jury se sert des notes de l'écrit quand il y a ballotage entre plusieurs candidats.
Je suis tout a fait d'accord ils connaissent les notes c'est sur est certain car quand on a une super note a l'écrit et que même s'il nous mette genre 10 ou 12 ils pensent qu'on risque d'être pris ils nous mettent pas la moyenne tout simplement et d'autre qui voient qu'on a juste pas vraiment de chance pour pas trop nous miné le moral ils doivent nous mettre 12 par la...der Korrektor a écrit :gentianesuze a écrit :Non sure à 100% qu'ils ne connaissent pas les notes des écrits
Ah oui ?.. Alors qui les connait si ce n'est le jury ? Le concierge de l'immeuble ? La secrétaire à l'accueil ? Le jury délibère sur l'admission, comment peut-il s'il ne connait pas les notes de l'écrit ? Le jury se sert des notes de l'écrit quand il y a ballotage entre plusieurs candidats.
je sais pas comment ils donnent les notes...
ESI 2014/2017 le Puy
- kenzafarah
- Accro
ah mais je vous assure que le jury à l'oral ne connaît pas les notes des candidats. j'en suis sure à 100% !!!!Holylady a écrit :Je suis tout a fait d'accord ils connaissent les notes c'est sur est certain car quand on a une super note a l'écrit et que même s'il nous mette genre 10 ou 12 ils pensent qu'on risque d'être pris ils nous mettent pas la moyenne tout simplement et d'autre qui voient qu'on a juste pas vraiment de chance pour pas trop nous miné le moral ils doivent nous mettre 12 par la...der Korrektor a écrit :gentianesuze a écrit :Non sure à 100% qu'ils ne connaissent pas les notes des écrits
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Re: les résultats!!!
Bonjour à toutes et à tous .
Est ce que quelqu'un sait où trouver les résultats de l'écrit de l'IFSI Pamiers (09) ? J'ai regarder sur le site mais impossible de trouver le lien ...
Merci
Est ce que quelqu'un sait où trouver les résultats de l'écrit de l'IFSI Pamiers (09) ? J'ai regarder sur le site mais impossible de trouver le lien ...
Merci

- kenzafarah
- Accro
pour mettre les notes, le jury se sert certainement d'une grille de notation/d'évaluation, pour l'exposé et les motivations. au moment ou l'on passe l'entretien, le jury ne connaît pas les notes des candidats. c'est seulement lorsque l'épreuve orale est terminée pour tout le monde qu'ils doivent surement connaître les notes de l'écrit pour pouvoir classer les candidats..... s'ils connaissaient les notes des candidats au moment de l'oral, ils risquent d'être influencer justement,...
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Holylady a écrit :
Je suis tout a fait d'accord ils connaissent les notes c'est sur est certain car quand on a une super note a l'écrit et que même s'il nous mette genre 10 ou 12 ils pensent qu'on risque d'être pris ils nous mettent pas la moyenne tout simplement et d'autre qui voient qu'on a juste pas vraiment de chance pour pas trop nous miné le moral ils doivent nous mettre 12 par la...
Rhooo punaise, j'ai rien compris...

- der Korrektor
- Fidèle
Dit comme ça, d'accord.kenzafarah a écrit :pour mettre les notes, le jury se sert certainement d'une grille de notation/d'évaluation, pour l'exposé et les motivations. au moment ou l'on passe l'entretien, le jury ne connaît pas les notes des candidats. c'est seulement lorsque l'épreuve orale est terminée pour tout le monde qu'ils doivent surement connaître les notes de l'écrit pour pouvoir classer les candidats..... s'ils connaissaient les notes des candidats au moment de l'oral, ils risquent d'être influencer justement,...

-
Bonjour , moi aussi j'ai regarder pour les résultats de pamiers mais rien sur le site. j'ai donc appeler l'IFSI ou j'ai eu le répondeur qui disait qu'il y avait un problème technique sur internet donc que les résultats sont seulement afficher a l'Ifsi de pamiers. Je suis dégoûter du coup car j'habite a Perpignan et je ne peut pas me déplacer pour aller voir les résultat obliger d'attendre mardi pour essayer de les contacter. Si quelqu'un en sait un peu plus tenait moi au courant car l'attente est encore plus horrible en sachant que les résultat on déjà paru.

Angélique66
A quelques part sa me soulage car je commençais à doutais de ma vision ^^
Si j'en sais un peu plus de mon côté je te tiens au courant .
Merci pour l'info !
Bon courage
Si j'en sais un peu plus de mon côté je te tiens au courant .
Merci pour l'info !
Bon courage
Bonjour les Gens ! Comment va ?
Bon pour ma part entraînement sérieux pour l'oral mais toujours autant de stress... Je n'arrive pas à me dépêtrer de la mauvaise expérience eu l'année dernière pour le concours.. ( Je me suis effondrée en plein entretien )
J'ai un véritable problème avec les oraux d'examen depuis le lycée et je n'arrive pas à me "déstressée"..
Je rêve d'une solution miracle mais je sais que ça n'est que question de travail sur moi même...
Bon je prends tous vos conseils avec plaisir & sinon je vous dit M**** Pour les résultats d'admissibilité !
Bisouuus !
Bon pour ma part entraînement sérieux pour l'oral mais toujours autant de stress... Je n'arrive pas à me dépêtrer de la mauvaise expérience eu l'année dernière pour le concours.. ( Je me suis effondrée en plein entretien )
J'ai un véritable problème avec les oraux d'examen depuis le lycée et je n'arrive pas à me "déstressée"..
Je rêve d'une solution miracle mais je sais que ça n'est que question de travail sur moi même...
Bon je prends tous vos conseils avec plaisir & sinon je vous dit M**** Pour les résultats d'admissibilité !
Bisouuus !
Future ESI 2014/2017 à l'IFSI de la CRF

La Patience est Mère de Réussite
- gentianesuze
- Forcené
Moi aussi les oraux ne sont pas mes amis, je stresse tellement que j'en perd mes moyens parfois.... c'est un vrai combat pour moi. Je pense qu'avec un bon entrainement et vraiment bien connaitre le metier d'inf, la formation, nos motivations.... ca devra aller tout de même.Ma'aaron a écrit :Bonjour les Gens ! Comment va ?
Bisouuus !
Et sinon je prend du sédatif PC, ca aide un petit peu.
Promo 2014/2017
- gentianesuze
- Forcené
der Korrektor a écrit :gentianesuze a écrit :Non sure à 100% qu'ils ne connaissent pas les notes des écrits
j'ai suivie une préparation à l'oral d'Ifsi, et la formatrice nous a bien dit que le jury ne connais pas nos notes de l'écrit au moment ou l'on passe, après je n'en sais pas plus............
Promo 2014/2017
gentianesuze a écrit :Moi aussi les oraux ne sont pas mes amis, je stresse tellement que j'en perd mes moyens parfois.... c'est un vrai combat pour moi. Je pense qu'avec un bon entrainement et vraiment bien connaitre le metier d'inf, la formation, nos motivations.... ca devra aller tout de même.Ma'aaron a écrit :Bonjour les Gens ! Comment va ?
Bisouuus !
Et sinon je prend du sédatif PC, ca aide un petit peu.
Oui prendre un peu d'homéopathie ça peut marcher.. Le pire je trouve c'est qu'ils sont trois... Devant une personne ça va, je gère plutôt bien mon stress... Mais trois paires d'yeux qui observent tout ce que tu fais.. Oh Mon Dieu ! C'est dur, il va falloir faire des exercices de respiration je crois ^^... J'essaye de me dire que eux aussi sont passés par là mais c'est pas aisé d'être à cette place de candidat... Mais bon on va y arriver, C'est ce qu'on veut faire après tout, ce métier vaut bien la peine d'essayer de gérer son stress le temps de 30 minutes.. Yes, We can ! N'est-ce pas

Future ESI 2014/2017 à l'IFSI de la CRF

La Patience est Mère de Réussite
- gentianesuze
- Forcené
Dis toi qu'on va tous passer par la et que tout le monde stress devant un jury.
Mais il faut mettre toutes tes chances avec toi en préparant bien ton oral et essayer de sortir du lot
Mais il faut mettre toutes tes chances avec toi en préparant bien ton oral et essayer de sortir du lot

Promo 2014/2017