concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gentianesuze
Forcené
Forcené

Re: Points négatifs

Message par gentianesuze »

Moi aussi je suis dans le doute pour un concours de la croix rouge.
J'ai entendu que les points négatifs comptaient, or rien n'était précisé sur le cahier , de plus cette épreuve était au chrono, en tout il y'avait 130 questions. j'ai tout coché, et je pense avoir répondu au pif à une vingtaine de question pensant qu'il n'y avait pas de points négatifs.

:pleure:
Promo 2014/2017
Ma'aaron

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Ma'aaron »

Coucou les gens !! Comment allez vous ? Une pensée à ceux & celles qui ont réussi et aussi à ceux & celles qui n'ont malheureusement pas eu l'écrit...
Pour ma pomme les résultats d'écrit sont demain ( Baaaaaaaaaaah ! :choque: )
et le 7 mai...

Alors je me suis posé une question quasi toute la nuit quant à l'oral... Même si je l'ai déjà passé deux fois auparavant.. Je me demande toujours au final comment se présenter... Je veux dire par là...
Vous entrez dans la salle et le jury va sûrement se présenter rapidement et vous laisse alors l'occasion de le faire à votre tour...
Vient alors ma question...
En reste-t-on à : "Je m'appelle Mélanie un tel, j'ai 21 ans, je suis maman d'un enfant de 2 ans et je suis brestoise"; Ou bien on donne tout de A à Z quand à notre parcours scolaire, professionnel, etc... ?

Qu'en pensez vous ?

Bisous bisous !

Future ESI 2014/2017 à l'IFSI de la CRF :D !!!

La Patience est Mère de Réussite
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Message par jenny171830 »

On se tiens au courant de nos résultats et de comment c'est passé nos oraux

C'est sympa de se soutenir les une les autres
ESI 2014\2017 COLMAR
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
Moi je suis prêt à les repasser mais c'est ma moitié qui tic un peu, je sais j'ai 42 ans, mais je me sens pas encore trop vieux pour ne plus le tenter, et ça voudrait dire quoi, que ma motivation n'est pas réellement là.
De plus ça voudrait dire quoi? Que je dois rester le restant de ma vie à faire un job pour lequel je n'ai aucune motivation, où je m'ennui et où je suis à la limite de la déprime? Moi je dis non, je sais ce que je veux et le secteur où j'ai envie de finir ma carrière professionnelle, au pire je crois que je serais prêt à devenir ambulancier...
moi l'autre jour j'ai dis à mon mari que je rentrerais à l'hôpital même si c'est pour être technicienne de surface :mdr: :mdr:
Bah tu vois on se retrouve encore... :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait une prépa et il nous a été dit que même si c'était pas indiqué par écrit ou par oral, il pouvait très bien y avoir des points négatifs ...
Un IFSI peut également pratiquer les points négatifs une année et l'année suivante non ...
IDE en Ehpad
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Lilimalou a écrit :
kenzafarah a écrit : à 0,25 points ??? :choque: Oh mon Dieu, ils auraient pu être sympa quand même. c'est sur les TP que ça a pas été?
pour celui de st na, t'es sur que c'est à cause de ces croix que tu n'as pas eu le concours?
je ne sais!j'attends les résultats!
pour lorient c'est à la CG que j'ai pêché(je m'en doutais!)
mais je le sentais vraiment bien ce concours à saint na! :?
pour une fois que je m'autorisais à avoir confiance en moi...je me prends une claque ..c'est dure! :?
et oui, c'est toujours difficile de se faire recaler car ça touche la confiance en soi
Ca c'est clair, tu finis par te dévaloriser, te dire que t'es qu'une merde :( ...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
thanathos a écrit : arrrrgh!!!! mon avatar :shocked!: :shocked!: :shocked!:
Eh ouais tu te foutais de moi avec le mien!!! Y a des copieurs partout!!! :lol: :lol: :lol:
Et dire que je m'étais donné du mal à te le trouver!!!
ah bon, je me moquais de toi ? je ne m'en souviens pas...
tu ne serais pas un peu parano sur les bords ? :mdr:
Ah non pas du tout, qui c'est qui ma dit :"Qui va à la chasse perd sa place!!!..." quand je me suis aperçu qu'on m'avais piquet le mien!!! :lol: :lol: :lol:
Ma'aaron

Message par Ma'aaron »

jenny171830 a écrit :On se tiens au courant de nos résultats et de comment c'est passé nos oraux

C'est sympa de se soutenir les une les autres

Oui ça motive beaucoup... C'est un soutien supplémentaire pour les concours et l'envie d'y arriver... Je commence à m'appuyer de plus en plus souvent sur ce forum.. C'est important la solidarité :D !

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

gentianesuze a écrit :
dol a écrit :
gentianesuze a écrit :j'ai suivie une préparation à l'oral d'Ifsi, et la formatrice nous a bien dit que le jury ne connais pas nos notes de l'écrit au moment ou l'on passe, après je n'en sais pas plus............
Tu l'as suivi où ta préparation? j'ai vue les pubs pour les prépa Medi Formation, quelqu'un sait si ça vaut le coup? A 500€, ça me ferait c... de prendre ça si c'est nul!!!
Salut Dol,

j'ai suivie une prépa oral dans un des IFSI ou j'ai passé le concours, prépa de 14h à raison de 3h30 par semaine, en groupe de moins de 15 personnes, le dernier cours nous avons fait une mise en situation.

J'ai bien aimé cette formation, c'est toujours un plus. A voir maintenant ce que ca va donner le jour de l'épreuve d'oral :clin:

Enfin , je dis ca, je n'ai pas encore recu les résultats des écrits lol

Sinon cette prépa m'a couté 200 euro.
Merci des renseignement, le problème pour moi c'est que je bosse à raison de 8h par jour du lundi au vendredi sans compté le rab que je fais quasi tous les jours et sans compté le transport. J'habite dans un petit village à 30 bornes de Rennes ou Dinan et mon taf est dans un autre village encore plus loin des grandes villes. Donc pour conclure difficile pour moi de suivre une formation en journée, soit il faut que ce soit des cours du soir à partir de 18h30 au plus tôt, car entre l'heure où je termine et le temps de trajet difficile pour moi de faire mieux, ou par correspondance, bien que j'aime pas trop cette dernière solution. Je suis plutôt adepte de rencontré les personnes, pour les échanges c'est bien mieux je trouve et à 200€ ça me conviendrai plus que 500€, on vie déjà assez connecté comme ça!!!
Enfin bon à défaut de réel je me contenterai de virtuel, la raison de ma question si quelqu'un avait déjà essayer les formations de MEDI FORMATION?
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Salut Dol...

Oui moi j'ai suivi la prépa Médiformation :clin:

Si tu veux des infos dis le, là j'ai pas trop le temps de m'attarder... (il fait beau, il fait chaud... je vais faire du shopping 8) )
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

Elisa56 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait une prépa et il nous a été dit que même si c'était pas indiqué par écrit ou par oral, il pouvait très bien y avoir des points négatifs ...
Un IFSI peut également pratiquer les points négatifs une année et l'année suivante non ...

Ca craint ! :oops:
Promo 2014/2017
chloecdr
Régulier
Régulier

Message par chloecdr »

Coucou tout le monde,
Savez vous si pour l'oral on a un sujet imposé ou le choix entre 2 ? Car quand je lis certaines choses, ça me paraît un peu ambigu :)
ESI 2014-2017-La Rochelle
margotc22

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par margotc22 »

Pauline A a écrit :Bonjour ,
je passe l'oral à Nantes ( le 12 mai à 10H45), le seul probleme, c'est que je passe aussi celui de Bordeaux le même jour à la même heure .
Est ce que quelqu'un serait intéressé pour échanger ?
Merci

Bonjour Pauline, je t'ai envoyé un mail mais je sais pas si ça a marché.
J'ai aussi ce problème entre Bordeaux (9h) et Nantes (8h30) pour le 14 Mai.
Voudrais-tu échanger avec moi la date de Bordeaux, je passerais Bordeaux le 12 et toi le 14 ?
Je ne peux pas échanger avec Nantes car j'ai aussi Rennes l'après midi du 14, je peux gérer Nantes et Rennes le même jour mais pas Bordeaux et Rennes.
Merci
Rennes CHU Admissible !
Nantes CHU Admissible !
Bordeaux IFSI Pellegrin Admissible !
Brest CRF 7 Mai
Lille CHU 16 Mai
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Message par jenny171830 »

je pense que toutes les formations sont bonne à prendre après ça depend de la motivation que tu y met tu peut avoir le meilleur formateur du monde si tu boss pas et que tu n'a pas envi sa ne donnera pas de résultat.
ESI 2014\2017 COLMAR
Ma'aaron

Message par Ma'aaron »

chloecdr a écrit :Coucou tout le monde,
Savez vous si pour l'oral on a un sujet imposé ou le choix entre 2 ? Car quand je lis certaines choses, ça me paraît un peu ambigu :)
Pour te répondre, je fais par rapport à mon expérience, C'est un sujet imposé par groupe convoqué soit à une heure particulière, soit le même jour...
Mais c'est un sujet imposé.
Voilà Bisous :D

Répondre