Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Anouh' »

Comme je t'ai répondu par mp. Il donne des le premier ou deuxieme jour de cours le certificat de scolarité. En attendant ticket jeune qui sont pour la zone 1-5 à 8.50. Regarde sur internet...
Mais normalement tu n'auras pas longtemps à attendre.
IDE en Réa Neurochir
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Ah oui dès le premier ou deuxième jour ! Tu m'avais dit que c'était rapide mais je m'attendais pas à aussi rapide ^^
Bon bah ca va aller alors :) Merci ! :)
Oui je crois que c'est ça le prix ^^
Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne

Confucius

Message par Confucius »

Bonjour,

Je ferais aussi parti de la promo 2013-2016 :)
J'ai été appelé ce matin, seul bémol, je suis bretonne et impossible pour moi d’être présente sur Paris pour la pré-rentrée. J'aurais voulu savoir si une âme charitable aurait bien voulu me faire un résumé de cette pré-rentré pour ne pas être trop perdu le jour J.
Merci d'avance. :)
AzureInf

Message par AzureInf »

Bonjour j'aimerai savoir quand est le prochain concours à Sainte Anne ? et comment fait-on pour s'inscrire ? car j'ai eu 2 échecs et les 2 fois j'avais tenter à l'APHP... , pour 2014 j'aimerai en tenter plusieurs ! Merci de vos réponses
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Salut !

Je te conseille de regarder sur le site internet de Ste Anne.
L'inscription se fait justement via internet.
IDE en Réa Neurochir
Lormi

concours d'infirmier pour rentrer à l'ifi de saint anne

Message par Lormi »

Bonjour :) ,
Je souhaite passer le concours d'infirmier pour rentrer à l'ifi de saint anne (paris) et j'aimerais savoir si y en a d'autres aussi qui le passe? Si oui, pourquoi ne pas nous mettre en relation?! Je suis de la région parisienne :| .
Sinon, combien de concours réparez-vous? Avez-vous une prépa?
Bref, tout ce que vous voulez, à
A 3 jours du concours, la tension monte :mal:
Pour ceux qui l'ont déjà passé, sur une échelle de 10, le degré de difficulté vaudrait combien selon vous?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement!
Framboiselle
Régulier
Régulier

Message par Framboiselle »

Bonjour tous le monde :) ,
je voudrais savoir, pour ceux qui ont passés le concours à ste-anne, comment avez vous trouver les épreuves surtout les tp ? à combien de questions avez-vous réussi à répondre?
je vous demande cela car je l'ai passé et j'ai vu que c'était avec des points négatifs :pleure: et cela m'a un peu perturber car c'était une première pour moi :( et je pense ne pas avoir répondu à assez de questions ...
merci à ceux qui me répondront :)
zazalito

Message par zazalito »

Bonjour Frambroiselle,
Jai passé aussi le concours de Sainte Anne et je l'ai trouvé plus facile que l'aphp. Malheureusement je pense que ma lenteur va me porter préjudice. Je n'ai réussi que 26 exo sur 32 dans la 1ère partir, 13 dans la 2ème et je n'ai même pas entamé la 3ème!!! :(
Si on ajoute à cela les réponses fausses avec les points en moins alors je ne pense pas que je l'aurais. Et toi à combien de question as tu répondu? Sais tu quand les résultats seront disponibles?
Maman de 2 loustics en reconversion.

AP-HP: Admise en LP
Esi Ifsi Virginie Olivier
Sainte Anne 2014-2017
Framboiselle
Régulier
Régulier

zazalito a écrit :Bonjour Frambroiselle,
Jai passé aussi le concours de Sainte Anne et je l'ai trouvé plus facile que l'aphp. Malheureusement je pense que ma lenteur va me porter préjudice. Je n'ai réussi que 26 exo sur 32 dans la 1ère partir, 13 dans la 2ème et je n'ai même pas entamé la 3ème!!! :(
Si on ajoute à cela les réponses fausses avec les points en moins alors je ne pense pas que je l'aurais. Et toi à combien de question as tu répondu? Sais tu quand les résultats seront disponibles?
Bonsoir zazalito, merci de m'avoir répondu :)
Tu as raison, le test en lui même était assez simple je confirme. Tu me rassure un peu, moi aussi je suis assez lente et c'est ça qui me fait le plus peur :/
Pour répondre à ta question, j'ai moi aussi répondu à une quarantaine de questions seulement sur 100 :peur: et de plus comme toi je n'ai même pas pu commencer la 3ème partie :oops:
Par contre je ne sais pas du tout quand est ce qu'on aura les résultats dsl :/
D'ailleurs si quelqu'un le sait, sa réponse sera la bienvenue ^^
Rydian

Message par Rydian »

Bonjour !

J'ai aussi passé le concours de Sainte-Anne. J'ai trouvé la culture générale plus simple que les tests dont le dernier exercice (le planning) m'a paru très loooong à réaliser !

J'ai appelé l'ifsi, l'affichage des résultats est prévu pour le 16 mai sur internet et à l'ifsi. Encore un mois !
Framboiselle
Régulier
Régulier

Bonsoir tout le monde !
Merci Rydian pour ta réponse! Alalala! Encore un mois ça vas être long lol ^^
Et sinon Rydian tu as passer d'autres concours en plus de Ste-Anne ?
Oui moi aussi c'est pareil malgré que le thème m'a un peu surprise, les questions n'était pas très compliquées :) malheureusement ce sont les tp qui m'ont posé problème :pleure: tu as réussi à tous faire? Moi j'ai juste eu le temps de faire les deux premières parties et en plus il y'a des questions que je n'ai pas su faire :oops:
S'il y'a d'autres personnes qui ont passé le concours à sainte Anne, ce serait bien de partager vos impressions :D
zazalito

Message par zazalito »

Bonjour!
Merci Rydian pour l'info! :D
Le 16 mai me semble être dans une éternité!!
Moi jai trouvé la culture g pas trop difficile. Le thème c'était le progrès et il y avait pas mal de chose à dire. L'épreuve d'aptitude je n'ai pas tout fait et je flippe grave de l'avoir raté et de ne pas avoir ce petit 8 si espéré!
Avez vous commencé à réviser l'oral?
Qui d'autre a passé le concours de Sainte anne?
Maman de 2 loustics en reconversion.

AP-HP: Admise en LP
Esi Ifsi Virginie Olivier
Sainte Anne 2014-2017
Rydian

Message par Rydian »

Bonsoir ;)

Pour vous répondre, c'est l'unique concours que j'ai passé. Les circonstances de vie m'ont mené à faire l'impasse sur deux autres concours (inscriptions payées) sur Nice, ville que j'ai quitté. Après coup, je regrette de ne pas les avoir passés, ne serait-ce pour m'entrainer. Mais c'est à sainte-Anne que je souhaite vraiment être formé ^^
Apparemment, les tests d'aptitudes, même si ils n'étaient pas irréalisables, ont suscité de l'inquiétude chez les concurrents. J'espère aussi avoir + de 8 :D (à cause des points retirés en cas de mauvaise réponse). J'ai réussi à moitié (le verre à moitié vide plutôt :p) les exercices 1 et 3 . Quant au 2ème exercice, problèmes numériques, je suis très satisfait. Il me semble que les notes sont ajustées en fonction de l'ensemble des résultats, alors pas de panique les amis.

Vous avez commencé à réviser l'oral vous ? Je lis beaucoup de philosophie. Mais je n'arrive pas à me "motiver" à foutre mes deux pieds dans les révisions de l'oral... Pourtant, comme nous ne savons pas si nous allons être admissibles, il semble que le mieux à faire et de se mettre a réviser tout de suite. Ça sera toujours utile, pour les prochains concours (dans le cas ou nous aurions échoué). Et puis, si nous apprenons que nous avons toutes nos chances le 16 Mai, quelle déception d'avoir perdu tout ce temps à ne pas réviser l'oral.

Sur ce, bonnes révisions ;)
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Bonjour tout le monde !

Bon alors, je suis en fin de 2ème année à Ste Anne justement.
Je vous conseille vivement de travailler votre oral, pas tant les sujets qui vont vous être proposés (5points) mais surtout vos motivations. Ne flattez pas cette IFSI en disant que c'est la meilleure de France, ils vont vous coincez là dessus.

Pourquoi IDE et pas AS ?
Pourrez vous tenir le financement pour cette formation ?
Dans quel service vous vous voyez travaillez (question piège) ?
==> Les personnes qui disent je veux travailler en pédiatrie, Pourquoi ? Parce que j'aime les enfants => Les pédophiles aussi aiment les enfants.
Voilà ce que m'a dit la formatrice quand on parlait des oraux des étudiants de la promo en dessous de moi....

Il veulent voir que votre choix est réfléchit.
Bien sûr tenez vous au courant des actualités mais je pense que les motivations est ce qu'ils recherchent le plus.

Bon courage !
IDE en Réa Neurochir
Framboiselle
Régulier
Régulier

coucou tout le monde!! :D
les résultats de l'ifsi sont disponible pour tout ceux que cela intéressent!! :D
le lien est le suivant : http://www.ch-sainte-anne.fr/Etablissem ... e-Soignant
Répondre