Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
Re: croix-rouge de nîmes
Mama a écrit : Je t'avoue que malgré le stress, je suis assez confiante car dans la vie tout est question de volonté et de persévérance et de "rage". Bon courage.
Sage philosophie ! Je partage tout à fait ton point de vue. Y a pas de raison d'échouer ! On va l'avoir ce foutu concours, y a pas moyen ! Avec la pêche qu'on a, ça va déménager, pas de pb !
Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Frankie 30 a écrit :Mama a écrit : Je t'avoue que malgré le stress, je suis assez confiante car dans la vie tout est question de volonté et de persévérance et de "rage". Bon courage.
Sage philosophie ! Je partage tout à fait ton point de vue. Y a pas de raison d'échouer ! On va l'avoir ce foutu concours, y a pas moyen ! Avec la pêche qu'on a, ça va déménager, pas de pb !
Bon courage
si tu continue à te tortiller dans tous les sens,,frankie, tu vas perdre ta pêche

- Frankie30
- VIP
lamiss a écrit :si tu continue à te tortiller dans tous les sens,,frankie, tu vas perdre ta pêche
C'est vrai Ma Miss ! Je commence à fatiguer grave. C'est + de mon âge ces bêtises. Je veux faire la jeune en sautillant comme 1 jeune poulet mais, bon, ça va 1 moment. Après, ça suit +

Quand elle aura fini de sortir des c........ la vieille, elle nous fera signe !
Gros bisous à tous (on va l'avoir ce foutu concours, y a pas moyen)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Paulinenete
- Adepte
culture générale
Salut a tous,
Voila, j'ai toujours l'impression quand je fais mes rédac' de trop faire comme si c"était un exposé, de trop en dire ou pas assez, mais de pas aller a l'essentiel... J'arrive pas tres bien a l'expliquer, comme je sorts de terminale l'année derniere, j'ai l'impression de faire ca, une dissertation pure et dure...
Est-ce que ca fait la meme chose a quelqu'un?? Et y'a t-il une solution??
Bises a tous
Pauline
Voila, j'ai toujours l'impression quand je fais mes rédac' de trop faire comme si c"était un exposé, de trop en dire ou pas assez, mais de pas aller a l'essentiel... J'arrive pas tres bien a l'expliquer, comme je sorts de terminale l'année derniere, j'ai l'impression de faire ca, une dissertation pure et dure...
Est-ce que ca fait la meme chose a quelqu'un?? Et y'a t-il une solution??
Bises a tous
Pauline
- ancolie
- Fidèle
Salut!!
Tout ce que je peux te dire (j'suis en prépa) c'est qu'on te demande d'etre claire dans tes idées et de savoir les exposer en peu de mots.
N'oublie pas tu as 25l maxi si tu depasse te ne respectera pas les consignes et tu seras penalisé avec des point en moins
Tout ce que je peux te dire (j'suis en prépa) c'est qu'on te demande d'etre claire dans tes idées et de savoir les exposer en peu de mots.
N'oublie pas tu as 25l maxi si tu depasse te ne respectera pas les consignes et tu seras penalisé avec des point en moins
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
- karine_
- Accro
ancolie a écrit :Salut!!
C'est quoi l'objectif d'une prépa qui ne connaît même le nombre de lignes qu'il est demandé à l'épeuve de culture G ?

J'espère pour toi qu'elle est gratuite !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- Paulinenete
- Adepte
L'essentiel est d'être concis et clair. Je pense que la limitation du nombre de lignes plaide en notre faveur. Il y a quand même cinq textes à faire en seulement deux heures, ne l'oubliez pas. Mais avec toujours un plan à suivre, je pense( introduction, argumentations avec thése et antithése, et la conclusion).
à bientôt
à bientôt
Stress + peur du sujet
hmmmm pour l'instant j'ai pas trop de stress mais j'avoue qu'en voyant les sujets la j'ai un tit coup de flip
surtour pour les tests meme si ça fait un moment que je me prepare ,j'aprehende les mauvaises suprises !!!
courage
[Titre modifié => Juju5544]

surtour pour les tests meme si ça fait un moment que je me prepare ,j'aprehende les mauvaises suprises !!!
courage

[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par futurbb le 15 mars 2005 18:44, modifié 1 fois.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh