Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Re: croix-rouge de nîmes

Message par Frankie30 »

Mama a écrit : Je t'avoue que malgré le stress, je suis assez confiante car dans la vie tout est question de volonté et de persévérance et de "rage". Bon courage.

Sage philosophie ! Je partage tout à fait ton point de vue. Y a pas de raison d'échouer ! On va l'avoir ce foutu concours, y a pas moyen ! Avec la pêche qu'on a, ça va déménager, pas de pb !
Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Frankie 30 a écrit :
Mama a écrit : Je t'avoue que malgré le stress, je suis assez confiante car dans la vie tout est question de volonté et de persévérance et de "rage". Bon courage.

Sage philosophie ! Je partage tout à fait ton point de vue. Y a pas de raison d'échouer ! On va l'avoir ce foutu concours, y a pas moyen ! Avec la pêche qu'on a, ça va déménager, pas de pb !
Bon courage

si tu continue à te tortiller dans tous les sens,,frankie, tu vas perdre ta pêche :lol: :lol: bien sûr qu'on va l'avoir ce concour et on va leur en mettre plein la vue par notre détermination et notre envie de réussir et surtout ne pas perdre le courage qui nous habite depuis le début de notre rencontre. Allez bonne continuation, a++ biss...lamiss tacop :clin: :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

lamiss a écrit :si tu continue à te tortiller dans tous les sens,,frankie, tu vas perdre ta pêche

C'est vrai Ma Miss ! Je commence à fatiguer grave. C'est + de mon âge ces bêtises. Je veux faire la jeune en sautillant comme 1 jeune poulet mais, bon, ça va 1 moment. Après, ça suit + :pleure: :pleure: Fait pas beau vieillir ! A la tienne, Etienne !!!!!!!!!
Quand elle aura fini de sortir des c........ la vieille, elle nous fera signe !
Gros bisous à tous (on va l'avoir ce foutu concours, y a pas moyen)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Paulinenete
Adepte
Adepte

culture générale

Message par Paulinenete »

Salut a tous,

Voila, j'ai toujours l'impression quand je fais mes rédac' de trop faire comme si c"était un exposé, de trop en dire ou pas assez, mais de pas aller a l'essentiel... J'arrive pas tres bien a l'expliquer, comme je sorts de terminale l'année derniere, j'ai l'impression de faire ca, une dissertation pure et dure...

Est-ce que ca fait la meme chose a quelqu'un?? Et y'a t-il une solution??

Bises a tous

Pauline
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Salut!!

Tout ce que je peux te dire (j'suis en prépa) c'est qu'on te demande d'etre claire dans tes idées et de savoir les exposer en peu de mots.
N'oublie pas tu as 25l maxi si tu depasse te ne respectera pas les consignes et tu seras penalisé avec des point en moins
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour
Juste pour rectifier, ce n'est pas 25 mais seulement 10 à 15 lignes donc c'est très juste c'est vrai :?
3ème année : petite pause bébé
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

ancolie a écrit :Salut!!

Tout ce que je peux te dire (j'suis en prépa) c'est qu'on te demande d'etre claire dans tes idées et de savoir les exposer en peu de mots.
N'oublie pas tu as 25l maxi si tu depasse te ne respectera pas les consignes et tu seras penalisé avec des point en moins

C'est quoi l'objectif d'une prépa qui ne connaît même le nombre de lignes qu'il est demandé à l'épeuve de culture G ? :shocked!:
J'espère pour toi qu'elle est gratuite !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Ben j'avais entendu aussi plutot une quinzaine de lignes...

Alors c'est quoi qu'on doit suivre???????
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Paulinenete a écrit :Ben j'avais entendu aussi plutot une quinzaine de lignes...

Alors c'est quoi qu'on doit suivre???????

10/15 lignes mais souvent c'est précisé dans les consignes !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

Pour information, le nombre de lignes varie suivant les concours entre 20-25L et 10-15L.
Alors, nous verrons bien le jour J.

Pensez à être clair et concis avant tout.

Bonnes révisions...
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

L'essentiel est d'être concis et clair. Je pense que la limitation du nombre de lignes plaide en notre faveur. Il y a quand même cinq textes à faire en seulement deux heures, ne l'oubliez pas. Mais avec toujours un plan à suivre, je pense( introduction, argumentations avec thése et antithése, et la conclusion).
à bientôt
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

C 10/15 lignes pour les questions en général et si c'est en 25 lignes, c'est préscisé et c'est pr 1 certain type de question.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
futurbb
Adepte
Adepte

Stress + peur du sujet

Message par futurbb »

hmmmm pour l'instant j'ai pas trop de stress mais j'avoue qu'en voyant les sujets la j'ai un tit coup de flip :roll:
surtour pour les tests meme si ça fait un moment que je me prepare ,j'aprehende les mauvaises suprises !!!

courage :clin:

[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par futurbb le 15 mars 2005 18:44, modifié 1 fois.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pas de stress! C'est ce qui risque de tout gacher ce foutu stress, ce serait dommage.
Les sujets sont les mêmes pour tous, donc difficile pour tous.

Courage. :clin:
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

oui oui je sais ce serais trop bete de tout gacher ça empecherais la concentration !!
courage aussi tks :)
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Répondre