concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
oui, c'est clair !Dol a écrit :jenny171830 a écrit :si ton nom est sur la liste c que c bon lol![]()
tu as bien passé le concour dans cet ifsi et tu reconnait bien ton nom donc oui tu a bien réussi
![]()
![]()
je me croyais à l'ouest je vois qu'il y a pire que moi!!!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
felicitations puma!!!!!!!!!!!puma sb a écrit :Je tiens tout d'abord a féliciter tout ceux qui sont admis , pour ma part je me suis déplacer a paris et.. j'ai vu plein de liste ou je voyais pas mon nom ensuite ont m'a dit d'aller voir sur l'autre mur puisque c'étaient pas des listes pour le concours infirmier et quand j'ai vu l'autre mur j'ai été stupéfaite du nombre d'admissible mdrr ensuite je cherche dans la liste eeeeeeeetttt le choquuueee je vois mon nomm alors qui je venais défaitiste l'euphorieeee s'empart de mon corps je criee yeahhhh je suis admisible je suis admissibleee j'y croyais pu bref trop contente![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
les ont du croire que jsuis une tarrée mdr c'est pas grave
et bravo aussi à V93 et melissa!!!!!!!!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
merci
On recoit les notes ou pas quand on est admissible ?

IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
Merci beaucoup thanathos !!!thanathos a écrit :felicitations puma!!!!!!!!!!!
et bravo aussi à V93 et melissa!!!!!!!!!
Esi Pontoise 2014/2017
MeganLCF a écrit :On étaient 7500 à l'AP-HP dolDol a écrit : Dis donc, 3800 candidats c'est énorme!!! Rien que les 658 admissibles ça tue, j'ai jamais vu ça, en général c'est plutôt le nombre des inscrits dans les concours et encore![]()
![]()

Quand je pense qu'on était 550 à passé pour Laval et je trouvais déjà que ça faisait beaucoup!!! maintenant on est plus que 240 à pouvoir gagné une place au soleil

Pour Chartres j'ai même pas compté combien on est sur la liste des admissibles, Pappo l'a fait pour moi 153 si je me rappel bien, et je sais même pas combien on était à passé les écrits...

Ca doit être aussi énorme le nombre de places disponibles???
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Comme disait la mère Denis, notre bonne vieille Bretonne star de la pub de vedette : "Ca c'est ben vrai ça!!!..."thanathos a écrit :p....n mais qu'est ce que vous tchatcher!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Merci à toi thanathos et toi comment se passe tes concours?? 

ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
stage S1 : SSIAD
Euuuhhh, c'est ballot mais je sais plus si j'avais reçu mes notes avec ma convocation en décembrev93 a écrit :merciOn recoit les notes ou pas quand on est admissible ?

t'as plus qu'à attendre tu verras bien, en plus chaque IFSI à peut être sa methode, peut certain les envoie avec et d'autre nom, enfin bon j'en sais rien...
PPPPffff arrête ma Thana, tu nous enterreras tous, en plus c'est toi qui nous à réuni icithanathos a écrit :moi non plus je ne sais pas trop quoi penser...jenny171830 a écrit :je remarque qu'il y en a bcp d'entre vous qui pensez avoir foiré le concour et qui on finalement réussi sa redonne confiance parce que moi je sais meme pas quoi en penser lol

-
- Fidèle
Aujourd'hui je suis encore plus dégouté qu'hier allez savoir pourquoithanathos a écrit :désolée biquette

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
-
MeganLCF, comme le dit si bien ta signature, tout vient à point qui sait attendre...
Avec de la persévérance ça fini par payer...
Reconversion Pro 2014
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
7500 personne pour 1234 places au total. Ils en ont gardés 2394 a l'admissibilités c'est à dire 2160 qui vont se faire éliminer à l'oral je trouve ça énorme et abusé! tout ça pour l'argent.. ils se privent même pas de le dire. Une chose est sur, je ne recommencerais pas ce concours! Mais je souhaite bonne chance à tous ceux sur ce forum, vous le méritezDol a écrit :MeganLCF a écrit :On étaient 7500 à l'AP-HP dolDol a écrit :![]()
C'est ENORME!!!
Quand je pense qu'on était 550 à passé pour Laval et je trouvais déjà que ça faisait beaucoup!!! maintenant on est plus que 240 à pouvoir gagné une place au soleil![]()
Pour Chartres j'ai même pas compté combien on est sur la liste des admissibles, Pappo l'a fait pour moi 153 si je me rappel bien, et je sais même pas combien on était à passé les écrits...
Ca doit être aussi énorme le nombre de places disponibles???

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Oui tu as raison, tous le monde me dit que 18 ans c'est jeune et même si je suis admise qu'a 20 ou 21 ans je finirais par faire ce métier, et je vous le souhaite à tous. Le seul hic.. c'est qui dit 18 ans, dit bac et en même temps post bac.. j'ai mis des BTS mais qui ne me plaisent pas du tout!!!! et je sais pas ce que je vais faire a la rentrée si je ne suis pas admise à St-denis.. j'ai pas envie d'étudier dans un truc qui me plait pas, et en même temps j'ai pas les moyens de me payer une prepa.. ou alors faire une prepa par correspondance mais est-ce que ça marche? est-ce que ça porte ses fruits? Pleins de questions trottent dans ma tête, je sais pas quoi faire..Hope&Dream a écrit :MeganLCF, comme le dit si bien ta signature, tout vient à point qui sait attendre...
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Salut,MeganLCF a écrit : Oui tu as raison, tous le monde me dit que 18 ans c'est jeune et même si je suis admise qu'a 20 ou 21 ans je finirais par faire ce métier, et je vous le souhaite à tous. Le seul hic.. c'est qui dit 18 ans, dit bac et en même temps post bac.. j'ai mis des BTS mais qui ne me plaisent pas du tout!!!! et je sais pas ce que je vais faire a la rentrée si je ne suis pas admise à St-denis.. j'ai pas envie d'étudier dans un truc qui me plait pas, et en même temps j'ai pas les moyens de me payer une prepa.. ou alors faire une prepa par correspondance mais est-ce que ça marche? est-ce que ça porte ses fruits? Pleins de questions trottent dans ma tête, je sais pas quoi faire..
Il n'y a pas d'âge pour se former à ce métier à partir du moment où tu es majeure.

Pour le concours, ne baisse pas les bras, et surtout persévère. Des seconds concours (de "rattrapage") auront lieu cet été, pour compléter certains quotas. Toutefois, ils faut savoir être mobile car il y en a que très peu.

La prépa, c'est facultatif, tout dépend des capacités du candidat.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine