concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Rocaille »

MeganLCF a écrit :
Pimkie a écrit :J'appréhende plus la partie "exposé" sur la culture générale que sur les questions personnelles.
Avez-vous des conseils ou des sites pour pouvoir réviser de façon efficace?
(je suis les infos mais pas grand chose de sanitaire et social en ce moment....)
Regarde quand tu le peux ou en replay les émission de santé sur France 5 :) le journal de la santé il me semble! c'est très intéressant et peux t'apporter des connaissances! Essaye de taper sur google '' témoignage oral IFSI '' ou quelques chose comme ça, peut être que tu trouveras des ESI ou même des personne en situation d’échec qui témoignent de leurs expérience :)
:lol: comme moi alors

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
nonosi
Régulier
Régulier

Re: problème pour me déplacé

Message par nonosi »

Les surveillants du concours nous ont dis qu'il n'y avais pas de courrier c'est pour cela que je m’inquiète et pour l'oral faut prendre rdv donc voilà c'est la première fois que je suis confronté a ce genre de système et cala me stress un peu :?
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Aurél' »

C'est ça 5100 heures que tu dois justifier par une attestation de ton employeur, regardes peut être sur tes fiches de payes il me semble que mon nombre d'heure y est note tous les mois, ça peut toujours t'orienter mais le mieux c de voir avec ton boss
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

alors moi j'avais demandé IFSI et il fallait que j'aie

52 X 3 X 35 = 5460 heures sur 3 ans en plein temps

Il fallait que je fournisse un certificat de travail de tous mes employeurs ( j'en avais plusieurs ) et qu'ils notent ma qualification AP mes heures exactes et temps plein .
J'ai commencé mes demandes en avril mai l'an dernier .....ça a trainé des plombes parce que les employeurs s'en fichent un peu donc mes courriers restaient sans réponse .....donc je téléphonais à la DRH pour activer un peu les choses .....bref ay final fin octobre j'avais mes 5 employeurs avec mes certifs conformes :) !!

Ce qui m'a un peu "sauvée " c'est que quand j'ai commencé a bosser on était en 39 h ...... et pas 35 parce que je dépassais de peu ....genre 300 h :D
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Cherche as/ap de l'ap-hp

Message par Aurél' »

En faite le produits entier était pour troubler car il n'y avait rien a faire si le résultat était bon.

Il est possible que tu es une très bonne note donc ne soit pas déçue , c'est juste que 40 places pour 1425 candidats c trop peu.
Les sujets étaient abordables je pense que ça c'est joué a la notation par des dixième de point.

Tu peux avoir eu 25 sur 30 et ne pas être prise , c'est surtout ça le plus rageant.

Tu peux me contacter en message privée.

Reprends le dessus et retour au révision octobre va arriver vite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Merci Laurens ,
Je venais de cherche sur le forum et Lenalan donnait une réponse avec 5100 h ce qui a marche pour elle.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

En général, il y a bcp de solidarité sur notre forum préféré!
Si tu postes un message dans le topic de l'IFSI concerné pour demander si quelqu'un du cru avait la gentillesse d'aller voir si ton nom figure sur la liste, tu trouveras certainement quelqu'un de gentil qui acceptera!
Dernière modification par erquy72 le 01 mai 2014 15:28, modifié 1 fois.

IDE en psychiatrie
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

.../...
oups fausse manoeuvre

IDE en psychiatrie
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

oui je sais car Lenalan m'avait gentiment renseignée à l'époque .... apparemment ça dépend des IFSI donc il faut tjs téléphoner pour savoir combien ils demandent d'heures comme cela tu seras certaine de bien composer ton dossier ....ça serait bête qu'ils te le renvoient au dernier moment en et disant que pas assez .....

C'était idem pour CR Dijon ..... 5460 .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

Merci pour vos encouragements les filles.
Effectivement, je pense que me rendre compte de mes erreurs est le meilleur moyen pour ne plus les refaire.
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, quand je rédige mes réponses j'ai pas le même "langage" que les bouquins ^^
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Ça fait une inégalité , c'est pas juste parfois ça ce joue a quelques heures alors...
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

Ah Ben voilà. Je me suis dis la même chose donc je l'ai pas pris en compte. Sur le coup j'étais fière de moi car je n'étais pas tombée dans le piège. Mais ça n'a pas dû être suffisant. Je suis trop déçue j'ai du mal à digérer.

Moi aussi je suis de nuit. Mais en 12h c'est trop fatiguant quand on a 4 enfants à gérer la journée. Mais c'est intéressant.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Bonjour,

pour le concours j'ai juste fourni une attestation de mon employeur comme quoi j'avais travaillé 6 ans à 50%, ça a suffit, il ne m'ont pas demandé de nombre d'heure. Si je compte bien, 6ans à 50% ça fait 5040 h (je travaille en nuit de 10H), soit environ 7 nuits par mois. Mais comme il y a des mois où j'en fais plus, je crois que ce serait passé aussi. Bref, c'est un sacré casse tête quand on a plusieurs employeurs!
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Nico 30

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Nico 30 »

Coucou Vivisecret06! et Merci bien.

je te souhaite en 1 d'être admise à Annecy, en 2 de nous retrouver sur les bancs d Esquirol :)

A toute.
Nico30.

Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Moi aussi 12 h,

J'ai fait du 10h pendant 6 ans et depuis 4 h du 12h.
Le 12h est épuisant avec des enfants je suis bien d'accord , perso j'en ai qu'une , mais elle compte pour deux ( énergie , élevée au mars lol)

Ta déception est normale mais dis toi que vraiment mais vraiment c'est chaud de réussir le nombre de place pour le nombre de candidat est énorme ! Alors oui c'est possible je peux pas dire le contraire vu ma situation , mais tellement difficile , honnêtement j'ai acheté au moins 5 livres passées mon temps a faire des fiches, a écouter mes cours dans ma voiture, bref je ne suis pas une hyper douée et j'ai pas une super mémoire... Donc je suis encore étonnée de l'avoir.
Ne soit pas déçue c'est la première fois disons que c'était un coup d'essai!
Si tu veux, on peut se boire un café pour voir ou tu t'es planté.

Tu te rappelles de ce que tu avais mis?
Répondre