TFE la place du JEU lors du séjour et des soins en pédiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Aeryn

Message par Aeryn »

merci, je vous envoie ca tout de suite !

(P.S.: Encore désolée pour le multipost, je n'avais effectivement pas bien lu la charte :oops:)
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

j'ai donc répondu à ton questionnaire...as tu pu avancé est ce que cela t'as aidé?
anne057
Régulier
Régulier

TFE : le jeu comme outil d'information

Message par anne057 »

Je souhaite faire mon memoire sur le jeu comme outil d'information chez l'enfant hospitalise.
Seulement je galere pour trouver des documents et des idées.
Si quelqu'un peu m'aider ca serai gentil.

merci
anne057
Régulier
Régulier

demande d'infos

Message par anne057 »

Salut je souhaite traiter du meme sujet que toi.Or j'ai du mal a trouver des documents?peux tu me donner tes sources?
Quelle était en gros le but de ton mémoire?

merci

Mon adresse:massinganne@yahoo.fr
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

tu t'es renseignée sur ce qui existe déjà dans les strucures proches de chez toi ? tu peux t'en inspirer pour développer tes idées.
il existe aussi certaines associations qui developpent différents moyens d'informer l'enfant sur sa maladie en utilisant, entre autre, le jeu. (associations d'enfants atteints d'asthme, insuffisance cardiaque, stomisés, etc...)
bonnes recherches :clin:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Anne057 tu as deja ouvert un post sur ton sujet, pas plus loin que 2 cases plus bas dans la liste.
Ce n'est pas en le postant 2 fois que tu auras + de réponses d'autant que tu n'apportes aucune précision supplémentaire ni aucune reformulation comme suggéré par Léopold.
Par ailleurs, nous, forumeurs, sur quel post repondons nous???? :choque:
Si tu ne veux pas éparpiller les réponses, vaut mieux éviter le multi postage (de surcroit pas autorisé :roll: )
Bonne journée et bon courage pour ton TFE
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

et oui, nous avions pourtant essayé de conseiller anne057 pour pouvoir l'aider ensuite...

A tous ceux qui demandent des conseils pour leur TFE...
please !!!!
commencez par un titre évocateur....
continuez par une demande de conseils claire à laquelle nous aurons envie de répondre:
- mon sujet
- pourquoi je l'ai choisi
- où j'en suis de mes recherches
etc...

Mais soyez gentils...plus de titre genre "TFE", help TFE", "TFE à l'aide" etc... et on saura si on a déja lu votre post (on s'y perd sinon)
ça facilitera les recherches de ceux qui parcoureront le forum ensuite.
D'ailleurs, n'oubliez pas de rechercher avant de poster car il y peut-être déja un sujet ressemblant ou identique pas loin.

Vous pouvez choisir de poster votre demande sur un des autres forums (IDE, PDE, IADE, IBODE) pas forcément sur celui ci (mais un seul!).... sinon, cela devient du "multipostage" et vous perdrez dans les réponses.

N'oubliez pas d'éviter le langage sms (c'est un gentille attention pour ceux qui vont vous lire)
Et puis, relisez la charte d'utilisation, elle dit tout ça.

A bientôt.

NB) et tous ceux qui ont déja posté, vous pouvez cliquer sur "éditer" et changer votre titre...il me semble...
Caroline.

Pareille

Message par Caroline. »

Moi aussi je fais un memoire sur ça,
je veux bien repondre a ton questionnaire
Contact moi en PV
Princesse.1

Message par Princesse.1 »

pas de soucis pour moi aussi, c'est quand tu veux :D
Kenshie95

TFE: jeu lors du soin

Message par Kenshie95 »

Bonjour à toutes, je fini presque mon TFE, mais j'ai besoin de quelques indications de plus...Mon TFE repose sur le jeu pendant le soin chez un enfant de 3 à 5 ans, facilite t-il le travail de l'infirmière/puer?
J'ai déja fait quelques entretiens mais j'ai pas trop eu d'observations concluantes sur le sujet!
Pourriez vous m'aider en me donnant quelques situations que vous auriez vécu, qui fesait appel au jeu pendant un soin? Ou une situation où vous auriez bien vu le jeu, mais où il n'a pas été employé, et c conséquences.
Je vous remercie d'avance, celà m'aidera à boucler mon mémoire et affiné mon oral.
Biz
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Voir la notion de médiation thérapeutique et de "je/jeu" de Winnicott
Bye :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
karolyn

Message par karolyn »

Salut !
je suis en deuxième année et je viens de commencer mon tfe.
mon sujet est dans le même théme que le tiens : "quel est la place du jeu lors d'un soin douloureux en pédiatrie?", mais il faut que je cible l'age des enfants.
je voudrais savoir s'il était possible que tu me donne des références bibliographique et des info qui pourraient m'aider dans la rédaction de mon TFE.
merci d'avance.
Karo :D
vivifer

TFE: le jeu lors des soins en pédiatrie

Message par vivifer »

bonjour suis en 3ème année et recherche des infos pour mon TFE qui porte sur la nécessité du jeu lors des soins en pédiatrie. toutes les infos des plus larges au plus précises sont bien venue merci par avance.....

[titre édité par Laury]
TFE
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver, j'ai lu quelques sujets là-dessus. En fait, mon mémoire porte sur l'anxiété des enfants en salle de réveil, je peux te donner quelques références.
Commence par te procurer des bouquins comme le guide de puériculture ou de l'auxiliaire de puericulture, ou même des soins infirmiers en pédiatrie et pédopsy car dans les étapes de développement, la notion de jeu est souvent expliquée.
Ensuite, pour l'enfant hospitalisé :
- "enfant à l'hôpital, suivez le guide, l'accueil dans les services d'enfants" de l'association APACHE
- "l'anxiété de l'enfant ou le bonheur difficile" de R. Puyuelo, il y a un chapitre sur le jeu.
Essais de te rendre dans un centre de documentation qui possède des revues sur l'hôpital et la profession, tu as entre autre "le journal des professionnels de l'enfance", ou "soins pédiatrie-puericulture" qui peuvent être très interessant.

Bon courage pour la suite
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
destinee

les bénéfices du jeu pendant les soins en pédiatrie

Message par destinee »

bonjour ! g décidé de changer de sujet de TFE car le mien n'a pa été validé:( C'est pourquoi je voudrai travailler sur la place du jeu dans les soins en pédiatrie. Pourriez vous me donner des références sur ce sujet ? ou m'aider pour d pistes de reflexion ??je pense que ce sujet a déja été beaucoup traité mais étant donné qu'il faut partir d'une situation vécu c'est le seul qui m'interesse. Tout les idées et remarques sont les bienvenues. Merci...
Dernière modification par destinee le 05 nov. 2006 13:24, modifié 1 fois.
Répondre