Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par Maxymiou »

maellevt a écrit :Pourtant plusieurs personne m'en on parlé , ils appelent ca des "signes chinois" ou "ideogrammes" ... Apparement toi cela ne t'as pas marqué :D !
Qu'a tu eu comme sujet a l'oral?
Peut être.. je m'en souviens pas.
J'avais passé 2 concours à 1 jour d'intervalle :roll: et maintenant que c'est brouillé dans ma tête :lol:
A l'oral c'était sur le dépistage du sida; Puis motivations, ce que je faisais, pourquoi faire ce métier ect.... comme à tout le monde
Je pensais avoir pas trop mal reussi... mais non.

Je pense ce qui n' a pas plu comme réponse c'est lorsqu'ils m'ont demandé si je pensai que tout le monde devait se faire dépister. J'ai dit :Non pas systematiquement, le préservatif était déja une bon moyen, puis ensuite si onle souhaitais on pouvait se faire dépister
Et là le cadre a fait une drole de tête :choque:
ESI 2014/2017 AP-HP
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Bonjour à tous,
je vous mets ici un test qui est une copie conforme de ce que l'on a pu avoir l'an dernier. Les symboles ne sont pas les mêmes, mais la résolution est similaire. Je mettrais la solution plus tard si ça vous intéresse.

https://drive.google.com/file/d/0B63bv0 ... sp=sharing

edit: Il s'agit du fameux exercice sur les signes chinois
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

Bonjour, je passe le concours de la Roche sur Yon et étant de Bordeaux je vais prendre un covoiturage la veille du concours et dormir à l’hôtel.

Connaissez-vous un hôtel pas très loin de l'IFSI, un hôtel bidon à 1* peu importe ? J'aimerai qu'il soit le plus près de l'Ifsi .

Je vous remercie d'avance
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

Alors vos impressions pour ce concours ?
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
Analgésique

Message par Analgésique »

L'année dernière il était plus facile.
SunshineLife

Message par SunshineLife »

J'ai mieux réussi les tests psychos que l'année dernière : meilleure gestion du temps et aussi une année en prépa qui a beaucoup aidé. Pour la culture G, on verra bien. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats :clin:

Par contre, je ne sais plus si ils sont le 17 ou le 18. Quelqu'un s'en souvient-il ?
IFSI de Quimper 2014/2017
Analgésique

Message par Analgésique »

SunshineLife a écrit :J'ai mieux réussi les tests psychos que l'année dernière : meilleure gestion du temps et aussi une année en prépa qui a beaucoup aidé. Pour la culture G, on verra bien. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats :clin:

Par contre, je ne sais plus si ils sont le 17 ou le 18. Quelqu'un s'en souvient-il ?
Oui moi aussi la prépa m'a bien aidée, je répondais plus rapidement mais si ca aurait été comme l'année dernière ca aurait été finger in the nose ^^

Les résultats sont le 18 ;)
SunshineLife

Message par SunshineLife »

Analgésique a écrit :Oui moi aussi la prépa m'a bien aidée, je répondais plus rapidement mais si ca aurait été comme l'année dernière ca aurait été finger in the nose ^^

Les résultats sont le 18 ;)
Merci :clin:
IFSI de Quimper 2014/2017
zaza2723

Concours AS/AP la rocher sur yon 2014

Message par zaza2723 »

Bonjour,
Aide soignant depuis 8/9 ans maintenant je tente le concours d infirmier.
J ouvre ce post pour parler et confronter nos idées sur celui de la roche yon...
Comment l avez vous trouver ?
En attente de nos résultats ...
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
Les dés sont lancés reponse le 18/04
zaza2723

Re: Concours AS/AP la rocher sur yon 2014

Message par zaza2723 »

1er cas :
Description d'une personne agée. C'est une femme veuve mais qui reçoit régulièrement la visite de sa nièce et ses enfants. Entre en institut depuis 3 ans suite mort a son mari dépression
C'est une femme gaie aimant le contact avec autrui appréciant les activités.
A ce jour elle est gênée par des selles liquides elle a été vu par le médecin. Elle souffre d'une gastroentérite et le médecin lui prescrit 3 sachets de smecta par jours.
Elle mange seul mais n'apprécie pas vraiment les produits laitier... elle est continente cependant il lui arrive d'avoir des fuites noctures ce qui la gêne particulièrement. Elle n'aime pas l'eau . Elle souffre d'arthrose et se déplace lentement.
A ce jour Mmx semble abattue et à une température de 38,1 .

Après avoir analyser la situation ressorter les problèmes de Mme x .

Question de maths inclu dans ce cas :
Mme x pèse 60 kg elle a prit depuis son arrivée 5 kg calculer en poucentage le poids pris au centième près faites apparaitre vos calculs.

2ème cas

Présentation d'un patient Mr Y hospitalisé en soins de suite polyvalent.
Mr Y est bien connu des personnels car a fait déjà plusieurs séjour et à travailler en tant qu'aide soignant dans cette structure.
Tous les soignants viennent tour a tour le saluer et il est très apprécié.
Ensuite il nous font une description d'un soignant Mr T a un fort caractère il impressionne ses collègues et on lui donne souvent raison . Très imposant.il est d ailleurs le réfèrent des nouveau arrivants
Ensuite dans la 3ème partie du même texte on nous décrit des transmissions concernant la prise en charge de Mr Y , sa maladie évolue et nous parlons de qualité de vie. Le médecin décide de garder Mr Y dans le service mais Mr T ne trouve pas sa normal il voudrait que l'on fasse les choses jusqu'au bout.
Personne ne contredit Mr T sauf une ide et une as qui parle du bien être de Mr Y. Le ton monte et une as dit a Mr T que de toute façon il a toujours raison et que même pour le planning il obtient tout ce qu'il veut.

Quels problèmes sont rencontrés dans ce texte. A partir d'exemple du texte analyser en argumentant.

3ème cas
Mme L auxiliaire puer et accompagner ce jour une stagiaire Mme B lors du bain du nourrisson de mme L. Mme L est absente a cette heure ci.
La stagiaire est dans l'établissement depuis 1 semaine et demie et vous propose de faire le bain et elles n ont jamais travaillée avec ensemble .Elle refuse et lui dit qu' elle va lui montrer
Le nourrisson a une hyperthermie .
Lors du soin elle mouille le nourrisson puis le met dans le bain. Et parle avec le bébé
L'élève l interpelle pour lui dire que sa collègue ne fait pas comme sa. Elle commence la toilette hors du bain et rince l'enfant dans le bain.
Comment interpréter vous le refus Mme L?
Qu' elle attitude a voir avec l interpellation de l eleve
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
Les dés sont lancés reponse le 18/04
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: Concours AS/AP la rocher sur yon 2014

Message par laurens7232 »

coucou

tu devrais peut être aller dans les post ouverts AS AP 2014 .....il y aura d'autres filles ayant eu le même sujet ...peut être pas de la Roche sur Yon mais je sais que certains ont eu a traité le même que toi .... :clin:
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

Bonjour,

Les convocations sont arrivées ! :D Vous êtes convoqués quand ?
ESI Vannes 2014 - 2017
Andrea81195

Oraux la roche sur yon

Message par Andrea81195 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis admise à l'oral à l'IFSI de la Roche sur Yon et je me renseigne plus précisément sur le " genre " d'oraux qui existent dans cet IFSI.

Ayant fait une prépa, je me suis entraînée aussi bien sur des images, caricatures, phrases, citation, texte... et je sais que certains IFSI sont plus axés sur des images et d'autres sur des citations ...

Si quelqu'un peut m'aider, ayant déjà passé son oral dans cet IFSI et peut partager son expérience.

Que ce soit sur la partie culture générale que sur certaines questions du jury, tout est bon à prendre :)

Merci beaucoup !
Andréa .. Promo 2014-1017 la roche sur yon ! :)
Marine85

Message par Marine85 »

Bonjour :D

Savez-vous s'ils ont déjà attaqué la liste complémentaire de cette année?

Merci d'avance
eulalie16

Message par eulalie16 »

Bonjour :)

Je suis actuellement sur liste complementaire a auch dans le gers mais un peu loin. J'ai enttendu dire que la liste complémentaire remontée pas mal. Cette année il y a que 60,sur LC pensez vous que je peux envoyer ma candidature ?
Répondre