L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
thé citron05
Adepte
Adepte

Re: Ide fph vos demarches pour l'en?

Message par thé citron05 »

Oui si tu es titulaire il ne faut pas démissionner de la FPH demande un detachement.
Moi j 'ai demandé une dispo car je quittais la region pour suivre mon mari muté, mon poste actuel est dans le privé donc je demissionnerai de ce poste mais je fais toujours parti de le fph donc demande de détachement à mon ancien établissement en simultané ,ce qui me permettra de recupérer mes échelons.... :clin:
Thé citron
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Merci lulunatik.... C'est une bonne nouvelle, je partage ton idée, c'est pour ça qu'avant d'aller au bureau du personnel (lundi) je me renseigne pour pouvoir leur expliquer...
Contente de savoir que la réussite du concours permet un détachement de droit!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

De retour du bureau du personnel....
Je ne peux demander mon détachement que lorsque j'aurais un poste (donc une demande) de l'éducation nationale...la CAPA a lieu le 23 juin du coup je leur ai expliqué que c'était tard et que je prenais les devants...et bien non ils ne veulent pas....ils n'ont rien dit pour le détachement...bon demain je vois la personne qui est responsable de mon service car elle était absente aujourd'hui....je me doutais bien d'une réaction de ce style!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

L0ngimanus a écrit :De retour du bureau du personnel....
Je ne peux demander mon détachement que lorsque j'aurais un poste (donc une demande) de l'éducation nationale...la CAPA a lieu le 23 juin du coup je leur ai expliqué que c'était tard et que je prenais les devants...et bien non ils ne veulent pas....ils n'ont rien dit pour le détachement...bon demain je vois la personne qui est responsable de mon service car elle était absente aujourd'hui....je me doutais bien d'une réaction de ce style!!
C'est certain, il faut faire les choses dans l'ordre...
Dès que tu auras ta proposition de poste à l'EN et que tu l'auras acceptée, c'est à dire après la CAPA, tu pourras alors faire ta demande de détachement officielle.
Fin juin c'est le calendrier habituel pour les demandes de détachement.
C'est bien que tu les ais au moins déjà avertis.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Oui mais la personne me dit que fin juin ce sera trop tard pour les délais...3 mois!!
je lui ai rappelé que c'était 3 mois maximum et qu’il n'y avait pas de minimum!!!
mais elle n'avait pas l'air d'entendre çà!!

J'ai surtout peur qu'il me la refuse (nécessité de service), en les ayant "prévenus" avant c'est moins plausible non???
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

L0ngimanus a écrit :Oui mais la personne me dit que fin juin ce sera trop tard pour les délais...3 mois!!
je lui ai rappelé que c'était 3 mois maximum et qu’il n'y avait pas de minimum!!!
mais elle n'avait pas l'air d'entendre çà!!

J'ai surtout peur qu'il me la refuse (nécessité de service), en les ayant "prévenus" avant c'est moins plausible non???
Ne t'inquiètes pas , c'est souvent comme ça, l'hosto met la pression aux ide car ils n'aiment pas les voir partir, mais au bout du compte tout s'arrange.
Necessité de service ça veut tout dire et rien dire ! il faudrait qu'ils trouvent une sacré nécessité et c'est pas ton départ du service qui va l'empêcher de tourner .....
De toutes façon l'hosto ne veut pas te laisser partir et l'EN veut te voir arriver pour la rentrée. Donc tu les laisses négocier entre eux et toi tu attends la décision finale. :clin:
Je n'ai jamais vu une ide obligée de rester 1 an de + à la fph à cause d'une histoire de préavis. Mais bon, je n'ai peut-être pas tout vu ..... :lol:
(J. Prévert)
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

J'espère que tu as tout vu lulunatik!!!

Oui j'espère que çà va se passer comme tu le dis...mais je connais mon hôpital...et je n'ai pas forcément confiance en eux!!!

Je retournerai demain voir LA bonne personne...(enfin j'espère)

Merci pour tes conseils!!
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Bonjour, le détachement que tu vas demander est un détachement de droit pour stage après l'obtention d'un concours:

"Le détachement est prononcé à la demande du fonctionnaire. Il est accordé de droit ou sous réserve des nécessités de service. Toutefois, dans la fonction publique d'État, un fonctionnaire peut être détaché d'office à l'initiative de l'administration dans un autre corps d'État après avis de la CAP .

Le fonctionnaire demande son détachement par écrit à ses administrations d'origine et d'accueil. Il précise la date de début et la durée du détachement souhaitées.

L'administration d'origine peut exiger un préavis de 3 mois maximum sauf en cas de détachement de droit."

"Détachements de droit :
Stage ou une période de scolarité préalable à la titularisation dans un autre emploi de la fonction publique ou préparation à un concours donnant accès à l'un de ces emplois,Exercice d'un mandat syndical,

Reclassement professionnel

Exercice de certaines fonctions publiques électives ou gouvernementales,

Emploi supérieur laissé à la décision du gouvernement (directeur d'administration centrale, préfet, recteur d'académie, etc.)."

Tu peux faire ta demande dès maintenant en mettant la preuve de ta réussite au concours pour qu'ils ne puissent dire que tu les as prévenu trop tard et tu leur enverra ta fiche de prise de poste quand tu l'auras obtenu donc au mieux début juillet.
Au moment de ta titularisation il faudra que tu leur écrive pour leur signaler (dans certaines académies c'est automatique mais pas dans toutes, je me suis rendu compte au bout de 3 ans en recevant un courrier de l'hôpital qu'ils me comptaient encore dans leur personnel !)
Bon courage
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Merci beaucoup lele.... Aujourd'hui je suis retournée au bureau du personnel et y ai rencontre la "bonne" personne... Tout etait plus clair pas de soucis pour mon détachement apparement...j'ai fait le papier pour la demande elle attend juste la capa et ce sera bon selon elle!!! Comme quoi tout change rapidement, je suis soulagee...
Mon hopital utilise le delai de 3 mois , on ne peux pas partir avant!

Merci pour tous vos conseils et votre aide.. :oops:
catalan

renseignement pour devenir contractuelle

Message par catalan »

bonjour à tous et à toutes,
j'ai passé le concours d'infirmière scolaire et je suis sur liste complémentaire donc je n'ai pas d'espoir d'avoir un poste
je voudrais savoir à qui je dois m'adresser pour faire des remplacements et si je peux m'inscrire sur plusieurs académies.
autre question: une fois en remplacement si par le plus grand des hasard on m'appelait pour un poste ,pourrais je lâcher le remplacement?
mes questions ont l'air stupides mais j'ai du mal a cerner le fonctionnement ,car cette année j'ai pu aussi voir des annonces de remplacements d'infirmières scolaire sur le site de l'ANPE.
merci pour votre aide
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: renseignement pour devenir contractuelle

Message par lulunatik »

catalan a écrit :bonjour à tous et à toutes,
j'ai passé le concours d'infirmière scolaire et je suis sur liste complémentaire donc je n'ai pas d'espoir d'avoir un poste
je voudrais savoir à qui je dois m'adresser pour faire des remplacements et si je peux m'inscrire sur plusieurs académies.
A l'ICT de la DSDEN
autre question: une fois en remplacement si par le plus grand des hasard on m'appelait pour un poste ,pourrais je lâcher le remplacement?
Si on t'appelle ce sera quand même assez rapidement après la capa. Et ton contrat à l'EN ne commencera pas à cette date, vacances scolaires oblige ....
mes questions ont l'air stupides mais j'ai du mal a cerner le fonctionnement ,car cette année j'ai pu aussi voir des annonces de remplacements d'infirmières scolaire sur le site de l'ANPE.
Certainement pour du privé
merci pour votre aide
(J. Prévert)
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

merci pour votre aide[/quote][/quote]

Non c'est vrai, il y a des annonces pour des postes de contractuelles à l'EN à l'ANPE, il y a3 ans qd je cherchais j'en avais trouvé pas mal aussi...
ESI67STV
Régulier
Régulier

Message par ESI67STV »

maja suede a écrit :mes questions ont l'air stupides mais j'ai du mal a cerner le fonctionnement ,car cette année j'ai pu aussi voir des annonces de remplacements d'infirmières scolaire sur le site de l'ANPE.
merci pour votre aide
[/quote]

Non c'est vrai, il y a des annonces pour des postes de contractuelles à l'EN à l'ANPE, il y a3 ans qd je cherchais j'en avais trouvé pas mal aussi... [/quote]

Oui il y a aussi pour le public. J'en ai vu à plusieurs reprises. Des annonces que j'ai pu voir c'était pour une très courtes périodes. .. parfois 15 jours...1 mois tout au plus.
laloune
Régulier
Régulier

Re: Demande de détachement

Message par laloune »

Bonsoir, Je remonte ce poste que j'avais ouvert il y a quelques temps. J'ai donc envoyé un cv, lettre de motivation et un dossier au rectorat, et j'ai reçu un courrier me disant que ma demande passerai en commission aujourd'hui.
Pouvez vous m'expliquer de quelle commission il s'agit?
J'ai postulé pour l'académie de limoges, savez vous quand se déroulent les CAPA?
Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Demande de détachement

Message par lulunatik »

laloune a écrit :J'ai donc envoyé un cv, lettre de motivation et un dossier au rectorat, et j'ai reçu un courrier me disant que ma demande passerai en commission aujourd'hui.
Pouvez vous m'expliquer de quelle commission il s'agit? la CAPA
(J. Prévert)
Répondre