concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par Lenalan »

C'est assez hallucinant que vous ayez aussi de mal à avoir un financement dans le public :( Je me rends compte que finalement on peste vachement sur le privé mais dans ce cas précis on a aucun mal à se faire financer et surtout on est vraiment libres de passer le concours quand on veut, de rentrer quand on veut et de décider nous-mêmes si on reporte ou pas, j'aurais pas supporté d'être tributaire du bon vouloir d'un employeur :(

Les AS du public de ma promo sont financées par leur CH sur les 3 ans, par contre elles n'ont droit qu'à 5 semaines de vacances par an, comme en IFSI on en a 12 elles doivent travailler en plus 7 semaines par année.
Par contre pour le concours ça ne marche pas pareil, ils ne tiennent pas compte des reports dans les listes, il y a 10 places, s'il y a des reports ou des désistements la liste complémentaire remonte d'autant (sans distinction entre les agents du CH et les autres), et ensuite ils rajoutent les personnes qui entrent après un ou plusieurs reports. C'est comme ça que cette année on est 11 anciennes AS dans la promo alors qu'il n'y a que 10 places réservées, il y en a une qui avait fait un report.
Ils réservent les places pour les reports complètement à part des places disponibles, en les mélangeant avec les reports des autres listes.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

En effet Lenalan, c'est assez hallucinant...

Je suis tombée par hasard en fouillant le net, sur un site de syndicat de l'aphp, et il y avait un document du siège de l'aphp informant du nombre de place ouverte aux concours pour financement pour l'année 2013, et quand les sessions de concours sont passées je me suis aperçue que le nombre annoncé pour les places était divisé par deux, soit la moitié pour des reports, mais ça bien sur l'aphp ne le dit pas, Févr. 2013: 110 places et Sept 2013: 90 places alors que en septembre c'était uniquement 45 places pour le concours si ma mémoire est bonne....comme pour févr. 2014 : 45 places et Septembre :40 places, alors qu"il y a encore 2 ans il y avait bien 90 places.

Le public est entrain de couler, comme nos avantages, par exemple les mutuelles, ils veulent faire comme le privé, déclarer leur participation, et donc ça fera augmenter nos impots.... alors ce n'est quand discussion mais on y viendra...

L'aphp c'était bien il y a encore 4 ans mais là, les conditions changent.....
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Nina Simone

Message par Nina Simone »

... Aurel' , je suis 1ère sur liste d'attente mais je suis à l'aphp donc je pleure.... Et le quota de pp. pour cette rentré c'est 60 d'après mes souvenirs de la feuille que j'ai vu...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est pas génial en effet :( Dans la ville à côté de chez moi les AS du CH déjà ne sont pas sûres d'avoir un financement, et quand ils disent "on finance" c'est au compte-goutte, par exemple 3 financements (ça réduit d'année en année, bientôt ce sera 0!). Pour départager les gens ils font passer un examen interne, les 3 meilleures seront "autorisées" à passer le concours (celles qui se risqueraient à passer le concours directement verraient leur financement automatiquement refusé). Et après bien sûr aucune garantie d'avoir le concours... c'est comme ça qu'elles se retrouvent à attendre 3, 4, 8 ans avant de pouvoir faire la formation!
Je trouve ça très très restrictif.....

laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Coucou

je n imaginais meme pas que ca puisse tre si complique pour certaines ....

Je suis bien contente d etre en conge parental sans employeur finalement .....la demarche sera plus simple et quand je le veux .....que de stress ..... passer le concours ....attendre les resultats ...se rejouir et hop tomber dans l attente du bon vouloir pour les financements ......bon courage a toutes ....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

laurens7232 a écrit :Coucou

Je suis bien contente d etre en conge parental sans employeur finalement .....la demarche sera plus simple et quand je le veux .....que de stress ..... passer le concours ....attendre les resultats ...se rejouir et hop tomber dans l attente du bon vouloir pour les financements ......bon courage a toutes ....
Une fois à l'IFSI on a d'autres angoisses, mais c'est vrai que le jour où mon financement a été réglé et que j'ai su que j'étais "tranquille" financièrement pour 3 ans ça m'a enlevé un grand poids, on imagine pas à quel point certaines peuvent être en galère pour ça! c'est là qu'on se dit qu'on a une chance énorme, ça motive pour s'accrocher les jours où on a l'impression de flancher!

elo40990

Message par elo40990 »

bonjour à tous

J'ai deux petites questions

La premiere je suis la seule et unique personne sur la liste complémentaire de mon IFSI... je trouve cela extrêmement suspect... La liste principale compte 17 places, pensez vous qu'avec ci peu de candidats j'ai une chance d'intégrer l'ifs? je ne cherche pas a ce qu'on me dise " mais oui..." je ne cherche pas a me faire mousser.

Par ailleurs ma belle soeur non admise dans cet ifsi ( elle n'a pas eu la moyenne) mais admise dans un autre ifsi du département a lu qu'elle pouvait faire une demande d'inscription sur liste complémentaire dans d' autres ifsi, est ce toujours possibles?

En vous remerciant

Elo ASG future IDE si la providence le veut bien
florette1973

Message par florette1973 »

elo40990 a écrit :bonjour à tous

J'ai deux petites questions

La premiere je suis la seule et unique personne sur la liste complémentaire de mon IFSI... je trouve cela extrêmement suspect... La liste principale compte 17 places, pensez vous qu'avec ci peu de candidats j'ai une chance d'intégrer l'ifs? je ne cherche pas a ce qu'on me dise " mais oui..." je ne cherche pas a me faire mousser.

Par ailleurs ma belle soeur non admise dans cet ifsi ( elle n'a pas eu la moyenne) mais admise dans un autre ifsi du département a lu qu'elle pouvait faire une demande d'inscription sur liste complémentaire dans d' autres ifsi, est ce toujours possibles?

En vous remerciant

Elo ASG future IDE si la providence le veut bien

Coucou à tous,

Bien sûr, dès que tu es sur une liste complémentaire tu peux envoyer ta note dans un autre Ifsi, le mieux c'est d'envoyer dans les IFSI qui n'ont pas rempli la liste principale du titre 2.
ESI 2014/2017 Quimper
seve64
Habitué
Habitué

Message par seve64 »

boubou94 a écrit :Bonjour 'mesdames et Messieurs.

Je suis aide soignante depuis 2008. j'ai passer le concours à l'ifsi Jean Baptiste Pussin. Je ne suis malheureusement pas sur liste principal. où j'y ai vue d'ailleurs que 8 places ( au lieu de 14) sûrement report d'année. J'attend avec impatience le courrier pour savoir si je suis sur liste complémentaire car ils ne sont pas affichés à l'extérieure de l'école et fermé le le samedi.
Si toute fois l'un ou l'une d'entre vous c'était rendu sur place le vendredi ( je travaillais snif) : y'a t'il les listes complémentaires aide soignante d'affichés ? ( je suppose que oui ) et si quelqu'un avait pris une petite photo ?????

Merci à tous ;-)
A mon avis s ils ont pas affiché la lc c est qu il en existe pas
seve64
Habitué
Habitué

Message par seve64 »

Je suis allée à l ifsi ce matin avant le travail pour voir les résultats et je suis admise à pau en liste principale mais mon choix est fait je vais a tarbes . Pour le concours de mont de marsan je suis sur liste complémentaire en sachant que je n ai pas eu le TPS de faire mes maths donc je suis assez contente après 2 ans de galère à essayer de l avoir donc ne désespéré pas il faut s accrocher
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Toujours pas de nouvelle de cricri ????? :roll:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

Messagepar laurens7232 » 17 Mai 2014 13:30
Coucou

Je suis bien contente d etre en conge parental sans employeur finalement .....la demarche sera plus simple et quand je le veux .....que de stress ..... passer le concours ....attendre les resultats ...se rejouir et hop tomber dans l attente du bon vouloir pour les financements

c' est exactement ca!!! quelle joie aux resultats d apprendre que j' y suis arrivée! deuxieme sur liste principale! et puis voila deuxieme report deja.... pfff je commence a deseperer j ai hate d' etre septembre te commencer ce fichu dossier anfh pour savoir ou mettre les pieds!! j' y pense tou le temps... j aime mon metier actuel ( as en ssiad) mais j ai envie d evoluer...
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Nina, j'ai reçu ma feuille d'affectation , au début tout commence bien, vous êtres admise, affectation à ...., pour la rentrée 2014....

Et puis après : compte tenu du quota de financements au titre de la promo pro pour l'année 2014, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de prendre en charge votre formation au titre de la promo pro pour la rentrée du 1er sept 2014....

Deux choix s'offre à moi:

je paie les 7337 euros par an et je ne touche pas mon salaire ou je demande le report sans savoir si ce sera pour 2015, un courrier me sera envoyé premier trimestre 2015 pour me dire si oui on non je rentre en sept 2015 au titre de la promo pro.

Conclusion: oui je demande le report donc oui une place se libère mais sans financement de promo pro, alors à moins que tu es prête à te financer, Nina tu ne seras pas contacter, je sais que c'est dur comme je te dis je suis passée par là hélas.....
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
val12
VIP
VIP

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par val12 »

Salut
J'ai eu ma note donc 13/30
Il en prenait 12 et la 8 ième a eu 17 /30
la correction a vraiment été sévère car nous étions 40 à la base
très bon we
seve64
Habitué