maltraitance
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
maltraitance
bonjour
je connais quelqu un qui travail en maison de retraite et qui maltraite les personnes agées avec ses collègues du genre insultes (ta gueule, t'es périmée) et pour ceux a qui ils doivent donner a manger leur mettre la cuillere a cote de la bouche par exemple ou font tomber le fromage par terre avant de leur donner a manger
cela arrive t'il souvent?
que faire ?
merci
je connais quelqu un qui travail en maison de retraite et qui maltraite les personnes agées avec ses collègues du genre insultes (ta gueule, t'es périmée) et pour ceux a qui ils doivent donner a manger leur mettre la cuillere a cote de la bouche par exemple ou font tomber le fromage par terre avant de leur donner a manger
cela arrive t'il souvent?
que faire ?
merci
le medical c'est ma vocation
je me réveil a 32 ans
vaut mieux tard que jamais
je me réveil a 32 ans
- Creol
- VIP
Re: maltraitance
Prévenir la cadre qui fera le point dans un premier temps. Les faits, rien que les faits.
Prévenir la direction si absence de réaction.
Tout doit être écrit, daté et signé et envoyé avec AR car cela sera la seule et unique preuve que vous avez alerté votre direction.
Prévenir L'ARS par écrit en énonçant les faits et les courriers déjà envoyé.
Ne rien faire seule, si vous êtes isolée vous serez une proie traquée et dévorée sans pitié et VOUS serez la personne renvoyé.
http://alsace.france3.fr/2014/05/13/mal ... 76487.html
Prévenir la direction si absence de réaction.
Tout doit être écrit, daté et signé et envoyé avec AR car cela sera la seule et unique preuve que vous avez alerté votre direction.
Prévenir L'ARS par écrit en énonçant les faits et les courriers déjà envoyé.
Ne rien faire seule, si vous êtes isolée vous serez une proie traquée et dévorée sans pitié et VOUS serez la personne renvoyé.
http://alsace.france3.fr/2014/05/13/mal ... 76487.html
infirmier dans une vie antérieure.
Merci de votre reponse
dans ce cas je ne ferais rien puisque sur un site il s'agit du fils de la directrice et de ses "amis"
dans ce cas je ne ferais rien puisque sur un site il s'agit du fils de la directrice et de ses "amis"
je me réveil a 32 ans
je me réveil a 32 ans
- binoute1
- Star VIP
soumster a écrit :Merci de votre reponse
si tu ne fais rien alors que tu savais, tu pourras être mis en cause (pour non assitance) si l'affaire est révélée et avérée.
Pourquoi ne rien faire ? --> courrier à l'ars !!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- karinette64
- Forcené
A ce que je sache un numero pour les cas de matraitance envers pers agees. Tu peux toujours les appeler et eux t aiguillerons sur la demarche a suivre et ils seront à tes côtés comme soutien justement pour ne pas céder aux intimidations.soumster a écrit :Merci de votre reponse
Maus une question as tu été témoins des méfaits ou te bases tu sur des on dit ou des exploits qu il raconte??? Car si c est seulement sur des histoires qu on tas raconté ca peut se retourner contre toi pour calomnies
Il faut des preuves et des faits solides et non des racontars.
Mais si tu dis rien et que t es au courant ou témoin c est non assistance en personne rn danger et je trouve sue c est pire.
Puis ce n est pas parce que c est le fils e la direlo qu il faut se taire, il n a pas agir en tpute impunité lui et ses amis.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Savoir et ne rien c'est aussi grave que ceux qui commettent ce genre d'actes... peu importe que ce soit le fils, la cousine ou la belle-soeur d'une quelconque directrice (une directrice ça peut aussi prendre la porte), on a obligation de dénoncer les cas de maltraitance dont nous avons été témoins..... (en gros on a pas le choix)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- karinette64
- Forcené
Le numero national pour signaler maltraitance P A et P.H. est le 3977.
Mais sois sur avant d appeler pour ne pas te faire accuser de diffamations et calomnies.
Si c est avéré, tu te dois le signaler ne serait ce que pour pouvoir se regarder dans une glace. Le tout est de trouver le bon soutien les bons prof ou personnes qui te soutiendront dans ton action.
Ne te lance pas tout seul c est sur!! Sauf si t es BRUCE WILLIS ou CHUCK NORRIS
Pardon pour les fautes d ortho.
Mais sois sur avant d appeler pour ne pas te faire accuser de diffamations et calomnies.
Si c est avéré, tu te dois le signaler ne serait ce que pour pouvoir se regarder dans une glace. Le tout est de trouver le bon soutien les bons prof ou personnes qui te soutiendront dans ton action.
Ne te lance pas tout seul c est sur!! Sauf si t es BRUCE WILLIS ou CHUCK NORRIS

Pardon pour les fautes d ortho.
- karinette64
- Forcené
Lenalan a écrit :Savoir et ne rien c'est aussi grave que ceux qui commettent ce genre d'actes... peu importe que ce soit le fils, la cousine ou la belle-soeur d'une quelconque directrice (une directrice ça peut aussi prendre la porte), on a obligation de dénoncer les cas de maltraitance dont nous avons été témoins..... (en gros on a pas le choix)
Tout a fait d accord c est un devoir.!!!
Oui je sais bien que c est non assistance à personne en danger
Je ne connais pas le nom des personnes âgées
Ce sont ce que eux racontent et ils se sont filmés avec leur téléphone
je me réveil a 32 ans
je me réveil a 32 ans
- karinette64
- Forcené
soumster a écrit :Oui je sais bien que c est non assistance à personne en danger
Et est ce que ces abrutis se sont mis sur youtube ou daylomotion??? Car dans ce cas la tu peux les retouver. Enregistrer la video et la montrer a la police.
Ben voila t as pas de preuves formelles. C est le hic. Tu les a vu ces petits films.??? Tu peux tjrs en parler dire que tu as des suspicions mais fais attention tout de meme!!! Ou demande à ce qu il te montre une video car tas envie de te marrer ( en gros joue la comédie) pour avoir une preuve).
Mais maintenant que tu sais tu dois denoncer cela. Aimerais tu que ton pere ou gd pere soit traite de la sorte???
JE SUIS VERTE QUAND JE LIS DES CHOSES COMME CA!!!!!!!!
ATTENTION JE VAIS TOURNER AU MARRON.
Si il y a maltraitance, tu dénonces en passant par les canaux officiels, même si tu n'es sure de rien tu en parles, tu dis que tu as des soupçons mais en aucuns cas TU TE TAIS. Que ce soit le fils de la directrice ou du président, on s'en fout.
Ma mère est en EHPAD, tu imagines si j'apprenais qu'on lui fasse subir des choses comme celle là et que certains soignants se dérobent à leur devoirs et se taisent? Mets toi à la place des résidents et de leur famille.
ATTENTION JE VAIS TOURNER AU MARRON.
Si il y a maltraitance, tu dénonces en passant par les canaux officiels, même si tu n'es sure de rien tu en parles, tu dis que tu as des soupçons mais en aucuns cas TU TE TAIS. Que ce soit le fils de la directrice ou du président, on s'en fout.
Ma mère est en EHPAD, tu imagines si j'apprenais qu'on lui fasse subir des choses comme celle là et que certains soignants se dérobent à leur devoirs et se taisent? Mets toi à la place des résidents et de leur famille.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Celles et ceux qui conseillent de dénoncer les faits ont-ils déjà été confrontés à une telle situation?
- karinette64
- Forcené
galtan a écrit :Celles et ceux qui conseillent de dénoncer les faits ont-ils déjà été confrontés à une telle situation?
Non je n ai pas ete confronté a une telle situation. Mais, j ai une ethique et ce rien d empathie envers les victimes qui me feraient intervenir sans me mettre en danger. Car j aimerais birn qu on le fasse pour moi si cela devait arriver.
J ai deja aidé une personne qui se faisait agresser en appelant de suite les flics devant l agresseur et il s est fait arreter plus loin.
Pourquoi une telle question?? Que sous entends tu???
Je m interroge.....
Oui. La personne concernée a été licenciée.galtan a écrit :Celles et ceux qui conseillent de dénoncer les faits ont-ils déjà été confrontés à une telle situation?
Une autre fois c'était un cas de maltraitance du personnel de la part de la direction d'un EHPAD appartenant à un grand groupe, licenciée aussi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je ne comprends même pas que l'on puisse poser la question.galtan a écrit :Celles et ceux qui conseillent de dénoncer les faits ont-ils déjà été confrontés à une telle situation?
Il ne s'agit pas délation pour enquiquiner le voisin, il s'agit de maltraitance avérée sur des sujets n'étant pas en capacité de se défendre.
ça ne m'est jamais arrivé personnellement mais à l'un de mes collègues, il a du dénoncer son binôme parce que ça aller trop loin. Il en était malade mais si il ne le faisait pas, il n'aurait plus pu se regarder dans une glace. Le binôme en question a été viré.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève