concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Echange
Bonjour les filles.
Je suis étudiante a lifsi de beaune j'avais fait un report de formation, je recherche un échange pour lifsi de dijon en 1er année.
Si vous êtes intéressées merci de me contacter en MP´.
Je suis étudiante a lifsi de beaune j'avais fait un report de formation, je recherche un échange pour lifsi de dijon en 1er année.
Si vous êtes intéressées merci de me contacter en MP´.
Re: Aide oral infirmier avec soucis perso
Non juste le concernant après pour le reste je sais gérer mes émotions, je pense pouvoir ne pas pleurer en général face a des inconnus qui ne connaisse pas mon histoire je sais avoir du recul et ne pas pleurer mais si ils me "titille" trop sur le sujet c'est la que j'ai peur de craquer
Re: Echange
Tu aurais du noter les ifsi dans ton titre, tu aurais plus de chance que ça attire du monde.
Tu t'es renseignée après des directeurs de ces ifsi pour savoir si c'est réellement possible ? Il me semblait qu'on ne pouvait changer d'ifsi qu'après la première année.
Tu t'es renseignée après des directeurs de ces ifsi pour savoir si c'est réellement possible ? Il me semblait qu'on ne pouvait changer d'ifsi qu'après la première année.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Re: S'inscrire dans plusieurs ifsi à la fois
D'accord merci beaucoup du coup si j'ai bien compris je ne vais avoir le choix qu'entre deux ifsi ....?
Re: Aide oral infirmier avec soucis perso
Donc la meilleur chose à faire c'est de ne pas en parler lol. Si jamais ils te posent des questions et que tu répondes avec le sourire oui mes parents me soutienne, ils n'iront pas plus loin.
Par contre parle en bien à ta sœur du faite que ce n'est pas forcément bien vu d'exposer ses problèmes perso aussi détaillé au jury. Si des questions arrivent il faut rester vague et tous relier à la profession, ce vécu m'a permise d'apprendre à me protèger ...
Après je serais toi essaye d'appeler l'IFSI pour savoir si il y a plusieurs jury et si toi et un autre candidat peuvent être changer de jury. Il est préférable de s'y prendre à l'avance c'est plus respectueux pour l'école ... Ques ce que tu en penses ?
Par contre parle en bien à ta sœur du faite que ce n'est pas forcément bien vu d'exposer ses problèmes perso aussi détaillé au jury. Si des questions arrivent il faut rester vague et tous relier à la profession, ce vécu m'a permise d'apprendre à me protèger ...
Après je serais toi essaye d'appeler l'IFSI pour savoir si il y a plusieurs jury et si toi et un autre candidat peuvent être changer de jury. Il est préférable de s'y prendre à l'avance c'est plus respectueux pour l'école ... Ques ce que tu en penses ?
ESI 2014-2017 !!!!!
Re: S'inscrire dans plusieurs ifsi à la fois
ça dépend des régions mais oui c'est limité, après il faut changer de région pour en passer beaucoup plus!audreygdc a écrit :D'accord merci beaucoup du coup si j'ai bien compris je ne vais avoir le choix qu'entre deux ifsi ....?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
C'est génial çaMelissaa a écrit :[quote="Rocaille]Ouimais je n'ai pas échanger, la secrétaire très sympa ma changer ma date

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

j'ai une question par rapport à la formation. Savez vous combien il y a de sous-unités d'enseignements ? Sur le site il y a noté 59, dans mon livre 54 et sur d'autre sites d'ifsi cela varie en entre 53 et 60. Merci de m'éclairer, histoire que je ne dise pas de bêtises à l'oral 

-
Il y en a 59 au TOTALE . Mais 8 UE globalement.Rocaille a écrit :j'ai une question par rapport à la formation. Savez vous combien il y a de sous-unités d'enseignements ? Sur le site il y a noté 59, dans mon livre 54 et sur d'autre sites d'ifsi cela varie en entre 53 et 60. Merci de m'éclairer, histoire que je ne dise pas de bêtises à l'oral
ESI 2014/2017
S1: SSR Youpii
J'ai toujours vu 6 grandes UE moi, j'ai mal comprit où tu as fait une faute de frappe ? :s
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Oui mes excuses , je voulais dire 6 ! 

ESI 2014/2017
Je préférais être sure, on peut vite se tromper sur ce genre de données 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
D'après le référentiel il y a 59 sous unités d' enseignement réunis dans 6 UERocaille a écrit :j'ai une question par rapport à la formation. Savez vous combien il y a de sous-unités d'enseignements ? Sur le site il y a noté 59, dans mon livre 54 et sur d'autre sites d'ifsi cela varie en entre 53 et 60. Merci de m'éclairer, histoire que je ne dise pas de bêtises à l'oral
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
Merci? Tu es bien sûr parce que dans mon livre il y a tout détailler et j'ai recompter ça fait bien 54La légende Zelda a écrit :Il y en a 59 au TOTALE . Mais 8 UE globalement.Rocaille a écrit :j'ai une question par rapport à la formation. Savez vous combien il y a de sous-unités d'enseignements ? Sur le site il y a noté 59, dans mon livre 54 et sur d'autre sites d'ifsi cela varie en entre 53 et 60. Merci de m'éclairer, histoire que je ne dise pas de bêtises à l'oral