concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
newhope

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par newhope »

bonsoir,

moi je suis passée aujourd'hui, le pire devait arrivé, le jury m'a fait que pointer ce qui n'allait pas.... Je commence vraiment à désespérer tant de travail pour au final un jury pas très sympathique .... LE pire c'est l'attente maintenant.... Mais je sais déjà ce qui m'attend pourtant je voulais tellement bien faire :(
Balmer
Fidèle
Fidèle

Message par Balmer »

Ne désarmez pas!

Il suffit de parcourir le forum pour s'apercevoir que des tonnes de gens réussissent en ayant l'impression d'avoir raté ! :)

Vous verrez, vous serez peut-être les premiers surpris à l'annonce des résultats!

Le pire ce n'est pas l'attente des résultats, mais les 3 prochaines années à charreter qui nous attendent !

Les emmerdes ne font que commencer, non? :lol:

Allez, tenez bon !

Balmer.
#hope
IDE 2017
infirmier territorial
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

MeganLCF a écrit :Bonjour,

oral passé ce matin.
Sujet : smartphone. Un homme est en vacances et il passe son temps avec sonntelephone a la reception de ses mails. Aucunes delegation de sa part. Qu'en pensez-vous?

Intro : nous evoluons a l'heure actuelle en meme temps que la technologie part les tablettes, smartphone, ordinateur, technologie medicale comme les IRM,scanner.. la population en devient addict.

Avantages : permet une organisation. Noter les rdv, les reunions, transmettre des infos par mail, dialoguer avec les collegues via adresse mail ou sms. Visioconference avec des patrons. Par le texte vie de famille mise a l'ecart, surmenage.

Inconvénients : La sociabilité se perd, on oublis les contact par parole direct, de creer un echange verbale. Les jeunes passent leurs temps a tchater sur twigter, facebook plutot que de partager autrement autour d'eux.

On se rend compte dans le texte que la personne concerne ne delegue aucunes taches aux autres par manque de confiance et que le travail soit mal fait -> travail d'equipe negliger, manque de confiance.

Conclusion : la technologie dont les smartphone font partis est bien mais il faut savoir trouver le juste milieu.

Questions du jury :

Definissez hygiene hospitaliere (par rapport au telephones dans les poches de soignants)
Financements
Motivations
Difficultés en stage
Qualités
Lectures
Emissions tele regardés
je trouve que tu as super bien défendu ton sujet megan !
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Balmer a écrit :
Le pire ce n'est pas l'attente des résultats, mais les 3 prochaines années à charreter qui nous attendent !
Allez, tenez bon !
Balmer.
#hope
c'est clair !
j'aimerai trop l'avoir ce concours mais en même temps j'avoue que je les apprehende ces trois années

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

je me lève le matin en repassant mon oral en boucle
j'ai mal répondu à ci...j'aurai pas dû dire ça...ça va le faire...faut pas rêver je serai trop loin en liste complementaire... et patati et patata :lol:

newhope

Message par newhope »

thanathos a écrit :je me lève le matin en repassant mon oral en boucle
j'ai mal répondu à ci...j'aurai pas dû dire ça...ça va le faire...faut pas rêver je serai trop loin en liste complementaire... et patati et patata :lol:
je me reconnais dans ce que tu dis xD, c'est exactement ça... et si et si ... LOL
newhope

Message par newhope »

Balmer a écrit :Ne désarmez pas!

Il suffit de parcourir le forum pour s'apercevoir que des tonnes de gens réussissent en ayant l'impression d'avoir raté ! :)

Vous verrez, vous serez peut-être les premiers surpris à l'annonce des résultats!

Allez, tenez bon !

Balmer.
#hope
J'espère que les miracles existent :D . Après pour les 3 ans, tout est dur.... On va s'habituer y a pas de raison... Donc ce qui me préoccupe le plus c'est le concours car sans ce fichu concours je ne peux pas atteindre mon rêve :(
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

newhope a écrit :

Allez, tenez bon !

Balmer.
#hope
J'espère que les miracles existent :D . Après pour les 3 ans, tout est dur.... On va s'habituer y a pas de raison... Donc ce qui me préoccupe le plus c'est le concours car sans ce fichu concours je ne peux pas atteindre mon rêve :(

C'est fou ! Je pense qu'on aura perdu la tête avant les résultats! :D
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

Hello tout le monde,

Oral passé aujourd'hui à l'ifsi d'Henri Mondor ce matin à 8h. Nous étions une petite vingtaine convoquées pour cette heure là.
Mon sujet était :" L'automédication permet d'améliorer la santé à moindre cout frais, qu'en pensez vous? "
Mon jury était composé de 3 femmes, qui étaient toutes les 3 sympathiques et qui m'ont mise à l'aise. Cependant, j'étais un peu plus tendue que pour l'oral de rouen

Plus qu'un dernier oral demain et c'est finit !!!
Esi Pontoise 2014/2017
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

newhope a écrit :

Allez, tenez bon !

Balmer.
#hope
Olala vous me faites peur avec vos stages... :( .Est ce vraiment obligatoire?Tout le monde ne parle que de ça et je commence serieusement à douter.
Moi j'ai un parcours atypique.J'ai commencé à faire mon 1er job j'avais 16 ans alors que je rentrais en 1ere L.Je pensais me diriger vers un métier médical pour aider l'autre mais on m'a toujours fait peur à cause de mon niveau en maths et cela m'a rebuté.
Aprés le bac je me suis donc dirigée vers le droit toujours dans la perspective d'aider l'autre mais par le biais de la loi.C'etait une erreur car le droit est trés froid et trés logique et cela ne me convenait pas du tout.
J'ai donc travaillé en tant que téléconseillére pour "vivre" toujours dans l'idée de trouver ma voie en ayant parfaitement conscience que je n'etais pas à ma place.J'en ai eu assez et j'ai travaillé en tant qu'aide à domicile et la je me suis sentie investie dans mon travail je me suis sentie concernée responsable j'ai rencontré l'infirmiére et je l'ai trouvé douce,professionnelle,patiente altruiste et je lui ai posé des questions sur son travail.Je voulais pouvoir un jour effectuer les memes soins techniques qu'elle.
J'ai donc passé le concours infirmier cette même année et je me suis retrouvée en LC mais trop loin et donc cette année je retente.

Voila desolée pour le "pavé" mais j'ai peur que le jury pense que je cherche encore ma voie et que je vais changer par la suite ce qui n'est pas le cas.Qu'en pensez vous?
SamPRETTY
Habitué
Habitué

Message par SamPRETTY »

Courage les filles !! Vous arrivé au bout du tunnel !!! Je croise les doigts pour vous !!! :)
ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
La légende Zelda a écrit :
Rocaille a écrit :j'ai une question par rapport à la formation. Savez vous combien il y a de sous-unités d'enseignements ? Sur le site il y a noté 59, dans mon livre 54 et sur d'autre sites d'ifsi cela varie en entre 53 et 60. Merci de m'éclairer, histoire que je ne dise pas de bêtises à l'oral :lol:
Il y en a 59 au TOTALE . Mais 8 UE globalement.
pour la theorie il y a exactement 6 UE mais je ne connais pas exactement le nombre de sous unités
Il y en a 59, moi aussi je ne trouvais pas la réponse, alors je l'ai posé quand j'ai passé un de mes oraux, alors qu'elles venaient de dire : "on a plus de questions on va s'arrêter là" je leur ai sorti : "Est ce que je peux me permettre de vous posez une questions?"
Elles ont toute les trois répondu à la positive, je leur ai expliquer que je n'avais pas trouvé la réponse en raisons de lectures contradictoires (de 36 à 59), que je les avais compté mais que ça ne correspondait pas et que j'avais aussi demandé à d'autres personnes qui n'ont pas su me répondre. Au moins j'ai montré mon intérêt pour la formation :mdr:
La formatrice m'a répondu avec un grand sourire, vu que les deux autres sont restées bouche bée en se tournant vers elle, que les stages comptaient comme des unités d'évaluations et donc par conséquent qu'il y en avait bien 59!!!
Du coup on a légèrement enchainé sur les stages
Je sais pas si cette démarche m'aura fait gagné des points, mais au moins ça aura animé l'oral
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
La légende Zelda

Message par La légende Zelda »

thanathos a écrit :
La légende Zelda a écrit :Bonsoir a tous ! J'ai passé mon 1 er oral le 19 mai et avec comme sujet qu'elle est selon vous l'image de l'infirmier dans la société a mon avis ça s'est bien passer ! J'ai d'abord donner dans mon intro le role de l’infirmier , ses fonctions dans mon plan j'ai donner les aspects positifs et négatifs du métiers , et enfin comment je percevais en tant que personnes faisant partis de la société comment je percevais un infirmier. Ensuite au niveau de la motivation ils ne m'ont pas posé énormément de questions car j'ai fais une présentation assez détaillés au début du coups ils m'ont demandé si j'avais des choses a rajoutés j'ai donc parlés de mes stages , de la formations et pleins d'autres choses.Les jurys (des femmes) étaient assez neutres mais je suis quand meme ressorti positive de cet oral !
sympa ton sujet !

Oui j'ai beaucoup aimé ! Je croise les doigts pour avoir une bonne note !
ESI 2014/2017

S1: SSR Youpii
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: S'inscrire dans plusieurs ifsi à la fois

Message par Lenalan »

Franchement avec la fusion Languedoc-Roussillon/midi-pyrénées ça va énormément réduire, beaucoup le passaient d'une part du côté de Montpellier et d'autre part du côté de Toulouse..........
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
monki

Message par monki »

Bonsoir a tous, j'ai passé aujourd'hui mon deuxieme oral a l'ifsi sainte marguerite de Marseille .. Le sujet etait "la fete des voisins : comment faire durer cette convivialité " bref j'ai traité le sujet comme je pensais puis le jury a commencé a me poser des questions .. et là, la membre du jury me demande " mais les infirmiers n'ont pas forcément le temps d'être présents a ce type de fete" et là gros trou, je ne sais ce qui s'est passé, j'ai carrément fondu en larme j'arrivais meme plus a parler , alors ils m'ont proposé un verre d'eau et je leur ai dit que j'étais stressée ..
J'étais vraiment dégoutée de pleurer, parce que j'avais appris le programme de l'ifsi par coeur (pensant que j'allais principalement etre questionnée dessus), j'ai également travaillé a MCDO 2 ans aprés avoir eu mon bac en 2012 pour justement financer mon année de prépa de 2013-2014 et je n'ai que legerement parlé de cette experience alors que ca aurait pu etre un Point positif .. je n'ai pas eté beaucoup questionnée concerant mes motivations, ni meme trop sur mon stage .. je suis vraiment triste de la situation , toute la journée je me suis morfondue et je n'aarrive toujours pas a m'en remettre .. j'ai l'impression d'avoir gaché cet oral betement alors que j'avais vraiment toutes les cartes en mains ..
Le jury me posait des questions du style " Imaginez que vous etes IDE et vous decidez d'organiser une fete regroupant tous vos anciens amis d'iFSi, mais le jour meme vous apprenez que vous devez remplacer un membre du personnel soignant a l'hopital, Que faites vous " alors moi j'ai répondu que j'annule la fete et que je vais travailler meme si j'étais en week end .. ensuite le psy ma demandé "quels sont les avantages et inconvénients du metier" jai dis que les jours feries, le travail de nuit, les horaires decalés et le fait de rester debout etaient les inconvenients, mais que le contact humain etait le reel avantage du metier.. et la j"ai pu "insérer" brievement mon boulot a mcdo (que ca ma montré qu'il fallait etre resistant physiquement et réactif, dynamique .. ) bref ensuite l'autre question c'était " et votre pere il en pense quoi de votre envie de faire ces etudes d'infirmiere" et j'ai répondu "il me soutient dailleurs il ma m'encouragé a passer mes concours " ..
J'ai donc peur que par ce que j'ai dis, le jury croient que c'est mon pere qui m'a en quelque sorte " forcé" a faire ce métier alors que pas du tout !! :'( je suis dégoutée je pensais avoir des questions un peu plus "normales " ..
MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)

Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Répondre