Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- ceedlegrand
- Fidèle
Re: académie Orléans - Tours
A mon avis, il va falloir attendre encore longtemps!!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression que ça fait une éternité que les résultats sont tombées...

IFSI FALAISE 2010/2013
Et oui, et dire que certaines aca ont leusr résultats depuis avril !!!!ceedlegrand a écrit :A mon avis, il va falloir attendre encore longtemps!!!!!!!!!!!!!!![]()
Ce soir, je ne trouve plus le site sur oral 2014 

Ce sera vite là....l'attente est terrible mais les premières vagues de mutation ont du lieu. Ils attendent les mutations interaca maintenant...le 37 sera difficile a avoir....de nombreuses stagiaires cette année l'ont espéré et ont demande une mutation exceptionnelle qu'elles ont obtenu pour la grande majorité, libérant des postes dans d'autres dpts....après il vaut mieux attendre, fin juin sera vite là...courage
Fière d'être infirmière scolaire!
- ceedlegrand
- Fidèle
Merci hallie36 pour ces infos.
Sinon ta 1ere année s'est bien passé ? Aucun regret?
Sinon ta 1ere année s'est bien passé ? Aucun regret?
IFSI FALAISE 2010/2013
oui fais nous partager Hallie36 ta première année ....

Aors moi j'ai eu la chance d'être dans un poste formidable. Je ne vous cache pas que les débuts sont tres difficiles!!! les 1ers 15 jours, on se demande ce qu'on fait là! on nous demande des actions qu'on ne comprend pas, on a l'habitude de bosser dans la précipitation et là d'un coup on ne réalise pas que ce qui nous est demandé n'est pas pressé!
Dès cette année, j'ai mené des actions, j'ai demandé des subventions pour la prochaine année scolaire (c'est pas simple à rédiger)....
Il faut bosser en bonne entente avec tout le monde, bien organiser son infirmerie, c'est vraiment une clef importante!
Ne pas hésiter à rencontrer sa tutrice à la faire venir en début du 1er trimestre pour les conseils d'organisation, de gestion du logiciel...et solliciter ses collègues.
Moi je suis rester en contact avec ma copine du forum toute l'année pour se filer des tuyaux! Tous les mois vous allez avoir 1 à 2 journées de formation à Orléans ensemble, vous allez toutes vous connaitre en vrai, les filles du forum, et c'est super sympas.
Bref j'ai passé une très belle année sans regret même si la paye des infirmières avec internat est miséreuse....JAMAIS je n'aurai cru etre aussi heureuse professionnellement un jour!
Dès cette année, j'ai mené des actions, j'ai demandé des subventions pour la prochaine année scolaire (c'est pas simple à rédiger)....
Il faut bosser en bonne entente avec tout le monde, bien organiser son infirmerie, c'est vraiment une clef importante!
Ne pas hésiter à rencontrer sa tutrice à la faire venir en début du 1er trimestre pour les conseils d'organisation, de gestion du logiciel...et solliciter ses collègues.
Moi je suis rester en contact avec ma copine du forum toute l'année pour se filer des tuyaux! Tous les mois vous allez avoir 1 à 2 journées de formation à Orléans ensemble, vous allez toutes vous connaitre en vrai, les filles du forum, et c'est super sympas.
Bref j'ai passé une très belle année sans regret même si la paye des infirmières avec internat est miséreuse....JAMAIS je n'aurai cru etre aussi heureuse professionnellement un jour!

merci Hallie36, ça fait du bien de te lire, car cette attente est dure on se pose milles questions, en tout cas moi ce qui m'effraie le plus pour le moment ce serait de devoir refuser le poste qu'on me propose car trop complexe pour ma vie perso (famille..) et de voir tous ces espoirs réduits à néant...
Contente de voir que ce choix prof est le bon pour toi.

Contente de voir que ce choix prof est le bon pour toi.

- ceedlegrand
- Fidèle
Merci beaucoup pour ce témoignage. Et content que tu s'épanouisse autant. Ça fais plaisir à lire
IFSI FALAISE 2010/2013
Ne vous inquiétez pas ...tout ira bien, on trouve toujours satisfaction...cette année nombreuses n'ont pas eu satisfaction mais 90% ont obtenu leur mutation des cette année pour raison familiale et n'ont aucun regret
- ceedlegrand
- Fidèle
Bref, quand on est célibaitaire, c'est dur les mutations

IFSI FALAISE 2010/2013
Oui cleed c'est sur, mais on peut être plus libre d'accepter des postes, alors qu'avec un mari qui a un emploi du temps charge et 3 loulous c'est pas super facile. Les priorités sont différentes.
- ceedlegrand
- Fidèle
Oui bien sur. D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, je prend ce qu'on me propose (je quitte ma petite Normandie de toute façon, donc bon, quoiqu'il arrive, je déménage).
Mais j'ai aussi des désirs "géographiques" comme tout le monde, avec moins d'enjeux bien sûr.
Celà veux aussi dire que mon 1er poste, je vais l'avoir au moins 2 ans je pense. Je ne pourrais pas demander une mutation pour rapprochement familial au bout d'un an. Donc j'ai intérêt de bien choisir
Mais je comprend bien que les personnes mariés avec enfants ont la priorité des mutations
Je sais ce qu'il me reste à faire
Mais j'ai aussi des désirs "géographiques" comme tout le monde, avec moins d'enjeux bien sûr.
Celà veux aussi dire que mon 1er poste, je vais l'avoir au moins 2 ans je pense. Je ne pourrais pas demander une mutation pour rapprochement familial au bout d'un an. Donc j'ai intérêt de bien choisir
Mais je comprend bien que les personnes mariés avec enfants ont la priorité des mutations
Je sais ce qu'il me reste à faire

IFSI FALAISE 2010/2013
Quand j'ai rencontré mon ICT l'année dernière, elle m'a dit que l'on ne pouvait pas demander sa mutation avant 3 ans, d'ailleurs il n'y a des points qu'après ces 3 ans en poste.hallie36 a écrit :Ne vous inquiétez pas ...tout ira bien, on trouve toujours satisfaction...cette année nombreuses n'ont pas eu satisfaction mais 90% ont obtenu leur mutation des cette année pour raison familiale et n'ont aucun regret
Bon attendons, mais les jours de juin passent si lentement.
Tjs contente d'avoir de vos nouvelles via le forum en attendant que l'on se rencontre en vrai et qu'on trouve une chérie à Ceed.
Valloue
- ceedlegrand
- Fidèle
3ans.... et ben. J'espère vraiment pour vous un poste à proximité
Et moi, j'ai intérêt de bien choisir. Déjà que le 37, c'est dur à avoir chaque année alors que c'est mon 1er choix (et le seul où je connais du monde
)...
Et moi, j'ai intérêt de bien choisir. Déjà que le 37, c'est dur à avoir chaque année alors que c'est mon 1er choix (et le seul où je connais du monde

IFSI FALAISE 2010/2013