concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
lillou a écrit :Maintenant, je peux comprendre que de ton point de vue ce soit un peu plus frustrant car je crois que tu es toi même aide soignante !
Désolée mais je ne suis pas AS. Je n'ai jamais mis les pieds dans 1 service médical quel qu'il soit autrement qu'en tant que patiente ou famille d'1 patient. Je ne connais donc pas du tout les soins palliatifs. D'où ma frustration ! J'aurais aimé justement voir l'équipe soignante à l'oeuvre, avec les bons et mauvais côtés, écouter son ressenti.
Par contre, ma cop' La Miss, est AS et ça serait sympa qu'elle nous donne son avis !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

je t'énumère, je te refais pas les phrases :
- Risque que les couples oublient de passer écho médicale, ou laisse de coté l'écho de médicale courant risque pour le foetus et la mère.
- Risque de confusion entre le technicien et le médecin ==> le technicien montre une image, le rôle du médecin est de l'interpréter et de détecter les anomalies.
- D'un point de vue moral : plus de surprise, plus de découverte, on veut tout savoir plus rapidement que la nature.
Je trouve ça pas mal ce que tu as fait en ce qui concerne l'echographie virtuelle.
Tu penses ne pas avoir réussi mais rappelle toi que tout le monde à eu les mêmes sujets et donc les mêmes difficultés.
Tu auras peut être une bonne surprise. Je te le souhaite.

juju5544 a écrit :Le concours le plus important ça me gêne un peu sachant que si tu n'as pas le bac mais le concours celui-ci te passera sous le nez. Je ne te le souhaite pas...![]()
Moi lors de mon premier concours, j'étais en semaine de bac blanc ! Il y avait juste un jour de libre pour ceux qui passaient le concours... génial comme semaine !
Je ne me fais pas de soucis pour mon bac car avec mon niveau (attention je me vante pas), je suis sûre de l'avoir. C'est en ce moment que les concours passent avant tout...je ne fais plus mon boulot en allemand (cette langue me broute lol !), ça ne sert à rien...
Je m'axe sur le concours, car je le regretterai vraiment si je n'ai pas de bonnes notes à l'ecrit à cause de boulot, vois-tu ???
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

adeline17 a écrit :Je ne me fais pas de soucis pour mon bac car avec mon niveau (attention je me vante pas), je suis sûre de l'avoir. C'est en ce moment que les concours passent avant tout...je ne fais plus mon boulot en allemand (cette langue me broute lol !), ça ne sert à rien...
Je m'axe sur le concours, car je le regretterai vraiment si je n'ai pas de bonnes notes à l'ecrit à cause de boulot, vois-tu ???
Oui, je vois ! Je suis passée par là aussi l'année dernier et en fait, je n'ai pas fait de choix... Je m'étais dit que si je n'avais pas le concours c'était pas grave que je le passerai l'année d'après !
Pour l'allemand, j'en ai également et en étant frontalière ça sert mais bon vraiment sans plus...
- Frankie30
- VIP
adeline17 a écrit :je ne fais plus mon boulot en allemand (cette langue me broute lol !), ça ne sert à rien...
Moi aussi, j'avais allemand en 2 langue ! Quelle coïncidence ! Par contre, j'adore ! C'est dur, dur mais tellement beau !
Auf wiedersehen (entschuldigung aber das ist sehr weit)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Frankie 30 a écrit :adeline17 a écrit :je ne fais plus mon boulot en allemand (cette langue me broute lol !), ça ne sert à rien...
Moi aussi, j'avais allemand en 2 langue ! Quelle coïncidence ! Par contre, j'adore ! C'est dur, dur mais tellement beau !
Et moi qui trouve que l'allemand n'est pas une belle langue...

Mais attention on s'égare du sujet initial.

Frankie 30 a écrit :Moi aussi, j'avais allemand en 2 langue ! Quelle coïncidence ! Par contre, j'adore ! C'est dur, dur mais tellement beau !
Kikoo Frankie, ça fait longtemps !! Dans ma classe j'ai aussi quelques spécimens qui aiment l'allemand et qui l'ont même passé en première langue (les oufs lol !!!!)...
J'aime pas cette langue car elle est super difficile et pas intuituve pour moi contrairement à l'anglais (que j'adoooore). J'ai pas de bol, il s'avère que mon prof d'allemand est aussi...mon voisin !!!
D'ailleurs tantôt en cours le prof a remarqué que je "m'amusais" à faire des problèmes de tests psycho pendant son cours...il a eu l'air de s'en foutre

Bon allez...j'ai de la litté à faire

Puéricultrice 

- Frankie30
- VIP
Mille excuses ma Juju ! Je sais que c'est pô bien mais je n'ai pas pu m'empêcher !
D'ailleurs, histoire d'enfoncer le clou... (aië..... NON ! pas sur la tête, Juju.... pas la tête : il faut me la laisser intacte au moins jusqu'au concours !): je trouve que c'est 1 langue hyper classe. Mais c'est vrai, qu'en général, elle n'est pas très bien perçue. Dommage !
Jawohl Herr Hauptmann !!!
D'ailleurs, histoire d'enfoncer le clou... (aië..... NON ! pas sur la tête, Juju.... pas la tête : il faut me la laisser intacte au moins jusqu'au concours !): je trouve que c'est 1 langue hyper classe. Mais c'est vrai, qu'en général, elle n'est pas très bien perçue. Dommage !

Frankie 30 a écrit :Mille excuses ma Juju ! Je sais que c'est pô bien mais je n'ai pas pu m'empêcher !
Je ne suis pas une violente...

Mais ça fait bizarre de se rendre compte que beaucoup de personnes font allemand en cours moi qui pensait que c'était surtout les régions frontalières...

lillou a écrit :Effectivement intéressant et très émouvant.
Je pense qu'il est parfois bon de voir les choses au travers de regards d'intervenants autres que des soignants.
cela permet d'avoir une autre approche des choses.
Maintenant, je peux comprendre que de ton point de vue ce soit un peu plus frustrant car je crois que tu es toi même aide soignante !
J'aurais aimé connaitre ton ressenti par rapport justement au fait que des bénévols interviennent auprès des patients. comment sont ils perçus par les professionnels ? peut il arriver que vous vous sentiez dépocédés d'une relation privilégiée ?
merci de ton avis.
LILLOU
Dans mon service nous recevons des patients cancéreux, que nous suivons pendant des mois, voire des années, nous connaissons leurs habitudes,leurs familles..j'ai souvent été choqué au début de mon métier de voir que certaines de mes collègues, alors qu'elles entretenaient de bonnes relations avec les patients, se mettaient à les fuir, eux et leur entourage dés que la mort etait proche.Au début j'ai cru qu'elles avaient du mal à assumer la mort, ou que, par trop grande sensibilité, elles appréhendaient difficilement ce moment.Mais avec le temps, j'ai pu constaté que j'avais la chance d'être dans une équipe solidaire, qui savait mettre en pratique nos formations sur la douleur et l'accompagnement des mourants et de leur famille,il est vrai que bien souvent c'est trés dur, mais nous avons une psychologue qui nous suit et des bénévoles qui complétent notre équipe, participe à nos transmissions et avec lesquelles nous partageons nos angoisses, nos doutes ,notre travail d'équipe, sans toute cette équipe pluridisciplinaire, nous ne pourrions continuer les soins que nous prodiguons avec toute la sensibilité et l'humanité que nous pouvons disposer, et croyez-moi c'est si important dans notre métier, j'espére avoir répondu à tes attentes, a+ bis..lamiss.
concours printemps 2005
Bonjour,
Voila le concours approche a grands pas et c'est peut etre la raison de mes doutes sur le choix de mon orientation. Mais j'aurais besoin de témoignage sur le métier d'infirmiere ou puéricultrice puisque c'est ce que je souhaitais faire. Voila j'ai essentiellement privilégié le coté relation avec les enfants dans mon choix d'orientation et donc j'hésite maintenant avec les métier de professeur des écoles. Je vous l'accorde les relations ne sont pas les memes du tout mais ce sont deux aspects qui m'intéresse tout autant. En revanche il y a certains aspects de ces deux métiers qui m'éffraie un peu. Voila je ne savais pas a qui demander de l'aide pour ce choix meme sil est surement personnel j'apprécierais quelques témoignages.
Merci beaucoup
Voila le concours approche a grands pas et c'est peut etre la raison de mes doutes sur le choix de mon orientation. Mais j'aurais besoin de témoignage sur le métier d'infirmiere ou puéricultrice puisque c'est ce que je souhaitais faire. Voila j'ai essentiellement privilégié le coté relation avec les enfants dans mon choix d'orientation et donc j'hésite maintenant avec les métier de professeur des écoles. Je vous l'accorde les relations ne sont pas les memes du tout mais ce sont deux aspects qui m'intéresse tout autant. En revanche il y a certains aspects de ces deux métiers qui m'éffraie un peu. Voila je ne savais pas a qui demander de l'aide pour ce choix meme sil est surement personnel j'apprécierais quelques témoignages.
Merci beaucoup
- laeti_m
- Régulier
Re: Orientation difficile
camflore a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup
je comprends ton interet pour le cote relationnel avec les enfants mais le probleme c'est que durant les 3 ans d'ecole tu n'auras qu'un ou deux stages avec les enfants, le reste du temps ce seront des adultes malades. de plus la relation avec un enfant malade est loin d'etre la meme que celle d'un prof avec ses eleves. a moins de travailler dans une creche... enfin c'est une idee comme ca
Je peux peut-être t'aider puisque je suis professeur des écoles et que je vais bientôt passer le concours d'entrée en IFSI
Bon je suis devenue professeur des écoles essentiellement parce qu'infirmière ça ne plaisait pas à mon entourage et je me suis laissée influencer. Aujourd'hui je le regrette car moi je voulais être infirmière. Je fais donc actuellement tout mon possible pour réaliser ENFIN mon rêve.
Qu'est-ce qui ne me plaît pas dans mon métier actuel ? Plein de choses. Mais surtout : faire le flic toute la journée pour établir la discipline nécessaire à l'apprentissage, répéter trente-six fois les mêmes choses, passer des heures sur mon ordinateur tous les soirs, les week-ends et les mercredis pour réaliser les préparations de classe obligatoires (si je compte mes heures de boulot j'en ai pour plus de 44 heures), remplir des tonnes de paperasses, supporter la mauvaise foi des parents qui ne peuvent admettre que leur enfant-roi chéri a sauvagement cogné son petit camarade, la didactique (qui me saoûle profondément).
Le métier n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la fameuse série L'instit qu'on ose encore nous montrer à la télé. La réalité est bien moins reluisante et bien plus épuisante. Quand je travaillais dans la restauration, étant étudiante, j'étais bien moins crevée, déprimée et stressée que je ne le suis actuellement.
Mais bon certains de mes collègues aiment leur métier. Si tu es patiente, si la routine ne t'effraie pas, si tu aimes passer du temps à remplir des papiers, à corriger des cahiers, à faire des préparations de classe tous les jours et pendant toutes tes vacances et bien alors FONCE !
Moi j'ai assez donné, je ne suis absolument pas faite pour ça et je laisse donc ma place !!
N'hésite pas à m'écrire si tu veux en savoir plus...

Bon je suis devenue professeur des écoles essentiellement parce qu'infirmière ça ne plaisait pas à mon entourage et je me suis laissée influencer. Aujourd'hui je le regrette car moi je voulais être infirmière. Je fais donc actuellement tout mon possible pour réaliser ENFIN mon rêve.
Qu'est-ce qui ne me plaît pas dans mon métier actuel ? Plein de choses. Mais surtout : faire le flic toute la journée pour établir la discipline nécessaire à l'apprentissage, répéter trente-six fois les mêmes choses, passer des heures sur mon ordinateur tous les soirs, les week-ends et les mercredis pour réaliser les préparations de classe obligatoires (si je compte mes heures de boulot j'en ai pour plus de 44 heures), remplir des tonnes de paperasses, supporter la mauvaise foi des parents qui ne peuvent admettre que leur enfant-roi chéri a sauvagement cogné son petit camarade, la didactique (qui me saoûle profondément).
Le métier n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la fameuse série L'instit qu'on ose encore nous montrer à la télé. La réalité est bien moins reluisante et bien plus épuisante. Quand je travaillais dans la restauration, étant étudiante, j'étais bien moins crevée, déprimée et stressée que je ne le suis actuellement.
Mais bon certains de mes collègues aiment leur métier. Si tu es patiente, si la routine ne t'effraie pas, si tu aimes passer du temps à remplir des papiers, à corriger des cahiers, à faire des préparations de classe tous les jours et pendant toutes tes vacances et bien alors FONCE !
Moi j'ai assez donné, je ne suis absolument pas faite pour ça et je laisse donc ma place !!
N'hésite pas à m'écrire si tu veux en savoir plus...
-
Affectation dans les IFSI du 1er ou 2e choix
Jespère réussir a me faire comprendre, meme si ca paraitra un peu confus...
On a tous eux a préciser un deuxième IFSI par choix dans le dossier d'inscription!
En admettant que l'on ne soit pas pris dans le 1er IFSI de sont choix pour cause de manque de place, et que l'on est envoyé a l'autre IFSI...
EST CE QUE on sera classer selon les notes que l'on aura obtenu a l'IFSI du 1er choix avec ceux qui auront passé le concours a l'IFSI de notre 2eme choix, afin de determiné si on sera pris ou non?
OU
EST CE QUE on sera classé seulement avec ceux du 1er IFSI et sera retenu au 2nd IFSI SI ET SEUEMENT SI il reste de la place et non en fonction du fait d'avoir de meilleurs résultat que le ou la dernière retenue au 2nd IFSI?
Je m'excuse de cet aspect très confus... jespère que vous comprendrez ma question toute fois... Si non, je pe rééssayer! lol
[Titre modifié => Juju5544]
On a tous eux a préciser un deuxième IFSI par choix dans le dossier d'inscription!
En admettant que l'on ne soit pas pris dans le 1er IFSI de sont choix pour cause de manque de place, et que l'on est envoyé a l'autre IFSI...
EST CE QUE on sera classer selon les notes que l'on aura obtenu a l'IFSI du 1er choix avec ceux qui auront passé le concours a l'IFSI de notre 2eme choix, afin de determiné si on sera pris ou non?
OU
EST CE QUE on sera classé seulement avec ceux du 1er IFSI et sera retenu au 2nd IFSI SI ET SEUEMENT SI il reste de la place et non en fonction du fait d'avoir de meilleurs résultat que le ou la dernière retenue au 2nd IFSI?
Je m'excuse de cet aspect très confus... jespère que vous comprendrez ma question toute fois... Si non, je pe rééssayer! lol
[Titre modifié => Juju5544]