ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Salut tout le monde,
j'espère moi aussi être en IFSI l'année prochaine, croisons les doigts!!!
Est-ce que vous comptez vous avancer dans les cours avant d'entrer en formation?

Est-ce que vous comptez vous avancer dans les cours avant d'entrer en formation?
- kenzafarah
- Accro
personnellement, je compte m'avancer un peu, notamment pour la bio fondamentale et cycle de vie je pense. pour bio fondamentale, j'ai remarqué que j'ai vu bcp de chose au lycée (j'ai fait S, spé SVT), donc ça va être un peu des révisions en faite,.....Chou2 a écrit :Salut tout le monde,![]()
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Bonsoir,
bienvenue à tous et toutes, félicitation pour vos concours!!
Vous allez passer 3 belles années bien remplies, avec beaucoup de joie mais aussi de stress
Pour les cours, ne vous prenez pas trop la tête à l'avance, vous aurez bien assez de boulot dès la rentrée, alors profitez!!
A bientôt!
bienvenue à tous et toutes, félicitation pour vos concours!!
Vous allez passer 3 belles années bien remplies, avec beaucoup de joie mais aussi de stress

Pour les cours, ne vous prenez pas trop la tête à l'avance, vous aurez bien assez de boulot dès la rentrée, alors profitez!!

A bientôt!
IDE en EHPAD
IFSI CHU NIMES 2009-2012
IFSI CHU NIMES 2009-2012
Et voilà !!!
Premier résultat aujourd'hui, je suis admise en LP à l'IFSI de Lorient.
Mon premier choix vu que j'y habite.
Trop contente !!!
Premier résultat aujourd'hui, je suis admise en LP à l'IFSI de Lorient.
Mon premier choix vu que j'y habite.
Trop contente !!!
IDE en Ehpad
Félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours. Pour moi , bien que j ai eu le concours l année dernière dans deux écoles, je ressens une baisse de moral et particulièrement ce jour.J étais pourtant hyper motivée et voila que je remets tout en question: mon âge ,ma vie sociale ,la galère des stages, le côte financier,les contraintes, et même l intérêt à faire ce métier ...
Je regrète même d avoir démissionnè de mon poste d aide soignante dans lequel je me sentais bien, le salaire plus que correct(cdi en centre hospitalier à 35 heures).
J étais hyper motivée et je me suis préparée toute cette année et voila que ce jour je me dis à quoi bon.Je pense au stress que génère la profession d infirmière ,aux conditions de travail , au burn out de plus en plus fréquent,aux horaires, à toute cette pression pour un si faible salaire qui en plus n est pas loin de celui de l aide soignante.Je me demande si j aurai le courage et l envie et si ça vaut le coup. C est une drôle de journée pour moi mais je ne veux pas vous saper le moral..
Je regrète même d avoir démissionnè de mon poste d aide soignante dans lequel je me sentais bien, le salaire plus que correct(cdi en centre hospitalier à 35 heures).
J étais hyper motivée et je me suis préparée toute cette année et voila que ce jour je me dis à quoi bon.Je pense au stress que génère la profession d infirmière ,aux conditions de travail , au burn out de plus en plus fréquent,aux horaires, à toute cette pression pour un si faible salaire qui en plus n est pas loin de celui de l aide soignante.Je me demande si j aurai le courage et l envie et si ça vaut le coup. C est une drôle de journée pour moi mais je ne veux pas vous saper le moral..
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
- papillon54
- VIP
Et bien alors qu est ce qui t arrive ???etoilette a écrit :Félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours. Pour moi , bien que j ai eu le concours l année dernière dans deux écoles, je ressens une baisse de moral et particulièrement ce jour.J étais pourtant hyper motivée et voila que je remets tout en question: mon âge ,ma vie sociale ,la galère des stages, le côte financier,les contraintes, et même l intérêt à faire ce métier ...

Moi au contraire j'ai hâte d'y être même si je sais que les 3 ans seront éprouvantes mais je penses qu il faut le faire !!!! En tant qu'infirmière il y a quand même de nombreuses perspectives d'évolution alors qu'aide soignante on est très limité !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
hey étoilette !etoilette a écrit :Félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours. Pour moi , bien que j ai eu le concours l année dernière dans deux écoles, je ressens une baisse de moral et particulièrement ce jour.J étais pourtant hyper motivée et voila que je remets tout en question: mon âge ,ma vie sociale ,la galère des stages, le côte financier,les contraintes, et même l intérêt à faire ce métier ...
un bon coup de mou que tu nous fais là!!
il est temps que les vacances arrivent
tu sais, les études sont tellement exigeantes que bcp d'entre nous ont eu envie de tout "bazarder" et "ras le chose" des études,
tu as réussi le concours, donc, tu as la capacité

l'hosto, tu connais, vu ton métier
tu t interroges et c' est normal
tu arrives au bout de la 1ère année !
dernière ligne droite pour le stage, puis l'été à recharger les batteries
et tu pourras reprendre en septembre
tiens bon, ce qui ne tue pas ..

Je vous rejoins aujourd'hui! je suis sur LP à Rennes!! trop excitée!! j'attend encore un résultat mais quoiqu'il en soit, je serai ESI 2014-2017!!!!
ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
merci pour le soutien .ça fait du bien!
Myloma la rentrée est prévue en septembre 2014.Je ne suis pas en première annèe car j ai fait un report.Je dois donner ma réponse pour le 30 juin.
Myloma la rentrée est prévue en septembre 2014.Je ne suis pas en première annèe car j ai fait un report.Je dois donner ma réponse pour le 30 juin.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
@ étoilette
alors je pense que tu as peur de ce qui t'attends, cela je peux le comprendre
le métier d'inf n est pas rose tous les jours, mais pas que heureusement
comme on dit, on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve
mais je crains que tu regrettes si tu ne tentes pas
j'imagine que c'est le grand saut qui te fait peur
est ce parce que tu "sais" trop de choses / aux autres "novices" qui arrivent, tu te fais des films car tu as vu les bons mais aussi les mauvais côtés des choses"
les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-on, cependant, à mon avis, tu devrais au moins essayer même si cela te fout la trouille (facile à dire je le sais
)
il y a plein d'AS qui se réorientent vers infirmière, tu as des posts sur le sujet
si vraiment, cela te parait trop difficile, tu peux effectivement faire un report de scolarité en reprenant là où tu as laissé et rebosser en tant qu'AS
ou arrêter ta scolarité
quoi qu'il en soit, tu as le droit de décider de ta vie
bon courage dans ta décision
alors je pense que tu as peur de ce qui t'attends, cela je peux le comprendre
le métier d'inf n est pas rose tous les jours, mais pas que heureusement

comme on dit, on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve

mais je crains que tu regrettes si tu ne tentes pas

j'imagine que c'est le grand saut qui te fait peur
est ce parce que tu "sais" trop de choses / aux autres "novices" qui arrivent, tu te fais des films car tu as vu les bons mais aussi les mauvais côtés des choses"
les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-on, cependant, à mon avis, tu devrais au moins essayer même si cela te fout la trouille (facile à dire je le sais

il y a plein d'AS qui se réorientent vers infirmière, tu as des posts sur le sujet
si vraiment, cela te parait trop difficile, tu peux effectivement faire un report de scolarité en reprenant là où tu as laissé et rebosser en tant qu'AS
ou arrêter ta scolarité
quoi qu'il en soit, tu as le droit de décider de ta vie
bon courage dans ta décision

Oui effectivement il y a des caps à passer.Là je suis au cap de l inscription.
Concernant les cours j apprends et intégre assez vite car j aime ça.
Ce que je connais effectivement c est les personnages que je pourrais rencontrer dans mes lieux de stages .Oui le milieu hospitalier je connais bien!
Maintenant comme tu le dis il faut tenter, je ne vais pas faire machine arrière ,il faut essayer et c est vrai que j ai toujours mon diplôme d aide soignante.
Je n ai pas fait tous çà pour rien.
Il faut que je me recentre sur ce qui m a donné envie de faire ce métier.( evolution, prise en charge globale du patient, fonctions plus intéréssantes, soins,possibilités de quitter le milieu hospitalier..)
Ce qui me sappe le moral c est que depuis dix ans j ai pris l habitude de voyager en juin et en septembre.Cette année je serai sur les bancs de l école et j afflige çà à mon conjoint qui adore partir et se sentir libre(cela pendant trois ans).Je n aime pas partir pendant les vacances scolaires.Je sais que c est dérisoire pour certains qui ont bien d autres problémes bien plus importants.Mais voilà ! Pourtant tous cela je le savais avant de m engager. .
J aurais presque envie de tous foutre en l air, de prendre ma valise et de partir à l aventure!
Concernant les cours j apprends et intégre assez vite car j aime ça.
Ce que je connais effectivement c est les personnages que je pourrais rencontrer dans mes lieux de stages .Oui le milieu hospitalier je connais bien!
Maintenant comme tu le dis il faut tenter, je ne vais pas faire machine arrière ,il faut essayer et c est vrai que j ai toujours mon diplôme d aide soignante.
Je n ai pas fait tous çà pour rien.
Il faut que je me recentre sur ce qui m a donné envie de faire ce métier.( evolution, prise en charge globale du patient, fonctions plus intéréssantes, soins,possibilités de quitter le milieu hospitalier..)
Ce qui me sappe le moral c est que depuis dix ans j ai pris l habitude de voyager en juin et en septembre.Cette année je serai sur les bancs de l école et j afflige çà à mon conjoint qui adore partir et se sentir libre(cela pendant trois ans).Je n aime pas partir pendant les vacances scolaires.Je sais que c est dérisoire pour certains qui ont bien d autres problémes bien plus importants.Mais voilà ! Pourtant tous cela je le savais avant de m engager. .
J aurais presque envie de tous foutre en l air, de prendre ma valise et de partir à l aventure!
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
3 ans passent vite, et tu reprendras tes habitudes de voyages
contente de te voir dans de meilleur dispositions

contente de te voir dans de meilleur dispositions

A 15 jours des résultats de l'oral c'est la panique à bord !!
J'ai passé qu'un oral à Angoulême et en sortant j'étais vraiment bien. Même pendant l'oral, j'étais très à l'aise souriante, sujet je pense maîtrisé enfin on dirait que c'était parfait ( lol ). Je n'ai pas eu de questions pièges enfin je ne pense pas. J'étais très spontanée, tenue correct, cheveux attachés, ongles courts et propres et tout mais là, j'y crois pas, je me dis que c'est trop simple de sortir comme ça et d'être prise. Angoulême étant déficitaire chaque année, je ne m'imagine pas une seconde avec une note sous 10, ce serait l'horreur ! Bon courage à tout le monde pour cette attente monstrueuse ! J'ai peur ....
J'ai passé qu'un oral à Angoulême et en sortant j'étais vraiment bien. Même pendant l'oral, j'étais très à l'aise souriante, sujet je pense maîtrisé enfin on dirait que c'était parfait ( lol ). Je n'ai pas eu de questions pièges enfin je ne pense pas. J'étais très spontanée, tenue correct, cheveux attachés, ongles courts et propres et tout mais là, j'y crois pas, je me dis que c'est trop simple de sortir comme ça et d'être prise. Angoulême étant déficitaire chaque année, je ne m'imagine pas une seconde avec une note sous 10, ce serait l'horreur ! Bon courage à tout le monde pour cette attente monstrueuse ! J'ai peur ....

Je vous rejoins
trop contente et trop préssée de ces 3 ans !
Je viens d avoir les résultats et je réalise pas encore ! Je sais que c est un peu tot mais je reflechi déjà pour préparer ma rentrée (fourniture et organisation!) !Ainsi que régler tous mes vaccins et profiter aussi des mes dernières vacances! Je compte travailler en tant qu AS pendant l'été par la suite ^^
Heureuse !

Je viens d avoir les résultats et je réalise pas encore ! Je sais que c est un peu tot mais je reflechi déjà pour préparer ma rentrée (fourniture et organisation!) !Ainsi que régler tous mes vaccins et profiter aussi des mes dernières vacances! Je compte travailler en tant qu AS pendant l'été par la suite ^^
Heureuse !

ESI 2014 - 2017 APHP
Bonjour à toutes et à tous!!
ESI 2014/2017 !! Malgré mes craintes liées à l'intensité de la formation , à ma vie de famille (maman poule culpabilisée d'avance), craintes financières (me finance seule...)....
Bref beaucoup de stress!!! Mais tellement hâte!!!
Je suis Agent faisant fonction AS depuis janvier 2010, date à laquelle j'avais arrêté la formation pour raisons personnelles, je reprends à 0 en septembre avec une grande motivation et je ne veux ressentir aucun regret plus tard... J'aime ce métier et je pense être capable de décrocher le DE malgré la masse de travail et d'investissement....
J'ai 3 enfants et j'ai besoin pour me rassurer de prendre un peu d'avance sur certains cours ce qui me permettra aussi de reprendre un rythme d'apprentissage à m'imposer et je ne veux pas revivre d'échec
Je trouve les cours sur le site très bien fait et très bien structurés, qu'en pensez vous ?
Je vous félicite tous et toutes pour vos réussites de concours et j'espère qu'on pourra partager et se soutenir pendant ces 3 années difficiles lool
A bientôt au plaisir de vous lire
Nanou
ESI 2014/2017 !! Malgré mes craintes liées à l'intensité de la formation , à ma vie de famille (maman poule culpabilisée d'avance), craintes financières (me finance seule...)....
Bref beaucoup de stress!!! Mais tellement hâte!!!

Je suis Agent faisant fonction AS depuis janvier 2010, date à laquelle j'avais arrêté la formation pour raisons personnelles, je reprends à 0 en septembre avec une grande motivation et je ne veux ressentir aucun regret plus tard... J'aime ce métier et je pense être capable de décrocher le DE malgré la masse de travail et d'investissement....
J'ai 3 enfants et j'ai besoin pour me rassurer de prendre un peu d'avance sur certains cours ce qui me permettra aussi de reprendre un rythme d'apprentissage à m'imposer et je ne veux pas revivre d'échec

Je trouve les cours sur le site très bien fait et très bien structurés, qu'en pensez vous ?
Je vous félicite tous et toutes pour vos réussites de concours et j'espère qu'on pourra partager et se soutenir pendant ces 3 années difficiles lool

A bientôt au plaisir de vous lire

Nanou
ESI 2014/2017 IFSI Chambéry 73
Maman de 2 princesses 7 ans et 5 mois et d'un petit footballeur de 4 ans
On y va !!!! On lâche rien et surtout on y CROIS
Maman de 2 princesses 7 ans et 5 mois et d'un petit footballeur de 4 ans
On y va !!!! On lâche rien et surtout on y CROIS