maltraitance

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: maltraitance

Message par Lenalan »

Imaginez-vous que c'est votre grand-mère qu'on frappe ou à qui on fait manger du fromage tombé par terre où à qui on dit "t'es périmée", et que des gens ont vu mais n'ont rien dit....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Imaginer vous dans quelques années à la places de ces victimes !!

Que ressentiriez vous et que voudriez vous que l'on fasse pour vous.

On ne passe pas des formations sur la maltraitance pour rien
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

Salut,

Il faut réagir là, surtout ne pas cautionner en n'agissant pas, il en vas de votre devoir de citoyen!!

De plus, vous aller vous retrouver complice de cet individu dans la dite situation, pour faute professionnelle lourde, c'est un motif de licenciement, voir d'une radiation de votre diplôme d'AS!! :mal:

Aller courage, ce sera tout à votre honneur!!

A+
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

http://www.leparisien.fr/lorraine/lorra ... 906675.php
Deux agents ont été suspendus à titre conservatoire. L'établissement soupçonne le premier d'être à l'origine des maltraitances, le second d'avoir eu connaissance des faits et omis de les signaler à ses supérieurs.
En règle générale, attention de ne pas tomber dans la diffamation et/ou dénonciation calomnieuse d'un délit/crime imaginaire ou etc.
.
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

moutarde a écrit :http://www.leparisien.fr/lorraine/lorra ... 906675.php
Deux agents ont été suspendus à titre conservatoire. L'établissement soupçonne le premier d'être à l'origine des maltraitances, le second d'avoir eu connaissance des faits et omis de les signaler à ses supérieurs.
En règle générale, attention de ne pas tomber dans la diffamation et/ou dénonciation calomnieuse d'un délit/crime imaginaire ou etc.
.
Oui c est sur avant de signaler il faut vérifier à ce que se soit véridique
Sinon c est de la diffamation.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On ne signale que ce qu'on a vu de nos propres yeux, si c'est des "on dit" on peut rien faire.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anonyme222222

En effet, mais le signalement ne remplace pas la preuve.
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

J'ai l'impression de "déterrer" le sujet ... Mais en créer un autre aurait était inutile ...

Au bout de combien de temps l'ARS et/ou ALMA réagissent quand on dénonce de la maltraitance ?
J'ai envoyé des courriers nominatifs sur des actes abjects réalisés par des FFAS au taf et ... Depuis plus de 3mois de réception du courrier suivi ... Aucune réaction de personne ...

Au bout de combien de temps les actions arrivent ? Juste pour savoir à partir de quand je vais avoir des ennuis car j'ai été la seule à faire quelque chose .... :roll:
IDE by night
Anonyme222222

Les vieux, ça n'intéresse pas grand monde... et on connaît souvent le devenir à court ou moyen terme.

Il y a plus de demandes de placement contraintes et/ou forcées que d'offres.

Les pouvoirs publics qui le savent, ferment les yeux.

Les familles qui ne veulent/peuvent pas ou plus garder leurs ainés le savent et ferment aussi les yeux.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

si tu es sure de toi...;la presse !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Je n'y avais pas pensé ...
Je suis plus que sûre certaine !!!

Merci pour la piste de la presse.
IDE by night
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

La presse semble en effet une bonne idée mais.....
Tout le monde va en parler pendant quelques semaines, va lever les bras au ciel, on verra défiler des tas de gens à la télé qui viendront nous expliquer que ceci ou cela et au final rien ne changera si ce n'est que dans l'opinion publique AS et maltraitantes seront amalgamées. Oui parce qu'ils ne font pas le "distingo" entre FFAS et ASD.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Anonyme222222

Exactement car les vieux (sauf si richissimes) sont des citoyens de seconde zone et que la presse ne cherche pas plus loin que le scoop ou le buzz.
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Cat381 a écrit :La presse semble en effet une bonne idée mais.....
Tout le monde va en parler pendant quelques semaines, va lever les bras au ciel, on verra défiler des tas de gens à la télé qui viendront nous expliquer que ceci ou cela et au final rien ne changera si ce n'est que dans l'opinion publique AS et maltraitantes seront amalgamées. Oui parce qu'ils ne font pas le "distingo" entre FFAS et ASD.
Oui don autant attendre que l'administration daigne ouvrir les yeux ... Au moins je ne suis pas comploce puisque j'ai tenté de dénoncer ...
IDE by night
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Exactement TIC TAC, tu n'es pas complice, et je ne peux que louer ton courage.
L'administration n'ouvrira les yeux qu'à moitié, tu verras, preuve en est qu'il y a déjà un certain temps que tu as envoyé ton courrier.
Je n'ai pas dit que la presse ne servirait à rien, simplement, ça ne fera pas bouger les choses en profondeur.
J'avoue être assez découragée lorsque je vois comment on traite nos anciens en France. La majeur partie du personnel n'est pas maltraitant et il ne faut pas faire une généralité se quelques cas isolés. Mais il n'y a pas le temps, pas les moyens, pas quoi? la motivation?
J'ai toujours refusé de travailler de jour en EHPAD à cause de ça, si j'avais eu envie d'"emballer des cartons" je serais aller travailler à l'usine.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Répondre