Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- ceedlegrand
- Fidèle
Re: académie Orléans - Tours
Bon ça y est, j'ai fini mes choix
"Facile" quand on est mobile
"Très difficile" quand on ne connait pas la région

IFSI FALAISE 2010/2013
Je ne ferai que 3 propositions de postes car de toute façon les autres sont beaucoup trop loin. J'ai eu le rectorat et il m'a dit que ce n'est pas la peine de classer tous les postes si on est sûre de ne pas les prendre. Ca leur simplifie la tâche et évite de nous relancer.
Pour toi Ceed, situation différente car tu es très mobile. Le rectorat m'a dit que l'ordre du classement prévalait.
Effectivement 1/2 poste 28 et 1/2 poste 41 me conviendrait, puis Nogent et Mondoubleau car je dois formuler un vœux sur une affectation définitive.
Par contre, l'IDE du 41 me dit qu'elle est surprise car pas au courant que le poste était mis sur le roulement. J'ai eu confirmation auprès du rectorat mais j'attends d'avoir l'ICT du 41. Le 1/2 poste est occupé depuis 5 ans par une contractuelle. L'IDE du 41 me dit que les mi-temps ne sont jamais complétés par une IDE ayant le concours mais par des contractuelles.
Sur la liste il y a pourtant 3 propositions où le poste est sur 2 établissements.
Lulunatik peux-tu m'éclairer ?
Valloue
Pour toi Ceed, situation différente car tu es très mobile. Le rectorat m'a dit que l'ordre du classement prévalait.
Effectivement 1/2 poste 28 et 1/2 poste 41 me conviendrait, puis Nogent et Mondoubleau car je dois formuler un vœux sur une affectation définitive.
Par contre, l'IDE du 41 me dit qu'elle est surprise car pas au courant que le poste était mis sur le roulement. J'ai eu confirmation auprès du rectorat mais j'attends d'avoir l'ICT du 41. Le 1/2 poste est occupé depuis 5 ans par une contractuelle. L'IDE du 41 me dit que les mi-temps ne sont jamais complétés par une IDE ayant le concours mais par des contractuelles.
Sur la liste il y a pourtant 3 propositions où le poste est sur 2 établissements.
Lulunatik peux-tu m'éclairer ?
Valloue
ceedlegrand a écrit :Bon ça y est, j'ai fini mes choix
La région est belle, un peu moins verte que la Normandie mais il y pleut moins.
Quels choix as-tu fais ?
Valloue
ceedlegrand a écrit :Bon ça y est, j'ai fini mes choix
Quels choix as-tu fais ?
Valloue
Comment renvoyer notre réponse car le document est en PDF ?
Valloue
Valloue
- ceedlegrand
- Fidèle
Mais il pleut jamais en Normandievalloue a écrit :ceedlegrand a écrit :Bon ça y est, j'ai fini mes choix
Quels choix as-tu fais ?
Valloue

Content en tout cas que le classement est vraiment prit en compte. J'espère que ma 5ème place me donnera ce que je veux.
Mais même si je suis mobile, il y a clairement des postes que je ne veux pas (dans le 18 et le 36)
C'est le poste en Internat à Orléans que je voudrais en grande priorité.
Et je vais me placer sur Nogent et Mondoubleau je pense. Puis le poste provisoire Ballan-Miré/Tours. D'ailleurs, si ce poste était définitif, ça aurait été mon 1er choix je pense.
SInon, Valloue, tu peux l'imprimer, écrire dessus et le scanner.
Il existe aussi des logiciel pour modifier les fichiers PDF
IFSI FALAISE 2010/2013
-
- Habitué
Très déçue par les postes.............effectivement si personne n'en veut!!!!!!!!
Moi j'ai rien à moins d'une heure et demie minimum
Alors je peux rien prendre...........
Il me reste l'académie de DIJON..........on verra bien si j'ai plus de chances.............encore une petite semaine à attendre.........
Moi j'ai rien à moins d'une heure et demie minimum

Alors je peux rien prendre...........
Il me reste l'académie de DIJON..........on verra bien si j'ai plus de chances.............encore une petite semaine à attendre.........
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
- ceedlegrand
- Fidèle
tu étais classée combien chouchouttecardio? (oui, je fais mon enquête
)

IFSI FALAISE 2010/2013
Moi je vais mettre l'externat du 28 (poste provisoire 1/2 28 et 1/2 41) en 2 l'internat de Dreux et en 3 l'internat de Nogent (qui ne me tente pas du tout)
C'est tout. Je vais me renseigner sur les horaires possibles sur l'internat de Dreux, voir si cela peut-être envisageable.
Bonne nuit
C'est tout. Je vais me renseigner sur les horaires possibles sur l'internat de Dreux, voir si cela peut-être envisageable.
Bonne nuit
Ceed il me semble que les personnes qui sont classées du 1er au 4ème ne sont pas sur le forum donc je ne sais pas quels postes elles visaient. Chacun espérant que ce ne soit pas les siens évidemment.
Sinon, j'espère que nous aurons la réponse définitive début semaine prochaine pour pouvoir prendre contact avec le CE sachant que les établissements ferment le 11/07 et n'ouvrent que le 25/08. Les IDE que j'ai contactées seront déjà en CA, donc pas possible de les rencontrer, pas terrible pour la passation de l'infirmerie surtout que cesera notre 1er poste.
Valloue
Sinon, j'espère que nous aurons la réponse définitive début semaine prochaine pour pouvoir prendre contact avec le CE sachant que les établissements ferment le 11/07 et n'ouvrent que le 25/08. Les IDE que j'ai contactées seront déjà en CA, donc pas possible de les rencontrer, pas terrible pour la passation de l'infirmerie surtout que cesera notre 1er poste.
Valloue
- ceedlegrand
- Fidèle
Peut-être que tu ne sera pas seule dans ton établissement
Et surtout, faut se faire confiance. On n'est pas plus bête que la moyenne
Par contre, niveau délai, c'est chaud en effet. En espérant que tout le monde répond avant vendredi et que les appels commencent rapidement. Car appeler tout le monde 1 par 1, ça peut amener loin dans le calendrier.
Et surtout, faut se faire confiance. On n'est pas plus bête que la moyenne

Par contre, niveau délai, c'est chaud en effet. En espérant que tout le monde répond avant vendredi et que les appels commencent rapidement. Car appeler tout le monde 1 par 1, ça peut amener loin dans le calendrier.
IFSI FALAISE 2010/2013
J'ai envoyé mes réponses au rectorat avec les 3 choix que j'ai dit plus haut dans le post
J'ai appelé Dreux l'Ide en poste m'a un peu rassurée
On verra c'est sur que l'externat serait mieux pour moi
Quel choix fais tu Valloue?
Faut que je me renseigne précisément sur le salaire en internat aussi
J'ai appelé Dreux l'Ide en poste m'a un peu rassurée
On verra c'est sur que l'externat serait mieux pour moi
Quel choix fais tu Valloue?
Faut que je me renseigne précisément sur le salaire en internat aussi
- ceedlegrand
- Fidèle
Mail envoyé à l'instant.
J'ai classé les 14 comme on me l'a demandé par téléphone il y a 5 jours, même si je ne comprend pas l'intérêt de classer au delà de son classement
En quoi l'IDE de Dreux ne t'a pas rassuré Plum?
Pour le salaire, c'est plus bas en internat qu'en externat.
Tu as les salaires ici:
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... laire.html
Ces salaires sont sans les primes.
En gros (si j'ai bien compris, je me penche sur le sujet depuis 1 mois), faut rajouter 40€ pour un poste en internat, et +/- 300€ pour un poste en externat
J'ai classé les 14 comme on me l'a demandé par téléphone il y a 5 jours, même si je ne comprend pas l'intérêt de classer au delà de son classement

En quoi l'IDE de Dreux ne t'a pas rassuré Plum?
Pour le salaire, c'est plus bas en internat qu'en externat.
Tu as les salaires ici:
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... laire.html
Ces salaires sont sans les primes.
En gros (si j'ai bien compris, je me penche sur le sujet depuis 1 mois), faut rajouter 40€ pour un poste en internat, et +/- 300€ pour un poste en externat
IFSI FALAISE 2010/2013
Ca y est pour moi aussi, j'ai posté mes vœux.
J'ai eu l'ICT du 41 et elle n'a su que lundi soir que le 1/2 poste était sur le roulement. Donc, confirmation qu'il est bien à pourvoir.
J'ai mis ds l'ordre le poste 28-41, Nogent et Mondoubleau sachant que l'internat n'est pas pour moi ma tasse de thé, mais bon à voir avec les chefs d'établissement si je n'ai pas mon 1er choix.
Plum il me semble que tu avais parlé d'un 80% --> moins de nuit à faire, voir si tu peux proposer une astreinte téléphonique qui pourrait les arranger car peu de besoin la nuit si on se réfère à celles qui sont en poste. Ce serait bête de ne pas prendre un poste car tu es bien classée. L'année prochaine tu pourras dder une mutation pour rapprochement domicile compte tenu des difficultés de ton enfant, je pense que cela comptera.
Allez croisons tous nos 20 petits doigts ....... mais si, (non pas le joueur de foot) il ne faut pas oublier les ortaux. Bon un peu d'humour car nous sommes tous tendus ( et oui avec Ceed il faut tout mettre au masculin même si il est le seul de la jante masculine, celui qui a fait les règles de grammaire devait être un mec mysogine)
J'ai eu l'ICT du 41 et elle n'a su que lundi soir que le 1/2 poste était sur le roulement. Donc, confirmation qu'il est bien à pourvoir.
J'ai mis ds l'ordre le poste 28-41, Nogent et Mondoubleau sachant que l'internat n'est pas pour moi ma tasse de thé, mais bon à voir avec les chefs d'établissement si je n'ai pas mon 1er choix.
Plum il me semble que tu avais parlé d'un 80% --> moins de nuit à faire, voir si tu peux proposer une astreinte téléphonique qui pourrait les arranger car peu de besoin la nuit si on se réfère à celles qui sont en poste. Ce serait bête de ne pas prendre un poste car tu es bien classée. L'année prochaine tu pourras dder une mutation pour rapprochement domicile compte tenu des difficultés de ton enfant, je pense que cela comptera.
Allez croisons tous nos 20 petits doigts ....... mais si, (non pas le joueur de foot) il ne faut pas oublier les ortaux. Bon un peu d'humour car nous sommes tous tendus ( et oui avec Ceed il faut tout mettre au masculin même si il est le seul de la jante masculine, celui qui a fait les règles de grammaire devait être un mec mysogine)