maltraitance
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: maltraitance
On a une résidente qui a décidé qu'elle voulait mourir ... Elle ne voyait plus en elle qu'un cancer qui la privait de manger ce qu'elle aimait ...
Elle réclamait l'euthanasie ... Elle est allée jusqu'à exiger qu'on lui fasse parvenir un billet d'avion pour la Suisse tellement elle était décidée...
Le soir je devais lui faire une s/c de morphine pour sa toilette, elle s'est toujours lavée le soir cette dame...
Franchement j'ai le cortex frontal bien formaté ... Chaque soir elle réclamait "plus de morphine SVP"... Je ne suis pas contre l'euthanasie mais je lui disais honnêtement que je ne suis pas formée pour tuer. Qu'à mon sens c'est un acte qui doit être médical ...
Bien que non opposée à l'euthanasie, je n'ai jamais eu l'idée ni "l'envie" de faire quelque chose ... Pourtant ça a duré 3 semaines entre sa prise de décision et son dernier souffle ...
Je comprends aisément que dans pareilles circonstances certains médecins fassent l'action d'euthanasier ... Franchement cette dame a tenu 3 longues semaines de souffrance morale et physique ... Elle se sentait trahie car on lui a promis qu'elle ne souffrirait pas ... Mais on ne sait pas soigner les souffrances morales ... Bien qu'en colère car je me sentais mauvaise car j'avais l'impression de râter ma PEC de cette dame ...
Pas évident de rester du "bon côté" de la barrière et je grâce à cette résidente, je comprends que certains soignants passent la frontière de la licité et tuent ...
Elle réclamait l'euthanasie ... Elle est allée jusqu'à exiger qu'on lui fasse parvenir un billet d'avion pour la Suisse tellement elle était décidée...
Le soir je devais lui faire une s/c de morphine pour sa toilette, elle s'est toujours lavée le soir cette dame...
Franchement j'ai le cortex frontal bien formaté ... Chaque soir elle réclamait "plus de morphine SVP"... Je ne suis pas contre l'euthanasie mais je lui disais honnêtement que je ne suis pas formée pour tuer. Qu'à mon sens c'est un acte qui doit être médical ...
Bien que non opposée à l'euthanasie, je n'ai jamais eu l'idée ni "l'envie" de faire quelque chose ... Pourtant ça a duré 3 semaines entre sa prise de décision et son dernier souffle ...
Je comprends aisément que dans pareilles circonstances certains médecins fassent l'action d'euthanasier ... Franchement cette dame a tenu 3 longues semaines de souffrance morale et physique ... Elle se sentait trahie car on lui a promis qu'elle ne souffrirait pas ... Mais on ne sait pas soigner les souffrances morales ... Bien qu'en colère car je me sentais mauvaise car j'avais l'impression de râter ma PEC de cette dame ...
Pas évident de rester du "bon côté" de la barrière et je grâce à cette résidente, je comprends que certains soignants passent la frontière de la licité et tuent ...
IDE by night
Au préalable et au minimum, le médecin doit s'enquérir de la volonté du patient sous une forme ou une autre, savoir ce qu'en pense la famille et aborder la problématique en collégialité et pas forcément envisager la fin de vie - qui n'est pas la sienne - sous un angle strictement médico-centrée. Tout ce que n'a pas fait bonnemaison dans son délire de toute puissance...
.
.
-
- Accro
En même temps, c'est de plus en plus courant... Le 15 demande l'âge de la personne et son état de base pour décider s'il envoie quelqu'un ou pas.moutarde a écrit :Au préalable et au minimum, le médecin doit s'enquérir de la volonté du patient sous une forme ou une autre, savoir ce qu'en pense la famille et aborder la problématique en collégialité et pas forcément envisager la fin de vie - qui n'est pas la sienne - sous un angle strictement médico-centrée. Tout ce que n'a pas fait bonnemaison dans son délire de toute puissance...
.
On parle de ceux qui veulent mourir, mais jamais des autres.
J'ai le cas d'une patiente, qui est une force de la nature. Debout malgré un état de santé déplorable. Elle a eu 2 AVC, au 2eme elle était désignée mourante. Un bonnemaison lui aurait peut etre "rendu le service" d'accélerer les choses. Là ca fait 2 ans, elle est toujours là, et ne veut pas faire le plaisir à ses enfants de crever. Il n'empêche que quand j'appelle le 15 pour une décompensation, à chaque fois, c'est très hésitant et je dois insister pour signifier qu'elle n'est pas grabataire et qu'il FAUT agir.
Elle coûte cher à la sécu, au conseil général, pourrie la vie de ses enfants, à quoi ca sert? Et sur un autre versan, on peut aussi juger qu'elle n'a pas une vie digne donc bon, pourquoi poursuivre???
Faire passer de l'autre côté une personne, un patient qui ne le demande pas même s'il emmerde tout le monde et qu'il coûte cher à la société, il faut appeler ça comment ?
Dans cette affaire, ce n'est légalement ni un leurtre ni un homicide car les juges ont décidé ainsi ...
Une IDE ou une mère ou un médecin auraient certainement été rendus coupables d'homicide volontaire ... C'est ainsi ...
Même si j'ai du mal à le croire quand je lis qu'il n'y avait pas intention de donner la mort ... Il avait l'intention de "libérer" les patients mais c'est donner la mort ça ...
Une IDE ou une mère ou un médecin auraient certainement été rendus coupables d'homicide volontaire ... C'est ainsi ...
Même si j'ai du mal à le croire quand je lis qu'il n'y avait pas intention de donner la mort ... Il avait l'intention de "libérer" les patients mais c'est donner la mort ça ...
IDE by night
Le 15 qui fait du tri sélectif c'est donc pas qu'une rumeur ?
J'en avais entendu parler, mais comme j'ai déjà vue une mamie de 90ans avoir une coro ... J'étais étonnée ...
J'en avais entendu parler, mais comme j'ai déjà vue une mamie de 90ans avoir une coro ... J'étais étonnée ...
IDE by night
Le tri est fait et pas que par le 15 et pas seulement en fonction de l'âge ou autre. Le compte en banque et/ou la notoriété et:ou etc, ont leur importance.TicTac-12 a écrit :Le 15 qui fait du tri sélectif c'est donc pas qu'une rumeur ?
D'ailleurs,le parquet général de Pau a décidé, mercredi 2 juillet, de faire appel de l'acquittement du docteur Nicolas Bonnemaison.moutarde a écrit :Et c'est pour cela que indépendamment de cette triste affaire dans son déroulé, il y a en France (et en Europe dont les décisions sont d'ailleurs supra nationales) des juridictions à plusieurs niveaux.karinette64 a écrit :Son cas a été jugé, le verdict est tombé que cela plaise ou non.
Cette décision ne plaisait donc pas à tout le monde...
-
- Accro
à minima un homicide.moutarde a écrit :Faire passer de l'autre côté une personne, un patient qui ne le demande pas même s'il emmerde tout le monde et qu'il coûte cher à la société, il faut appeler ça comment ?
L'appel m'a redonné un peu d'espoir.
le procès Bonnemaison concerne l'agonie.
Le procès bonnemaison concerne un mec qui se prend pour ce qu'il n'est pas.
Il n'a rendu service à personne.
Les patients ni l'ensemble des famille n'avaient rien demandé.
Les collègues ont été totalement méprisé(e)s par ce mégalo.
Les soins palliatifs ont été méprisés.
Je suis satisfaite à titre personnel qu'il y ait eu appel de la décision de la Cour d'Assise de 1er ressort pour ne pas laisser à quelques uns, le droit de vie ou de mort sur leurs patients et concitoyens en toute impunité selon leurs interprétations propres de "ce qui vaut le coup" en terme de vie.
Il n'a rendu service à personne.
Les patients ni l'ensemble des famille n'avaient rien demandé.
Les collègues ont été totalement méprisé(e)s par ce mégalo.
Les soins palliatifs ont été méprisés.
Je suis satisfaite à titre personnel qu'il y ait eu appel de la décision de la Cour d'Assise de 1er ressort pour ne pas laisser à quelques uns, le droit de vie ou de mort sur leurs patients et concitoyens en toute impunité selon leurs interprétations propres de "ce qui vaut le coup" en terme de vie.
- karinette64
- Forcené
vous devez super bien le connaître pour le traiter de mégalo tout puissant???
Vous dites que les familles n ont rien demandé??? Humhum... certaines non en effet mais d autres cela les a bien arrangé et d autres le soutiennent.
Moi ça me dérange que le parquet est fait appel car en cela il ne respecte absolument pas la décision des jurés qui ont déliberé durant des heures pour en venir l acquittement.
Merci le parquet de ne pas tenir compte de la décision. Laissez en vie des personnes dont la fin est irrémediablement la mort dans les heures qui suivent pas les jours les heures avec la souffrance physique et morale engendrée j appelle ça de l acharnement thérapeutique et du non respect de l être humain car tout le monde n a pas une belle mort!!!
C est mon avis. C est tout. Je ne juge pas le D.Bonnemaison sur le plan humain car je ne le connais pas et en plus il a été jugé par d autres....
Vous dites que les familles n ont rien demandé??? Humhum... certaines non en effet mais d autres cela les a bien arrangé et d autres le soutiennent.
Moi ça me dérange que le parquet est fait appel car en cela il ne respecte absolument pas la décision des jurés qui ont déliberé durant des heures pour en venir l acquittement.
Merci le parquet de ne pas tenir compte de la décision. Laissez en vie des personnes dont la fin est irrémediablement la mort dans les heures qui suivent pas les jours les heures avec la souffrance physique et morale engendrée j appelle ça de l acharnement thérapeutique et du non respect de l être humain car tout le monde n a pas une belle mort!!!
C est mon avis. C est tout. Je ne juge pas le D.Bonnemaison sur le plan humain car je ne le connais pas et en plus il a été jugé par d autres....
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Les faits sont têtus : M Bonnemaison n'a rien demandé à personne avant de faire ses injections létales en catimini.karinette64 a écrit : Vous dites que les familles n ont rien demandé??? Humhum... certaines non en effet mais d autres cela les a bien arrangé et d autres le soutiennent.
Ni aux patients, ni aux familles, ni aux médecins traitants de ces patients, ni à ses collègues.
Patients qu'il ne connaissaient pas : les faits se passent en UHCD.
Tu vas devoir approfondir un peu ton droit. Donc quand le type est acquitté c'est normal et on a pas à revenir dessus, mais quand le parquet fait appel (et c'est son droit) c'est pas bien parce que ça te dérange ?karinette64 a écrit : Moi ça me dérange que le parquet est fait appel car en cela il ne respecte absolument pas la décision des jurés qui ont déliberé durant des heures pour en venir l acquittement.
En plus du droit élémentaire, tu vas aussi pouvoir revoir la loi Leonetti et la médecine.karinette64 a écrit : Laissez en vie des personnes dont la fin est irrémediablement la mort dans les heures qui suivent pas les jours les heures avec la souffrance physique et morale engendrée j appelle ça de l acharnement thérapeutique et du non respect de l être humain car tout le monde n a pas une belle mort!!!
Personne ne parle de laisser souffrir les patients, et justement c'est que M Bonnemaison a fait en choisissant d'injecter des traitements qui ne soulagent aucunement les souffrances quelles qu'elles soient.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.