IFSI Ste Marie (Nice)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ste Marie (Nice)
allez, cette fois c'est la bonne boutch'
alors tes impressions?
tu as eu qui comme jury?
alors tes impressions?
tu as eu qui comme jury?
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!

Je te raconterai au tel 

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
4 ème sur liste principale !!!!!
Ok, essaie de m'appeler lundi ...je termine à 18:30

- Claramilie
Je croise les doigts pour celles et ceux qui attendent....

- Claramilie
C est clair !!!! Les pauvres des LC ça doit être un mega stress!!!
ESI 2013-2016 La gaude
- Claramilie
Oui, très bien
J'appréhendais un peu (beaucoup) la reprise scolaire après 20ans d'arrêt, mais ça c'est bien passé.
il faut être organisé (mais pour le métier d'infirmier aussi), revoir ses cours régulièrement et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
J'appréhendais un peu (beaucoup) la reprise scolaire après 20ans d'arrêt, mais ça c'est bien passé.
il faut être organisé (mais pour le métier d'infirmier aussi), revoir ses cours régulièrement et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

- Claramilie
Merci de ta réponse ça le rassure moi aussi 10ans d arrêt d études et 32 ans et 2 enfants lol
ESI 2013-2016 La gaude
Comme beaucoup de choses...c'est une question de volonté
C'est vrai que concilier enfants/famille/études, c'est pas tous les jours "rose", mais au final on en retire une belle fierté.
C'est vrai que concilier enfants/famille/études, c'est pas tous les jours "rose", mais au final on en retire une belle fierté.

Bonjour,
Je suis esi, promotion 2012-2015, au CHU de Nantes, je vais être muté dans votre institut pour la rentrée en troisième année suite à la mutation de mon conjoint dans la region.
J'aimerai bien avoir des informations :
Date de rentrée
Répartition des cours et des stages pour l'année et avez-vous déjà eu vos affectations ?
Avez-vous commencé voir projet de recherche (1ere partie du mémoire) ?
Horaires des cours en général et niveau d’exigence de l'institut
Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée
Je suis esi, promotion 2012-2015, au CHU de Nantes, je vais être muté dans votre institut pour la rentrée en troisième année suite à la mutation de mon conjoint dans la region.

J'aimerai bien avoir des informations :
Date de rentrée
Répartition des cours et des stages pour l'année et avez-vous déjà eu vos affectations ?
Avez-vous commencé voir projet de recherche (1ere partie du mémoire) ?
Horaires des cours en général et niveau d’exigence de l'institut
Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
Pré rentrée IFSI sainte Marie à La Gaude (06)
Bonjour à toutes et tous,
J'ai été reçu en liste principale à L'ifsi sainte marie de la gaude.
Sur le document donné hier il est inscrit que la rentrée est le 01/09/2014 mais sur le site de l'IFSI je vois une pré rentrée obligatoire le 25/08 et une rentrée finalement le 02/09 !
pour ceux qui sont déjà étudiants là bas, pensez vous qu'il soit possible d'etre "dispensée" de pré rentrée ? En effet, je suis à l'étranger à cette date pour un voyage humanitaire et culturel et ne rentre que le 29...
je ne peux pas décaler les dates, et billet non remboursable...!
Merci et bon we
J'ai été reçu en liste principale à L'ifsi sainte marie de la gaude.
Sur le document donné hier il est inscrit que la rentrée est le 01/09/2014 mais sur le site de l'IFSI je vois une pré rentrée obligatoire le 25/08 et une rentrée finalement le 02/09 !
pour ceux qui sont déjà étudiants là bas, pensez vous qu'il soit possible d'etre "dispensée" de pré rentrée ? En effet, je suis à l'étranger à cette date pour un voyage humanitaire et culturel et ne rentre que le 29...

je ne peux pas décaler les dates, et billet non remboursable...!
Merci et bon we
-
Re: Pré rentrée IFSI sainte Marie à La Gaude (06)
Bonjour,
Je viens moi aussi de recevoir la "bonne" nouvelle .. Mais voilà, étant sur Toulouse, je ne sais pas trop si je vais accepter .. Nouvelle ville, nouvel environnement, nouvelles fréquentations ..
Du coup, je sais que je ne répond pas du tout à ta question et j'en suis désolée d'avance mais je cherche un forum sur cet ifsi depuis quelques temps donc je saute sur l'occasion
Mais je pense qu'avec un justificatif, tu peux réussir à prendre la pré rentrée en cours ou voire ne pas du tout la faire.
Bon weekend à toi
Je viens moi aussi de recevoir la "bonne" nouvelle .. Mais voilà, étant sur Toulouse, je ne sais pas trop si je vais accepter .. Nouvelle ville, nouvel environnement, nouvelles fréquentations ..
Du coup, je sais que je ne répond pas du tout à ta question et j'en suis désolée d'avance mais je cherche un forum sur cet ifsi depuis quelques temps donc je saute sur l'occasion

Mais je pense qu'avec un justificatif, tu peux réussir à prendre la pré rentrée en cours ou voire ne pas du tout la faire.
Bon weekend à toi

Je suis exactement dans le même cas que toi....
C'est tout bon j'y suis allée ce matin et je rentre du coup le 02/09 à l'ecole, le 1er étant une journée libérée pour les 1eres annees.
Il faut juste fournir un justificatif de billet d'avion par exemple et les prévenir rapidement.
Ils sont chouettes dans cet IFSI, moi j'ai fait la prepa là bas, et j'en suis ravie
@mallaupops : merci pour le message et tiens au jus si tu rejoins notre belle région !
Bonne journée à vous 2
Il faut juste fournir un justificatif de billet d'avion par exemple et les prévenir rapidement.
Ils sont chouettes dans cet IFSI, moi j'ai fait la prepa là bas, et j'en suis ravie

@mallaupops : merci pour le message et tiens au jus si tu rejoins notre belle région !
Bonne journée à vous 2