concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MathieuH85

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par MathieuH85 »

Bonsoir,

Pouvez vous m'indiquer le meilleurs ouvrage selon vous pour travailler les tests de culture générale.

Merci!
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

vero92 : d'ailleurs au passage j'ai eu 18.25 au TP m'enfin bon j'avoue c'est pas 20 je suis trop nul :(

J'ai jamais dit chacun pour sa gueule hein Oo Vous n'avez qu'à aller sur le topic des TP où j'ai aidé durant tout le concours les personnes qui ont posté leurs problèmes.

Je disais juste que ce n'est en rien ma faute si les gens ont raté leur concours car j'ai l'impression que je suis blâmé pour ça :) Et c'est aussi mon droit de me plaindre de la paperasse demandée sauf si bien sûr ce forum est une dictature ^^

MathieuH85 : Des fiches de CG ont été mises à disposition sur le forum :) Très utiles d'ailleurs même si la meilleure façon d'appréhender cette partie du concours reste la lecture de presse et le visionnage d'infos sur le domaine de manière quotidienne (genre 1h suffit). Un seul ouvrage peut pas tout contenir
IFSI Jean Verdier
2014-2017
vero92
Adepte
Adepte

Message par vero92 »

v93 a écrit :vero92 : d'ailleurs au passage j'ai eu 18.25 au TP m'enfin bon j'avoue c'est pas 20 je suis trop nul :(

J'ai jamais dit chacun pour sa gueule hein Oo Vous n'avez qu'à aller sur le topic des TP où j'ai aidé durant tout le concours les personnes qui ont posté leurs problèmes.

Je disais juste que ce n'est en rien ma faute si les gens ont raté leur concours car j'ai l'impression que je suis blâmé pour ça :) Et c'est aussi mon droit de me plaindre de la paperasse demandée sauf si bien sûr ce forum est une dictature ^^

MathieuH85 : Des fiches de CG ont été mises à disposition sur le forum :) Très utiles d'ailleurs même si la meilleure façon d'appréhender cette partie du concours reste la lecture de presse et le visionnage d'infos sur le domaine de manière quotidienne (genre 1h suffit). Un seul ouvrage peut pas tout contenir
Tu n'as eu que 18,25 ? C'est pas normal tu aurais dû utiliser ton quart d'heure d'avance pour te relire et faire mieux :lol:
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

v93 a écrit :vero92 : d'ailleurs au passage j'ai eu 18.25 au TP m'enfin bon j'avoue c'est pas 20 je suis trop nul :(

:roll: en effet, ce n'est pas de ta faute, si comme tu le dis si bien, nous ne sommes pas sur LC ou sommes recalés :!: :!: :!: :!: :!: mais franchement j'aurai préféré comme beaucoup d'autres à ma place, me prendre la tête avec la paperasse pour l'entrée en ifsi :!: :!: :!: :!:
Tu as réussi à obtenir ton concours et tant mieux pour toi :!: :!: :!: tu peux te plaindre concernant la paperasse, c'est ton droit :!: :!: :!: :!: :!: comme on dit c " la liberté d'expression" :!: :!: :!: par contre ton commentaire sur le fait que ce n'est pas de ta faute si nous avons échoué, n'a rien à faire ici, c'est orgueilleux, imbus de toi même :!: :!: :!: un conseil, si c'est ta mentalité, fais un travail sur toi-même, car ça ne passera pas dans ta promo et lors de tes stages, il faut savoir avoir de la compassion pour les autres, tu peux avoir aidé des personnes sur le forum vis à vis du concours, ça c'est généreux de ta part, mais si de l'autre côté tu sors des commentaires comme tu l'as fait, réfléchis avant de les publier sur le forum, cela t'évitera bien des déboires :!: :!: :!:
Tu as certainement de grandes facilités de compréhension, de mémorisation, de logique car avoir la note que tu as eu en TP, n'est pas donné à tout le monde, et ces tests sont généralement fait pour ne pas être finis, c sur tu peux en être fier, mais quand tu mets un smiley :( comme quoi tu n'es pas contente de ta note , prouve à nouveau comme quoi tu es orgueilleuse, que rien ne te satisfait, tu veux tjrs plus, mais arrivé à un moment à force de trop en vouloir on perd tout :!: :!: :!:
Et oui j'ai échoué :!: :!: :!: comme d'autres personnes sur ce forum, et nous en avons gros sur la patate, alors il est inutile d'enfoncer plus le clou, nous sommes suffisamment déçu :!: :!: :!:
Cet échec, nous fera avancé, et nous sommes d'autant plus motivés pour l'année prochaine, ce que nous avons acquis durant cette année, n'est pas perdu et nous sera d'autant plus utile pour les prochains concours

Coup de gueule de la journée :!: :!: :!: :!: :!: :!:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
ISAMELI

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par ISAMELI »

Rectification !!!
Pour la Corse ( 2 ifsi ) , Bastia n 'a pas écoulé sa liste complémentaire je n ai pas été appelé , ajaccio la promo 2014 est complete pas de desistement :(
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Eghola a écrit :Personne n'a de nouvelles de Thana? :|
Vous n'aurez pas de nouvelles de thana dans l'immédiat, comme vous l'a dit Dol, c elle qui décidera du moment ou elle voudra venir en parler, elle est très déçue, et pour l'instant, elle ne souhaite pas revenir sur le forum, elle le fera certainement lorsqu'elle sera prête à le faire :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
joy89

Message par joy89 »

Bonjour tout le monde , alors voila j'ai passé plusieurs concours et je suis sur liste complémentaire dans celui de Montereau (77) et j'aimerais savoir quels sont les ifsi déficitaires ou si quelqu'un connait un site où ils sont indiqués .
Merci d'avance .
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

joy89 a écrit :Bonjour tout le monde , alors voila j'ai passé plusieurs concours et je suis sur liste complémentaire dans celui de Montereau (77) et j'aimerais savoir quels sont les ifsi déficitaires ou si quelqu'un connait un site où ils sont indiqués .
Merci d'avance .
En IDF, il faut attendre l'ARS
En province, j'ai l'impression que les LC épuisées servent à accueillir les LC d'autres IFSI de la région=> peu d'IFSI réellement déficitaires cette année, ce qui est confirmé par les appels des uns et des autres, en Corse, Normandie etc..
vero92
Adepte
Adepte

Message par vero92 »

mimi56mimi56 a écrit :

:roll: en effet, ce n'est pas de ta faute, si comme tu le dis si bien, nous ne sommes pas sur LC ou sommes recalés :!: :!: :!: :!: :!: mais franchement j'aurai préféré comme beaucoup d'autres à ma place, me prendre la tête avec la paperasse pour l'entrée en ifsi :!: :!: :!: :!:
Tu as réussi à obtenir ton concours et tant mieux pour toi :!: :!: :!: tu peux te plaindre concernant la paperasse, c'est ton droit :!: :!: :!: :!: :!: comme on dit c " la liberté d'expression" :!: :!: :!: par contre ton commentaire sur le fait que ce n'est pas de ta faute si nous avons échoué, n'a rien à faire ici, c'est orgueilleux, imbus de toi même :!: :!: :!: un conseil, si c'est ta mentalité, fais un travail sur toi-même, car ça ne passera pas dans ta promo et lors de tes stages, il faut savoir avoir de la compassion pour les autres, tu peux avoir aidé des personnes sur le forum vis à vis du concours, ça c'est généreux de ta part, mais si de l'autre côté tu sors des commentaires comme tu l'as fait, réfléchis avant de les publier sur le forum, cela t'évitera bien des déboires :!: :!: :!:
Tu as certainement de grandes facilités de compréhension, de mémorisation, de logique car avoir la note que tu as eu en TP, n'est pas donné à tout le monde, et ces tests sont généralement fait pour ne pas être finis, c sur tu peux en être fier, mais quand tu mets un smiley :( comme quoi tu n'es pas contente de ta note , prouve à nouveau comme quoi tu es orgueilleuse, que rien ne te satisfait, tu veux tjrs plus, mais arrivé à un moment à force de trop en vouloir on perd tout :!: :!: :!:
Et oui j'ai échoué :!: :!: :!: comme d'autres personnes sur ce forum, et nous en avons gros sur la patate, alors il est inutile d'enfoncer plus le clou, nous sommes suffisamment déçu :!: :!: :!:
Cet échec, nous fera avancé, et nous sommes d'autant plus motivés pour l'année prochaine, ce que nous avons acquis durant cette année, n'est pas perdu et nous sera d'autant plus utile pour les prochains concours

Coup de gueule de la journée :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Je suis d'accord avec toi mimi @V93 devrait apprendre la diplomatie ! On entre pas aux restaus du cœur pour venir se plaindre qu'on paye trop d'impôts !
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
Balmer
Fidèle
Fidèle

Accusé réception APHP retard

Message par Balmer »

Hello tout le monde,

J'ai renvoyé ma confirmation d'affectation à l'APHP en recommandé accusé de réception, il y a bien une semaine, et je n'ai toujours pas le récépissé en retour.

D'autres sont-ils dans le même cas que moi?

J'ai téléphoné au siège de l'APHP Service concours mais bien entendu, ils ne peuvent rien pour moi, et leur service courrier est décentralisé.

Ca me rassurerai si je n'étais pas seul puisque la date limite de réponse est... maintenant en fait!

Merci.

Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
Manoune13090

Re: 2eme choix d'ifsi

Message par Manoune13090 »

Bonjour, y a-t-il ici des personnes sur LP a l'ifsi d'aix qui se désistent?
Je suis actuellement prise a l'hôpital Nord qui est mon deuxième choix mais j'espère être appelée par aix :)
À cœur vaillant rien n'est impossible
57 eme sur LP a l'AP-HM Nord
38 eme sur LC ifsi du gcspa
ESI 2014-2017 IFSI DU GCSPA (aix)
camille2306

Re: Résultats complets concours 2014

Message par camille2306 »

Des personnes prises à Châlon sur Saône pour des renseignements ?
Félicitations à toutes celles qui ont réussies et courage aux autres :)
Nass2050

Message par Nass2050 »

rion-kelya a écrit :
Pas de problème, si on peut s'entraider :)
Oui, prions pour que ce soit pareil que les 2 années passées!!!!! Tu es classée combien sur LC?
Merci c'est gentil... C'est vrai que c'est difficile... J'en rêve même la nuit d'être appelée.... Vivement que l'on sache!!!!
A vrai dire je suis l'une des dernières sur la LC, c'est pour cela que j'ai peu d'espoir, je suis 69ème. Je pensais avoir complètement raté mon oral, je stressais tellement que j'en perdais mes mots lol, mais bon j'espère vraiment être appelée.
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

Les candidats à Evreux vous avez pu voir les LP et LC aujourd'hui?
suchii
Adepte
Adepte

Message par suchii »

isamu a écrit :Les candidats à Evreux vous avez pu voir les LP et LC aujourd'hui?
Avoir isamu tu va à quel ifsi puisque tavai fait le concours de février?
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
Répondre