Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Besoins de conseil pour la rentrée 2014
Tout d'abord, félicitations !!
La LMDE tu la garderas, en général à la rentrée la LMDE, SMEBA viennent faire une intervention dans l'IFSI et c'est là que tu renouvelles ta mutuelle et que tu payes.
Pour les fournitures, garde ta trousse d'étudiante.
Je te conseille de prendre des feuilles doubles pour prendre les cours et des les classer dans des pochettes ou dans un trieur. Puis l'idéal serait de faire des classeurs selon les compétences qui regroupent les UE.
SI tu as fait médecine, conserve tes cours, ils pourront t'être d'une grande utilité pour l'UE cycles de la vie et pour l'UE biologie fondamentale notamment.
Ensuite, pour les livres, certains n'ont rien acheté pour les 3 ans et ont très bien réussi !
J'avais juste acheté le ROSS et Wilson qui est très complet au niveau anatomie et grandes fonctions ! Je te le conseille car il te suivra sur les 3 ans et même après. Par contre il est un peu cher : 50 euros au moins.
Je te souhaite bon courage pour ces trois années d'études mais la motivation et la détermination seront les clés de ta réussite !!
La LMDE tu la garderas, en général à la rentrée la LMDE, SMEBA viennent faire une intervention dans l'IFSI et c'est là que tu renouvelles ta mutuelle et que tu payes.
Pour les fournitures, garde ta trousse d'étudiante.
Je te conseille de prendre des feuilles doubles pour prendre les cours et des les classer dans des pochettes ou dans un trieur. Puis l'idéal serait de faire des classeurs selon les compétences qui regroupent les UE.
SI tu as fait médecine, conserve tes cours, ils pourront t'être d'une grande utilité pour l'UE cycles de la vie et pour l'UE biologie fondamentale notamment.
Ensuite, pour les livres, certains n'ont rien acheté pour les 3 ans et ont très bien réussi !
J'avais juste acheté le ROSS et Wilson qui est très complet au niveau anatomie et grandes fonctions ! Je te le conseille car il te suivra sur les 3 ans et même après. Par contre il est un peu cher : 50 euros au moins.
Je te souhaite bon courage pour ces trois années d'études mais la motivation et la détermination seront les clés de ta réussite !!

IDE depuis le 22/07/2014 !
Re: Fournitures scolaires pour ESI
Merci à tous pour vos conseils. Je vais commencer a regarder pour acheter mes fournitures et pour les livres je vais attendre et en attendant je prendrai les livres d'anatomie et mes cours de bio de médecine.
Bon courage a tous
Et encore merci
Bon courage a tous
Et encore merci

ESI 2014-2017
1 an d’exercice
Grosse déprime
Reconversion professionnelle
1 an d’exercice
Grosse déprime
Reconversion professionnelle
Bonjour a tous!
Petite question un peu bête: hier en allant acheter mes tenues on m'a proposé une petite montre a quoi sert elle exactement (a part lire l'heure évidemment) utilité ou pas ?
Petite question un peu bête: hier en allant acheter mes tenues on m'a proposé une petite montre a quoi sert elle exactement (a part lire l'heure évidemment) utilité ou pas ?
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
A lire l'heure bien sûr mais surtout à mesurer les pulsations cardiaques si elle a une trotteuse 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Angelannie
1ere anné en IFSI
Coucou, j'aimerais avoir vos avis sur la 1 ère année en IFSI.
Vous prenez vos cours sur un pc ou sur feuille ?
La matière que vous trouvez la plus difficile ? POURQUOI ? (En précisant votre filière précédente?)
Votre méthode de travail ?
Merci à tous !
Vous prenez vos cours sur un pc ou sur feuille ?
La matière que vous trouvez la plus difficile ? POURQUOI ? (En précisant votre filière précédente?)
Votre méthode de travail ?
Merci à tous !
Etudiante infirmière en Belgique; 2016 

-
- Fidèle
Re: cours 1ère année ifsi
Je prends mes cours sur pc pour ce qui concerne les cours vidéo, et le reste sur papier car jtrouve ca galere d'emmener mon pc tout les jours à l'ifsi.
Apres pour les matières les plus difficiles c'est les matières du champ 2. C'est tout ce qui est purement théorique, c'est que des pavés, et c'est la qu'il faut etre methodique.
Jte conseille les fiches et jte conseil de reviser petit a petit pas tout au dernier moment sinon rattapages assuré!
Jviens d'un bac es.
Apres pour les matières les plus difficiles c'est les matières du champ 2. C'est tout ce qui est purement théorique, c'est que des pavés, et c'est la qu'il faut etre methodique.
Jte conseille les fiches et jte conseil de reviser petit a petit pas tout au dernier moment sinon rattapages assuré!
Jviens d'un bac es.
Je m'incruste, non pas pour savoir les difficultés et tout des matières mais pour savoir comment se déroulent les partiels (exo, QCM, redac,...) comme j'ai vu que vous en aviez parlé vite fait. Merci bienfeelinggood17 a écrit :Je prends mes cours sur pc pour ce qui concerne les cours vidéo, et le reste sur papier car jtrouve ca galere d'emmener mon pc tout les jours à l'ifsi.
Jviens d'un bac es.

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
-
- Fidèle
Alors ca personne pourra te répondre precisement. Le partiel est creer par le formateur référent de la matière en question. Il peut y a voir des qcm, des schémas, des textes a trous, des analyses en tout genre à partir d'un cas clinique. Il peut y avoir des oraux. Des question à reponses ouvertes. Bref, tout est au bon vouloir du formateur référent.
D'accord ils peuvent nous cuisiner à la sauce qu'ils veulent doncfeelinggood17 a écrit :Alors ca personne pourra te répondre precisement. Le partiel est creer par le formateur référent de la matière en question. Il peut y a voir des qcm, des schémas, des textes a trous, des analyses en tout genre à partir d'un cas clinique. Il peut y avoir des oraux. Des question à reponses ouvertes. Bref, tout est au bon vouloir du formateur référent.

Merci beau, c'est toujours bien d'avoir des témoignages ou autres venant de "grands"

-
- Fidèle
merci ''beau'' lol?
Mais de rien n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Euh franchement non, c'est extrêmement facile.....NursePralinée a écrit :Personnellement, à chaque fois que j'entends parler de dosage , ça à l'air d'être un truc vraiment méchant. Ça l'est réellement?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Fidèle
Extremement facile non j'suis pas d'accord =) faut juste bosser un peu les calculs et ca passe tout seul héhé
Merci beaucoup*feelinggood17 a écrit :merci ''beau'' lol?

Si j'ai d'autres questions, pas de soucis, je serais où venir les poser

- sugarcubes
- Adepte
Quels Livres pour la 1ère année
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller des bouquins à lire pour la 1ère année... pas forcément ceux des UE, mais des bouquins qui peuvent compléter les apprentissages des 1ers semestres...
Merci d'avance,
Pourriez vous me conseiller des bouquins à lire pour la 1ère année... pas forcément ceux des UE, mais des bouquins qui peuvent compléter les apprentissages des 1ers semestres...
Merci d'avance,
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
Re: Quels Livres pour la 1ère année
Je te conseillerais plutôt de te reposer, les 3 années à venir vont être intenses!
Mais si tu y tiens ou si cela peut te rassurer, je te conseillerais un livre sur l'anatomie physiologie.
Par exemple :
http://www.amazon.fr/Anatomie-physiolog ... gie+masson
ou
http://www.amazon.fr/Anatomie-Physiolog ... 67JKKHWA30
(volume texte et volume atlas)
Je ne fais pas de pub pour Amazon, c'est juste pour tu les aies en visuel.

Mais si tu y tiens ou si cela peut te rassurer, je te conseillerais un livre sur l'anatomie physiologie.
Par exemple :
http://www.amazon.fr/Anatomie-physiolog ... gie+masson
ou
http://www.amazon.fr/Anatomie-Physiolog ... 67JKKHWA30
(volume texte et volume atlas)
Je ne fais pas de pub pour Amazon, c'est juste pour tu les aies en visuel.

IDE en psychiatrie