concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
marie5593

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par marie5593 »

Bonjour,
moi je suis dans le même cas,
lorsque je me suis connecté hier y avait marqué : " choix accepté" et session expiré (cela plusieurs fois dans la journée) Il s'agit de l'ifsi St Anne ... qu'est ce que cela veux dire ? depuis quand je me reconnecte ça ne s'affiche plus ... je ne sais pas quoi penser :/
Merci de vos réponses
Flyptusia

Re: Une année chargée

Message par Flyptusia »

Non, il y a chaque année de rares personnes de terminale n'ayant jamais réalisées de stage qui réussissent leur concours... Maintenant, à l'oral ils vont vouloir s'assurer que tu connais la réalité du métier, et si tu n'as jamais été sur le terrain c'est plus délicat... Mais peut-être as-tu eu une expérience personnelle où tu as pu voir un peu le travail de l'infirmière... Ou vu des documentaires, pourquoi pas, ça te permet d'avoir une vision déjà.

Je te conseille quand même de trouver le temps de réaliser un stage ne serait-ce que de quelques jours... Ce sera plus facile pour toi d'exprimer ta motivation, de montrer que tu connais le métier (donc ayant déjà fait un stage cela t'a conforté dans ton choix, c'est vraiment ce que tu veux faire, tu n'abandonneras pas durant les 3 ans d'étude; c'est de ça aussi qu'ils veulent s'assurer)

Personnellement, quand j'ai passé mon oral à la CRF cette année et que j'ai dit "j'ai réalisé deux stages", la formatrice m'a dit "Ah génial" et la majorité de mon oral c'est déroulé là-dessus [et sur le fait que j'étais timide :lol: ]... Pour mon autre, oral, c'était la même chose concernant mes stages !

Comme toi, l'année dernière, j'étais en terminale S, j'ai passé un concours en même temps que mon bac, j'ai donc obtenu l'écrit sans problème (ce qui sera ton cas à mon avis d'après ce que j'ai lu), et pour l'oral je n'avais pas d'expérience professionnelle, ils m'ont demandé à plusieurs reprises "Vous n'avez jamais réalisé de stage dans le milieu" et à partir de ça, ils ont été très vite et ça n'a pas été concluant. Un de mes camarades de classe avait passé en début d'année un concours sur Paris, ils lui ont demandé "Avez-vous réalisé des stages ?" "Non." "Au revoir, monsieur, on prend que des personnes ayant de l'exp. La porte est par ici" il a eu 4 ! (oui, oui en plus d'avoir fait la route pour rien, ils n'ont pas été très sympathiques !) Après, ça dépend des jurys, toujours...

Puis, c'est difficile d'établir un projet professionnel sans expérience...
IFSI CH du Mans : Admise
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

marie5593 a écrit :Bonjour,
lorsque je me suis connecté hier y avait marqué : " choix accepté" et session expiré (cela plusieurs fois dans la journée) Il s'agit de l'ifsi St Anne ... qu'est ce que cela veux dire ? depuis quand je me reconnecte ça ne s'affiche plus ... je ne sais pas quoi penser :/
Merci de vos réponses
Essaye d'appeler l'ifsi St Anne pour avoir une réponse , je pense que c'est le mieux que tu puisses faire ..
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Merci de vos réponses

Coucou, j'ai envoyé un mail au webmaster de l'ARS apparemment c'est un beug rien de plus!
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
aud97450

Message par aud97450 »

Coucou, il y a tjrs personne qui a des nouvelles du Lycée Rabelais????
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Bonjour les admis liste complémentaire...

Je constate que j'ai des compatriotes Guyanais dans le même cas que moi....
Inscrite sur le site de l'ARS mais aucun signe ! coup de fil dans les ifsi île de France, awa ! faut attendre l'ARS.
Je croise les doigts et même les orteils pour trouver une place quelques soit la région de France.
Courage à tous !
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Re: Mes concours infirmiers, une grande déception.

Message par IDEalement »

Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé. Comment on peut être 1er de sa prépa où il y a 90 % de réussite et échouer ?
C'est un débat qui a été mené une pléthore de fois sur ce forum. La prépa est à but lucratif et n'est pas un gage de réussite. Les chiffres qu'ils avancent sont invérifiables, donc erronés (j'ai fait une prépa en cours du soir à mon premier essai: 4 reçus sur 20 inscrits, j'aimerais bien savoir quelle prépa aligne 90%).
Et concernant ton échec, c'est un concours, il ne faut pas avoir de bonnes notes, il faut être parmi les meilleurs. Grosse différence.
L'échec n'est pas facile à vivre mais la plupart de ceux qui réussissent ont dû tenter plusieurs fois, après s'être mangés un mur par excès de confiance, un manque de travail ou autre.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

lilocaramel a écrit :Bonjour les admis liste complémentaire...

Je constate que j'ai des compatriotes Guyanais dans le même cas que moi....
Inscrite sur le site de l'ARS mais aucun signe ! coup de fil dans les ifsi île de France, awa ! faut attendre l'ARS.
Je croise les doigts et même les orteils pour trouver une place quelques soit la région de France.
Courage à tous !
Hello compatriote,

Bienvenu dans la galère, se sera dure de trouver une école mais bon on y croit jusqu'au moi de septembre. :clin:
Courage à toi.
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Merci de vos réponses
Bonjour,

J'ai eu aussi droit au beug informatique avec le "choix accepté" pour l'ifsi de St-Anne. Pour St-Anne c'est mort plus de place pour le moment ainsi que pour la croix Saint Simon.

Ce n'est pas sympa ce qu'ils font, ils jouent avec la santé des gens en ayant des beug comme ça :?
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

isamu a écrit :
floramoua a écrit :nanny97, je cherche moi aussi cet information depuis longtemps. j'espère qu'un ancien passe par ici et nous informe combien de candidats étaient sue la LC l'an dernier à l'APHP
LC APHP 2013 environ 200
C'est sérieux environ 200 personne seulement en LC l'an dernier, punaise alors que cette année ils sont 600.
Bon bin se sera mort aussi pour l'AP-HP. Je ne pense pas qu'il sera déficitaire cette année, si il est bin sa se sera vers la fin du moi d'aout avec peu de places vacantes :(
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

ALALA !!!! C'est moi où cette année on dirai qu'il y aura peu d'écoles déficitaire par rapport à l'an dernier ?
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Bonjour,

sur le site de l'ars, on ne peut pas modifier le classement de ses choix??????
infirmierejoelle
Régulier
Régulier

Message par infirmierejoelle »

Bonne question chou2 :roll:
Le monde est vaste mais on lui met des barrières

ESI 2014-2017
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Chou2 a écrit :Bonjour,

Non tu ne peux pas :?
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

nanny97 a écrit :
Chou2 a écrit :Bonjour,

Non tu ne peux pas :?
Mince :choque:
Répondre