la vériter sur a formation aide-soignante
Modérateur : Modérateurs
- Babeth l'auxi
- Régulier
Re: la vériter sur a formation aide-soignante
Le lien avait en effet déjà été posté et nous étions plusieurs à y avoir répondu : http://www.infirmiers.com/forum/formation-t138760.html
Autant de mauvaise foi, c'est sidérant. Dans le boulot ça doit être quelque chose
Autant de mauvaise foi, c'est sidérant. Dans le boulot ça doit être quelque chose

http://www.aidersoigner.com/
- Creol
- VIP
Le problème est qu'il est difficile de prendre au sérieux une personne qui écrit n'importe comment.
infirmier dans une vie antérieure.
- binoute1
- Star VIP
violences verbales peut être un motif de demande d'explications, de recours quelconques, mais en aucun cas de plainte. Ce n'est pas, sauf erreur de ma part, une infraction pénale.Lauraven a écrit :
Et non l'élève était une de mes amies et juste elle a dit ses 4 vérités au directeur et il a porter plainte pour violence verbale et non respect du règlement intérieur (car le règlement de mon école stipule que l'on ne doit pas entrer en conflits en stage ou a des camarades d'ecole.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
A part éventuellement s'il y a insultes publiques mais sinon on a le droit de s'engueuler.... si les gens devaient porter plainte dès qu'il y a une altercation et non respect du règlement intérieur la justice ne s'en sortiraient plus.... (sur le mien il n'y a pas qu'on ne doit pas entrer en conflit avec nos camarades d'écoles ou sur les lieux de stage, sinon on serait tous hors la loi et enfermés en prison au bout des 3 ans d'études d'IDE
)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- karinette64
- Forcené
ah merci LENALAN je me disais bien que je l avais deja vu qq part ce pseudo et son blog.Lenalan a écrit :Tu avais déjà posté le même message il y a quelques temps, pour le même blog, et tu avais eu les mêmes réactions... Comme je le disais sur la 1ère discussion, dans tes écrits il y a clairement un problème de positionnement, de comportement et aussi de langage... et c'est pas seulement les fautes d'orthographe (même si en service voir des fautes dans les transmissions ça fait perdre totalement ta crédibilité). Quand tu dis "j'ai eu le droit de refaire la même patiente le lendemain", tu parles peut-être comme tu as entendu mais ce n'est ni correct ni respectueux (on ne "fait" pas une personne, on aide une personne à faire sa toilette, ou autre chose), on ne téléphone pas dans les vestiaires pour raconter des choses perso, on ne rentre pas dans des histoires sans fin de "elle a dit ceci, elle a fait cela, moi j'ai pas dit ça, c'est une menteuse, moi je suis pas une menteuse"...... Si ton comportement "en vrai" est du même ordre que ce que tu laisses entrevoir dans tes écrits, c'est normal que tu te fasses remonter les bretelles et même virer de ton stage, relis avec un peu de recul (quand tu auras quelques expériences professionnelles peut-être), tu comprendras.....
Apparemment la demoiselle n a pas compris ce qu on lui avait déjà conseillé.
Aucune remise en question ça promet!!!
Puis l orthographe est un signe de respect a chaud ou froid on se relit stp... pour ce qui est du fond on t a déjà dit ce qu on en pensait.....
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Et dire qu'elle vient d'être diplômée ... Çà fait peur !
IDE | médecine interne et infectieuse |
Elle trouvait la formation "très facile" et qu'on peut réussir "sans travailler", j'allais relever ce qu'elle avait dit exactement parce que c'était assez surprenant (on a pas dû faire la même formation ou elle est passé à côté de quelque chose, ou elle a des capacités exceptionnelles
).... et puis j'ai vu qu'elle avait supprimé son blog 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je vote pour le 1 : elle est passée à côté de quelque chose !
J'ai pas pu rire (jaune)... elle a supprimé son blog

IDE | médecine interne et infectieuse |
Je n'ai pas eu le temps de lire le blog, dommage !
Apparemment tu n'as pas l'air d'accepter les remarques et les critiques si elles ne vont pas dans ton sens. Il faut savoir se remettre en question surtout lorsque des reproches récurrents te sont adressés !
J'espère que tu évolueras tant dans ton positionnement professionnel que personnel.
Apparemment tu n'as pas l'air d'accepter les remarques et les critiques si elles ne vont pas dans ton sens. Il faut savoir se remettre en question surtout lorsque des reproches récurrents te sont adressés !
J'espère que tu évolueras tant dans ton positionnement professionnel que personnel.
- karinette64
- Forcené
Hello!!!
Elle a dit qu elle ne reviendrait plus sur le forum car nous sommes vraiment très méchantes avec elle car c est Super soignante. Et chacun sait que super soignante a le droit de déblatérer sur son stage ds les vestiaires. Cependant elle n a pas compris qu elle avait le droit de réfléchir aussi.
Sinon, je dis bon courage à ces futurs collègues. Faites que je ne la croise pas c est tout. Remarque je lui offrirais un Besherelle et un dico!!! Remarque cela s écrit comme ça le " Beche" ( petit nom que je lui donnais)
Elle a dit qu elle ne reviendrait plus sur le forum car nous sommes vraiment très méchantes avec elle car c est Super soignante. Et chacun sait que super soignante a le droit de déblatérer sur son stage ds les vestiaires. Cependant elle n a pas compris qu elle avait le droit de réfléchir aussi.
Sinon, je dis bon courage à ces futurs collègues. Faites que je ne la croise pas c est tout. Remarque je lui offrirais un Besherelle et un dico!!! Remarque cela s écrit comme ça le " Beche" ( petit nom que je lui donnais)
- binoute1
- Star VIP
t'inquiètes pas, dans qq mois ...delphineb a écrit :Je vote pour le 1 : elle est passée à côté de quelque chose !

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Après toutes ces considérations, fort enrichissantes et constructives, pensez-vous qu'il faille réfléchir longtemps aux raisons de l'augmentation du taux d'échec au DEAS...???? (même si certains IFAS affichent toujours 100% de réussite tout en recevant la même population que les autres instituts....!)
hannadesprairies a écrit :Après toutes ces considérations, fort enrichissantes et constructives, pensez-vous qu'il faille réfléchir longtemps aux raisons de l'augmentation du taux d'échec au DEAS...???? (même si certains IFAS affichent toujours 100% de réussite tout en recevant la même population que les autres instituts....!)
Longtemps ? Non c'est out trouvé ...
Entre les "super soignants illuminés du saint pouvoir d'AS" et ceux non motivés qui viennent en IFAS pour ne pas être au chômage (je ne généralise pas car j'en ai croisé des AS venus pour sortir du RSA et pleines de conscience pro)...
C'est dommage car au final ... C'est la profession qui trinque ...
IDE by night
Bonsoir,
et oui, manque de personnel dans la profession et plein de gens qui n'y viennent que pour le salaire ce qui donne du grand n'importe quoi et j'en ai vu. Ah non moi je ne ramasse pas le vomi ou qu'est ce que ça pue ou encore il me fait c.... il est par terre qu'il y reste ce n'est pas moi qui l'ai mis là et j'en passe et des meilleurs.
Après on a presque honte de dire que l'on est AS en ehpad.
Quand au blog de la demoiselle et bien que dire....... tant de bêtises me laisse sans voix. Un stage c'est un stage et il y en a qui se passe plus mal que les autres, on a toute connu ça. Je ne vous raconterai pas mon stage en psy. C'est oublié, j'ai dormi dessus et heureusement sinon il y a longtemps que j'aurais lâché l'affaire et fais autre chose. Cette profession d'AS et bien c'est comme tous les métiers en relation avec un public, soit on a un minimum de vocation soit on court droit au clash.
et oui, manque de personnel dans la profession et plein de gens qui n'y viennent que pour le salaire ce qui donne du grand n'importe quoi et j'en ai vu. Ah non moi je ne ramasse pas le vomi ou qu'est ce que ça pue ou encore il me fait c.... il est par terre qu'il y reste ce n'est pas moi qui l'ai mis là et j'en passe et des meilleurs.
Après on a presque honte de dire que l'on est AS en ehpad.
Quand au blog de la demoiselle et bien que dire....... tant de bêtises me laisse sans voix. Un stage c'est un stage et il y en a qui se passe plus mal que les autres, on a toute connu ça. Je ne vous raconterai pas mon stage en psy. C'est oublié, j'ai dormi dessus et heureusement sinon il y a longtemps que j'aurais lâché l'affaire et fais autre chose. Cette profession d'AS et bien c'est comme tous les métiers en relation avec un public, soit on a un minimum de vocation soit on court droit au clash.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
- karinette64
- Forcené
Ah bon??? Il y en a qui viennent pour le salaire???waouhhh !!!
Qu' il y en a qui viennent pour échapper au chômage, je conçois. Mais pour le salaire par rapport aux compétences et à la charge de travail, ils sont malades....
Le mot vocation me fait flipper: on dirait qu' on rentre dans les ordres.....Je parlerais de facilités ou d'affinités ou de concordances vis à vis du métier.
Je joue sur les mots certes...mais pour moi ça fait toute la différence.
Comment faire le tri entre ceux qui viennent vraiment pour la fonction,ceux qui sont là seulement pour échapper à la précarité et/ou les sociopathes voire psychopathes??
Un petit test de personnalité, élever les conditions d admissions et les critères de sélection????
Dans tous les métiers, il y a des moutons noirs qui salissent l'image des A.S. Mais le problème c'est qu' on intervient auprès d un public, d êtres humains et non de machines....
Qu' il y en a qui viennent pour échapper au chômage, je conçois. Mais pour le salaire par rapport aux compétences et à la charge de travail, ils sont malades....

Le mot vocation me fait flipper: on dirait qu' on rentre dans les ordres.....Je parlerais de facilités ou d'affinités ou de concordances vis à vis du métier.
Je joue sur les mots certes...mais pour moi ça fait toute la différence.
Comment faire le tri entre ceux qui viennent vraiment pour la fonction,ceux qui sont là seulement pour échapper à la précarité et/ou les sociopathes voire psychopathes??
Un petit test de personnalité, élever les conditions d admissions et les critères de sélection????
Dans tous les métiers, il y a des moutons noirs qui salissent l'image des A.S. Mais le problème c'est qu' on intervient auprès d un public, d êtres humains et non de machines....