Concours Aubervilliers (Louise Couvé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: INFORMATION IFSI LOUISE COUVE
bonjour!
oui effectivement, c'est vrai merci!
ifsi louise couve à Auberviliers!!!!
par contre je ne serai comment faire pour changer l'intitulé du sujet!
oui effectivement, c'est vrai merci!
ifsi louise couve à Auberviliers!!!!
par contre je ne serai comment faire pour changer l'intitulé du sujet!

Re: INFORMATION IFSI LOUISE COUVE AUBERVILIERS
Ah ben si je crois que je viens de trouver! 

Re: Concours Aubervilliers (Louise Couvé)
Bonjour à tous,
Etant de Marseille je me suis inscrit au concours de louise couvé, ( sa fait loiiiin
),
j'aimerais savoir son prix et si il y a des aides ou une bourse pour les étudiants et pour ceux qui viennent de loin, merci de vos réponses
Etant de Marseille je me suis inscrit au concours de louise couvé, ( sa fait loiiiin

j'aimerais savoir son prix et si il y a des aides ou une bourse pour les étudiants et pour ceux qui viennent de loin, merci de vos réponses

Vraiment aucune personne ne peut nous parler de cette ifsi!
A l'aide! !!!!!!
Bon on attends une âme charitable!

A l'aide! !!!!!!
Bon on attends une âme charitable!

Ryad.b a écrit :et ouai sa rend fou
salut!
tu t'es déjà inscrit?
moi j'attends un peu , je veux savoir un peu le secteur de stage de cette ifsi et si aide y a ou pas! parce que si j'ai bien compris 9oo e à l'inscription c'est impossible pour moi!
Bonjour,
Alors oui c'est 900 euros l'année..
RYAD, je viens aussi de loin mais il y a pas d'aides particulières parce que nous venons de loin... si tu travailles tu pourras faire la demande de RFF auprès de ton pôle emploi si tu seras au chômage au moment de commencer l'école.. et si tu ne peux pas toucher la RFF (650€/mois) tu peux toujours prétendre à la bourse (pas très élevée si je ne dis pas de bêtises !)
A2MV, pour les stages on a beaucoup de chances car la responsable des stages nous trouve les stages !!
Après il faut savoir que concernant les études infirmiers (car il y a beaucoup de spécialités à l'école comme ambulancier, AS ect...) , il y a que 3 promotions ESI (1ère, 2ème et 3ème année) du coup cela nous permet d'être très bien encadré !
Alors oui c'est 900 euros l'année..
RYAD, je viens aussi de loin mais il y a pas d'aides particulières parce que nous venons de loin... si tu travailles tu pourras faire la demande de RFF auprès de ton pôle emploi si tu seras au chômage au moment de commencer l'école.. et si tu ne peux pas toucher la RFF (650€/mois) tu peux toujours prétendre à la bourse (pas très élevée si je ne dis pas de bêtises !)
A2MV, pour les stages on a beaucoup de chances car la responsable des stages nous trouve les stages !!
Après il faut savoir que concernant les études infirmiers (car il y a beaucoup de spécialités à l'école comme ambulancier, AS ect...) , il y a que 3 promotions ESI (1ère, 2ème et 3ème année) du coup cela nous permet d'être très bien encadré !
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Bonjour,
merci kapri pour ta réponse d'abord
et les 900euro on les donne direct ou on peut les donner en plusieurs fois ? ou par mois ? et d'après des personnes je peux aller au conseil régional du secteur et il peuvent me payer l'école c'est vrai ?
et pour la bourse c'est auprès du CROUS ? mais je pense trouver un petit boulot en même temps que l'école si je réussi le concours..
et oui je me suis déjà inscrit Jai envoyer tout les papiers et j'attend une réponse ..
et les 900euro on les donne direct ou on peut les donner en plusieurs fois ? ou par mois ? et d'après des personnes je peux aller au conseil régional du secteur et il peuvent me payer l'école c'est vrai ?

et pour la bourse c'est auprès du CROUS ? mais je pense trouver un petit boulot en même temps que l'école si je réussi le concours..
et oui je me suis déjà inscrit Jai envoyer tout les papiers et j'attend une réponse ..
bonjour à tous!
ah merci enfin une réponse!merci
je voulais savoir exactement où vous passez vos stages?Dans les hôpitaux de l'aphp ou seulement dans les environ!ex de lieux jean verdier,avicenne, robert ballanger,etc ou aussi à bichat , tenon, salpetriere,etc!
et concernant les frais d'inscription comme dit Ryad peuvent ils être pris en charge par le conseil régional ou peuvent ils être payés en plusieurs fois
MERCI de ta réponse!
je voulais savoir exactement où vous passez vos stages?Dans les hôpitaux de l'aphp ou seulement dans les environ!ex de lieux jean verdier,avicenne, robert ballanger,etc ou aussi à bichat , tenon, salpetriere,etc!
et concernant les frais d'inscription comme dit Ryad peuvent ils être pris en charge par le conseil régional ou peuvent ils être payés en plusieurs fois
MERCI de ta réponse!
De rien !! Alors oui faut les donner en une seule fois, alors après je sais que j'ai des copines qui ont la bourse ou d'autres la RFF (sachant que les 2 ne sont pas cumulables), après peut-être que ça dépend des cas mais je ne connais personne qui s'est fait remboursé les frais de scolarité... Pour la bourse ils te donneront tous les infos necessaire dès que tu seras entrée à l'école, il me semble que c'est le crous oui mais je ne veux pas dire de bêtises !! Pour ma part je touche la RFF donc la bourse je ne peux pas y bénéficier !!Ryad.b a écrit :Bonjour,
et les 900euro on les donne direct ou on peut les donner en plusieurs fois ? ou par mois ? et d'après des personnes je peux aller au conseil régional du secteur et il peuvent me payer l'école c'est vrai ?![]()
Coucou, alors nous on est obligé de payer en une seule fois (avant on pouvait payer en plusieurs fois mais yen a qui étaient pas réglo du coup ils ont changé le système).a2mv a écrit :bonjour à tous!
MERCI de ta réponse!
Concernant les stages c'est pas forcément des lieux qui sont aux alentours de l'école, ça peut être aussi près de ton lieu où tu habites. On a beaucoup de lieux de stages différents (EHPAD, hôpital psychiatrique ect..., ça peut aller de l'aéroport jusqu'à disneyland !! c'est très varié). Après vu que c'est une école privée, on est souvent dans des lieux privés même si certains font des stages en AP-HP aussi mais c'est plus rare car les places de stages sont prises par les étudiants de l'AP-HP !
salut kapri!
merci de nous accorder un peu de ton temps!
merci de ta réponse!
mais par contre pour le financement tu sais pas si le conseil régional prend une partie des frais pédagogique cad les 900E? Est ce que tes camarades boursiers non pas d'aide ou payent ils eux aussi la somme en totalité?
Aucune aide pour personne tt le monde paye les 9OOE?
EXCUSE MOI je suis relou mais c'est pour bien savoir si ça vaut le coup que je tente le concours dans cette ifsi!
et dernière question si j'ai bien compris c'est 9oo chaque année ou pour les 3ans!?
BONNE JOURNEE !merci de ta réponse.
merci de ta réponse!
mais par contre pour le financement tu sais pas si le conseil régional prend une partie des frais pédagogique cad les 900E? Est ce que tes camarades boursiers non pas d'aide ou payent ils eux aussi la somme en totalité?
EXCUSE MOI je suis relou mais c'est pour bien savoir si ça vaut le coup que je tente le concours dans cette ifsi!
et dernière question si j'ai bien compris c'est 9oo chaque année ou pour les 3ans!?

Non c'est rien t'inquiètes, je me posais autant de questions avant de rentrer à l'école !! Alors je ne pense pas qu'il y ai des aides, tout mes amis ont payé en une seule fois... après je ne connais pas les cas de chaque personnes. Mais à ma connaissance, les personnes qui ont la bourse payent en une seule fois de leur poche.a2mv a écrit :salut kapri!
merci de ta réponse!
Salut kapri
oui déjà merci de nous accorder un peu de ton temps
moi j'aimerais savoir si les 900euro on les paye a chaque début de la nouvelle année ?
et j'aimerais aussi savoir si vous éte bien encadrai et si les cours sont bien car c'est du privé et si le DE est difficile a avoir ou facile merci
moi j'aimerais savoir si les 900euro on les paye a chaque début de la nouvelle année ?
et j'aimerais aussi savoir si vous éte bien encadrai et si les cours sont bien car c'est du privé et si le DE est difficile a avoir ou facile merci
Oui à chaque début d'année. Alors le DE c'est difficile à avoir, mais tout est possible si on révise régulièrement et si on vient à tous les cours ! nous sommes bien encadrés et les cours sont bien, comme je le disais précédemment, c'est une petite école donc un meilleur moyen d'être mieux encadré !!Ryad.b a écrit :Salut kapri