concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par MARTOUGUAD »

Salut a tous !

Je suis vraiment dans le flou total.. En fait chaque école , gère comme il veut en fait... Felicitation a ceux qui on une place !!!! Vraiment un parcours du combattant !!!!!

Je vais commencer a appeler deux fois voire plus par semaine....

Dans un mois la rentrée commence ... Ca me soule vraiment de voir que nous sommes obliger de galérer après tous ces efforts !!!

Ca me GOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNFFFFFFFFFFFFFFLLLLLLLLLLLLEEEEEEEE !!!!!!
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
Emy_62

Re: concour autonne 2014

Message par Emy_62 »

Bonjour Aurelye et Syane85 !

Je viens de lire vos messages. C'est une très bonne idée de vous regrouper pour vous entrainer. Vous pouvez retrouver des topics qui pourront vous aider comme celui ci :

http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 38915.html

Il traite de nombreux points de l'oral mais qui peuvent s'appliquer à l'oral. J'ai trouvé ça très bien de regrouper les thémes d'actualités. C'est toujours plaisant pour un correcteur de trouver une infos récente qui prouve que l'on est curieux du monde actuel.. (A mon avis)

Aurelye dit qu' avoir beaucoup de livres ne sert pas à grand chose.. Oui et non.. Pour ce qui est des grands thémes sanitaires et sociaux, je me suis beaucoup appuyé sur "Tout le concours infirmier" des editions Lamarre. Mais j'avais plusieurs autres livres et les sujets ne sont pas traités de la même manière.. J'ai pu faire des fiches vraiment completes en regroupant les idées.

Pour ce qui est des tests psychotechniques : J'avais plusieurs livres aussi, puisque je pense que pour réussir, c'est vraiment une question d'entrainement .. La régularité compte beaucoup et aussi la diversité !

Comme je disais dans un autre post, je m'étais pas mal entrainé aux suites logiques et le jour de l'épreuve : j'ai eu du mal à les faire et j'ai préféré commencer par la partie calcul mental.. Il faut vraiment se préparer à tout pour être le moins déstabilisé possible.

Pour vous entrainer à petits prix : N'achetez pas votre livre en magasin !! Ici, nous sommes nombreux à revendre nos livres et c'est nettement moins cher ! Personnellement, je les vends à 3 ou 5 euros (Je me fais de la pub, au cas ou :D )

Ensuite, il y a le fameux site de Stephane Beltram qui propose une multitude de tests avec les corrections !

Mais aussi, ne vous focalisez pas uniquement sur les tests. La culture générale compte tout autant et il y a beaucoup de sujet à aborder, on ne peut pas juste "survoler" les thémes .. :/

Je vous souhaite en tous cas bon courage. Ayez confiance en vous. Préparez vous bien!
ESI 2014/2017 - Boulogne sur Mer

Ecrit : 15
TP : 20
Oral : 19,25

C'est parti pour 3 ans ! :D
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

MARTOUGUAD a écrit :Salut a tous !

Je suis vraiment dans le flou total.. En fait chaque école , gère comme il veut en fait... Felicitation a ceux qui on une place !!!! Vraiment un parcours du combattant !!!!!

Je vais commencer a appeler deux fois voire plus par semaine....

Dans un mois la rentrée commence ... Ca me soule vraiment de voir que nous sommes obliger de galérer après tous ces efforts !!!

Ca me GOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNFFFFFFFFFFFFFFLLLLLLLLLLLLEEEEEEEE !!!!!!
C'est carrément ce que je pense. Chacun a sa propre politique sa décourage à force.
ESI TENON 2014-2017
Anou972

Message par Anou972 »

Telches974 a écrit :J'ai eu un place a chalons en champagne !!

Je suis trop heureuse la !!! Ne désespérez pas et appelez les j'ai eu un gros coup de bol je pense !!
Quand j'ai tel, elle m'a sorti quelqu'un vient de se désister, vous voulez la place ?!! J'ai dit oui bien sur, j'ai faillit tomber dans les pommes et tout !!
Passe leur un coup de fil on ne sait jamais y a une fille de bordeaux qui a appelé la et on lui a dit qu'ils verront si il y a d'autres désistement dans la journée et ils l'a rappel.

C'est super, youpie :D ça redonne de l'espoir. FELICITATIONS !!!
IDE 2018 :D
Elza974

Message par Elza974 »

Salut :)

Ça fait un moment que je suis inscrite et que je suis les infos donner !. Et je vois que nous sommes tous dans le même cas.. J'ai déjà envoyé beaucoup de mails et je n'ai eu aucun retour.. Je voudrais les appeler mais je ne sais pas trop quoi leurs dire !. Si vous pouvez m'aider :$ :$
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

Salut !!

Apres avoir été découragée toute la journée hier vis a vis des refus, j'ai reçu ce matin mon affectation a l'ifsi tenon.
Je m'y attendais pas du tout ! Mais vraiment pas. J'avais eu raison d'harceler l'aphp.

Courage à ceux ou celles qui attendent !
ESI TENON 2014-2017
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Bonjour,

Tu étais sur liste complémentaire AP-HP ?
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
lilocaramel
Adepte
Adepte

Bonjour à Tous !

Réveillée depuis 5h du matin en Guyane pour appeler les ifsi et REFUS systématique.

Nous les domiens, avons-nous réellement nos chance d'avoir une affectation puisque nous ne sommes prioritaire nul part !

Ni en île de France, ni dans les autres régions, pourtant sur notre relevé de note d'admission il est bien stipulé que nous pouvons nous inscrire dans un notre ifsi de notre choix.

Je sais bien qu'il y a une question de place, mais après c'est un concours National ou Métropolitain ?

Voilà ! c'est usant.....
J'espere toujours !!!!!!!

macl49
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par macl49 »

J'suis prise à Bordeaux !!!11:)
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! :)
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

lilocaramel a écrit :Bonjour,

Non j'etais inscrite sur l'ars et j'avais pas vu aphp dans la liste donc j'en ai mis d'autre. Mais il y a une semaine, je les ai appelé et ils m'ont demandé d'envoyer les documents. Puis aujourd'hui dans la boite aux lettres j'ai reçu l'affectation.
ESI TENON 2014-2017
lilocaramel
Adepte
Adepte

fatifraha a écrit :

Non j'etais inscrite sur l'ars et j'avais pas vu aphp dans la liste donc j'en ai mis d'autre. Mais il y a une semaine, je les ai appelé et ils m'ont demandé d'envoyer les documents. Puis aujourd'hui dans la boite aux lettres j'ai reçu l'affectation.

Fatifara, tu as appeler l'ARS ou l'APHP ?

tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

lilocaramel a écrit :Bonjour à Tous !

Réveillée depuis 5h du matin en Guyane pour appeler les ifsi et REFUS systématique.

Nous les domiens, avons-nous réellement nos chance d'avoir une affectation puisque nous ne sommes prioritaire nul part !

Ni en île de France, ni dans les autres régions, pourtant sur notre relevé de note d'admission il est bien stipulé que nous pouvons nous inscrire dans un notre ifsi de notre choix.

Je sais bien qu'il y a une question de place, mais après c'est un concours National ou Métropolitain ?

Voilà ! c'est usant.....

Hum...Du même avis que toi...Je dirais même un concours régional !!!
Car même nous, personne vivant en France, on nous répond qu'ils prennent les gens de liste complémentaire des autres IFSI de la même région...
Donc aucune chance ou quasi aucune chance non plus...Pour l'avoir passé à Aurillac, les autres IFSI d'Auvergne, ne sont jamais déficitaires, donc ils ne m'appeleront pas, Aurillac, je suis à plus de la 230ème place, donc ils ne m'appeleront pas non plus, et les autres régions de France, privilégient les écoles de leur propre région, donc ils ne m'appeleront pas...discrimination tous ça...
Et comme tu dis, usant, très usant même...
Se lever à 5h pour des refus...courage...
Maarilyn

Re: Desistement liste complémentaire

Message par Maarilyn »

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant d'où en est l'IFSI de Périgueux sur la liste complémentaire? :)
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

lilocaramel a écrit :Bonjour à Tous !

Voilà ! c'est usant.....
+1

J'y crois plus, aucune chance étant localisé en Guadeloupe. J'avais mis l'ap-hp dans mes choix et je vois qu'une personne à été appelé alors qu'elle n'avait pas mis l'aphp dans ses choix sur le site de l'ARS, je suis contente pour elle, mais à la fois dégouté pour moi. Donc ils sélectionnent les gens qui veulent même ceux qui n'ont pas mis l'aphp sur leur liste.
Donc j’abandonne :pleure: :pleure: :pleure:
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

lilocaramel a écrit :
fatifraha a écrit :

Fatifara, tu as appeler l'ARS ou l'APHP ?

Au début j'avais appelé ars puis c'était toujours la même chose, il me disait d'attendre. Du coup j'ai appelé aphp et en premier temps il m'a demandé si j'étais bien inscrite sur le site de l'ars.
ESI TENON 2014-2017
Répondre