Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mylee2014

Re: Concours Avignon

Message par Mylee2014 »

Perso moi j'ai rien acheté, j'attend la rentrée :)
M'Amy

Message par M'Amy »

De même. Je ne veux pas faire de dépenses inutiles ;)
IDE au CH Montfavet depuis 2017
Frimousse34

Re: Concours Avign

Message par Frimousse34 »

Merci pour vos réponses. ca me rassure je vais attendre aussi :-)
♡ ESi Avignon Montfavet 2014-2017 ♡
jpharma
Régulier
Régulier

Message par jpharma »

Messagepar Mylee2014 » 27 Juil 2014 23:17

Salut à toutes et à tous :) félicitations pour cette réussite ! J'espère que vous avez réussis à trouver un appart Parceque moi je galère!! Lol il me tarde la rentrée et j'espère qu'on sera plusieurs gars Parceque j'ai pas envie de me sentir solo lol c'est partie pour trois ans de folie !
Mylee2014

Déjà nous sommes deux ^^
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

Frimousse pr le materiel attends la rentrée ;) le 1er jour ils vont nous faire commander les blouses etc et du coup on aura une fiche aussi avec le materiel que l'on peut commander en + (comme la pince kosher, les sabots, garot, etc) ;)
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
M'Amy

Message par M'Amy »

Rejoignez nous sur Facebook les mecs ;)
IDE au CH Montfavet depuis 2017
Juu26

Message par Juu26 »

Bonjour a tous !
Tout d'abord félicitation a vous pour cette réussite ! :D
Je suis également admise a Avignon pour cette rentrée 2014 ! Et comme beaucoup d'entre vous j'ai hate d etre le 1 septembre ! ( ce qui ne m'es jamais arrivé avant :choque: )

Cest partie pour 3 ans d'aventures ! :)
ESI 2014 2017 AVIGNON
jpharma
Régulier
Régulier

Message par jpharma »

Bonjour :) Avez-vous commencer la fiche de lecture pour l'un des livres ? Comment vous allez vous y prendre pour la réaliser ?
chacha84

Message par chacha84 »

Bonjour,

Comme vous je suis étudiante infirmière, je viens de finir ma 2° année et je sais comme il est difficile de trouver un logement dans la ville où on fait ces études.
Pour les étudiantes qui cherche un logement pour ces 3 années, ma mère loue le rez-de-chaussée de la maison (2 chambres, salon, cuisine équipée, sdb...). Si sa vous intéresse vous pouvez me demander en MP son numéro de téléphone.

Et pour les étudiant(e)s qui se demandent si ils doivent achetés le matériel pour le stage que vous le preniez maintenant ou plus tard ces pareils, perso je l'ai pris avant la rentrée et je pense avoir bien fait parce que des gens de ma promo ne les avaient pas acheté (ni même les crocs) et le jour du stage ils se sont retrouvés sans crocs, ni pince, ni ciseau...

Enfin bref, bon courage à vous tous pour cette première année :)
Frimousse34

Est ce que vous savez si l'ifsi d'Avignon permet de faire des stages à l'étranger ? Je pense aux DOM/TOM...

Concernant la fiche de lecture j'ai pris le livre de Knibiehler et je vais faire un peu au feeling... presenter le livre et noter les idées fortes avec une conclusion. Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneuse.
dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

moi aussi je lis en ce moment le même livre (histoire des infirmière) je suis à la fin
ce livre définit le métier ,a travers l'historique
aborde plus, les contraintes et d'une façon indirecte, à mon avis les possibilités d'évolution
personnellement, à travers les divers témoignages j'ai visionné les évènements et les situations
peut être par apport au fait que je suis déjà dans le milieu
j'ai appris des choses concernant l'AP et la croix rouge,,,,,,,,,,
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Frimousse34

Ce livre est juste génial. C'est un peu dur de s'y retrouver parfois entre tous les chiffres qu'il y a mais je l'adore il est super intéressant. On découvre vraiment l'origine de la profession et tout y est détaillé. Je suis pas du milieu mais je réalise également beaucoup de choses.
missprincesse

qui veut Travailler en groupe sur Avignon pour concours

Message par missprincesse »

Bonjour, je suis d'Avignon et je cherche une personne qui habite à Avignon aussi si possible et qui voudrais bien bosser le concours avec moi que ce soit tests psychotechnique ou culture général.
Si elle a de bonne baseen écrit, en mathématique et mastermind c'est encore mieux.

C'est dur de bosser seule et à deux c'est plus motivant :D
mariepoppins
Habitué
Habitué

Re: qui veut Travailler en groupe sur Avignon pour concours

Message par mariepoppins »

moi !!! je suis partante ;)
bonjour, je compte passer le concours IDE en mars 2015 sur Avignon. Par contre j'ai échoué a mon examen du bac en 2003, donc j'ai du monter un dossier auprès de l'ars de Marseille. Je serais fixé d'ici fin Janvier car sans l'accords de l'ars je ne pourrais pas m'inscrire au concours IDE.
Ceci dit j'ai quand même commencer a réviser pour le concours, j'ai acheté un bouquin tout en un de Vuilbert. J'ai attaqué début septembre, pour le moment je me suis consacré qu'à la culture gé, pour les test je m'y mettrai dès Janvier!
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
missprincesse

Re: qui veut Travailler en groupe sur Avignon pour concours

Message par missprincesse »

Ecoute tu me tiens au courant mariepoppins :) ce serait avec plaisir qu'on bosse toute les deux pour le concours
Répondre