Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
cherche infos sur contrat allocation etude
bonjour a tous.
Je suis eleve infirmiere et je rentre en 2eme année dans un mois. ( promo fev 2004 - avril 2007). Je souhaite faire un contrat allocation d'etude des ma 2 eme année et je cherche des infos sur les differents hopitaux proposant de tels contrats des la 2 eme année.
Sivous pouvez m'aider..., merci d'avance.
Je suis eleve infirmiere et je rentre en 2eme année dans un mois. ( promo fev 2004 - avril 2007). Je souhaite faire un contrat allocation d'etude des ma 2 eme année et je cherche des infos sur les differents hopitaux proposant de tels contrats des la 2 eme année.
Sivous pouvez m'aider..., merci d'avance.
hhhhhhhhhhhoooooooo!!!!
c
Dernière modification par ziz le 14 mars 2012 07:47, modifié 1 fois.
les carottes sont cuites
Contrats hôpitaux

- Ju-elektrik
- VIP
Ju-elektrik a écrit :ce sujet a été traité maintes et maintes fois,je pense que c'est pour ça que tu n'as pas de réponses,je te propose de faire une recherche à contrat d'allocation d'études ,tu y trouveras toutes les infos!
Perso j'ai pas envie de perdre tu temps a chercher quel post parmi 335 resultats ou 135 si tu fais ta recherche juste dans le forum des etudiants.... Quand tu cherches une info t'as envie de la trouver tout de suite, et comme ce moteur de recherche est a ch***, bcp de gens ne l'utilisent pas et encombrent encore plus le forum en reposant les memes questions.
Pourquoi y a pas un sous-forum pour chaque module de la formation? Pourquoi ya pas un sous-forum pour la question des financements des etudes? Pourquoi ya pas un sous-forum pour le TFE, etc...
Ca me fais penser au post http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=2910
- ematitou
- Accro
Re
Par rapport au contrat, tout ce que je sais, c'est que tu le signes en deuxième année, ensuite tu leur dois 5 ans après ton DE.
L'inconvénient c'est qu'à la sortie de ton DE, tu n'auras pas le choix de ton affectation, ce sont eux qui choisiront le service.
Désolée je ne sais pas grand chose de plus ...
Bizz
L'inconvénient c'est qu'à la sortie de ton DE, tu n'auras pas le choix de ton affectation, ce sont eux qui choisiront le service.
Désolée je ne sais pas grand chose de plus ...

Bizz
Ben moi je me suis renseignée pour ce genre d'allocation. Pour certains hôpitaux, tu leur dois une fois diplomée autant d'années qu'ils t'ont donné l'allocation. Enfin le mieux pour toi et que tu contactes les hôpitaux qui t'interessent et que tu leur demandes!
à force de pérsévérence on arrive à tout !
faut que tu prennes la liste des Hopitaux de ta région et que tu appeles la DRH ou la DSSI.
en 1ere année c'est rare mais ça existe, surtout avec l'hopital ou tu es en formation.
Sinon en 2ieme année tu peux tenter les hopitaux de l'AP-HP celui d'albert chennevier à Créteil recrute ou le CHIC
Bon courage
en 1ere année c'est rare mais ça existe, surtout avec l'hopital ou tu es en formation.
Sinon en 2ieme année tu peux tenter les hopitaux de l'AP-HP celui d'albert chennevier à Créteil recrute ou le CHIC
Bon courage
L'art est une arme de construction massive
passer un contrat avec l hopital...
kikou !
voila, je voulais connaitre les conditions pr passer un "contrat" pr que l hopital nous remunere pendant la formation.
apres combien de temps doit on travailler pr l hopital ?
quel est le montant de la bourse pendant les etudes ?
toutes les ifsi le font ils ???
merci pr vos temoignages...
c tres important pr moi, je passe le concours, je suis actuellement remunérée par les assedic et surtout je ne peux pas rester sans remuneration, g un bébé et mon mari un petit salaire...
merci encore
voila, je voulais connaitre les conditions pr passer un "contrat" pr que l hopital nous remunere pendant la formation.
apres combien de temps doit on travailler pr l hopital ?
quel est le montant de la bourse pendant les etudes ?
toutes les ifsi le font ils ???
merci pr vos temoignages...
c tres important pr moi, je passe le concours, je suis actuellement remunérée par les assedic et surtout je ne peux pas rester sans remuneration, g un bébé et mon mari un petit salaire...
merci encore
Generalement ce sont des allocations a partir de la 2e ou 3e année .. et tu dois aisni un ou deux ans a l'hopital .. ou alors ce sont des allocations logements et dans cres cas la c'est au cas par cas ... bref lis bien ton contrat avant de signer
pour t'aider dans ta recherche de solution et d'information
ainsi qu'ici
et la

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes