concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Quand es-tu reçu ton mail cness ? Parce que pour la plupart ça met environ 1 semaine, mais pour d'autres ça varie entre 2/3 jours et plus de 10/12 jours entre le mail et le dossier...Et tout le monde ne reçoit pas de sollicitation sur le site del'ARS, parfois c'est le mail, puis le courrier...Je pense qu'ils ont vu que ça mettait trop de temps d'envoyer les dossiers, et du coup ils envoient une sollicitation sur l'ARS pour confirmer notre place, parce que ça va plus vite...cness a écrit :moi je n'ai jamais rien sur le site de l'ars... jamais sollicité...alors que j'ai recu un mail
Pour être tranquille moi personnellement j'aurais fait une autre prise de sang (on sait jamais qu'on tombe sur quelqu'un pénible et à cheval sur les "règles" au moins t'as le papier qui le prouve). Sinon téléphone à l'IFSI et pose leur directement la question, tu seras plus rassuréetige2608 a écrit :-Audrey- a écrit :Bonjour,
au niveau de ce qu'il faut faire par rapport au dossier médical de l'APHP (de mémoire):
. Vaccins à jour (DTPolio - Coqueluche - ROR - Tuberculose)
. Vaccins à faire Hépatite B
précision on est PAS DU TOUT obligé de faire 3 injections, moi 2 m'ont suffit pour être immunisée il faut faire une prise de sang pour contrôler c'est tout.
. Prise de sang qui prouve l'immunisation contre l'Hepatite B
. Radio pulmonaire (- de 3 mois)
. Tubertest (qui n'est pas un vaccin comme dit plus haut, mais un test pour verifier si on est toujours immunisé) (- de 3 mois)
. Puis faire contrôler et noter tout ça (une fois le dossier médical reçu) par un médecin agréé de votre région (on peut les trouver grâce au site de l'ARS de sa région)
Voilà !!Si j'ai oublié quelque chose ou fait une erreur n'hésitaient pas à corriger.
Exacetement ce qu'ils demandent pour les écoles Belges, donc tout à fait d'accord avec toi, -Audrey-![]()
Par contre petite question ! J'ai fais ma prise de sang, me disant que j'étais immunisée à 7UI/mL car vaccin fait en 2008...Du coup j'ai fais un rappel (preuve écrite dans carnet de santé) mais du coup pas de preuve sur le rappel, s'il a fonctionné, car pas refais de PDS après le rappel...Pensez-vous que je dois refaire une prise de sang pour montrer que j'ai fais un rappel, que celui-ci à fonctionné en montrant combien j'ai d'UI/mL...?
Oula, c'est clair ce que je dis![]()

ESI 2014/2017 APHP Henri Mondor
Moi j'ai reçu le mail le Vendredi 8/08 et j'ai reçu le dossier le 12/08, je n'ai absolument rien sur le site de l'ARS. (j'habite le sud de la France)tige2608 a écrit :Quand es-tu reçu ton mail cness ? Parce que pour la plupart ça met environ 1 semaine, mais pour d'autres ça varie entre 2/3 jours et plus de 10/12 jours entre le mail et le dossier...Et tout le monde ne reçoit pas de sollicitation sur le site del'ARS, parfois c'est le mail, puis le courrier...Je pense qu'ils ont vu que ça mettait trop de temps d'envoyer les dossiers, et du coup ils envoient une sollicitation sur l'ARS pour confirmer notre place, parce que ça va plus vite...cness a écrit :moi je n'ai jamais rien sur le site de l'ars... jamais sollicité...alors que j'ai recu un mail
Merci -Audrey- pour ta réponse !
Je pense comme toi, pour être sûre que le rappel a fonctionné d'en refaire une autre !
Mon médecin me dit non non, on verra ce que demande l'école...Moi, ça va être oui oui !
Quand on renvoi le dossier il faut les justificatifs de cette PDS ?
Ou se sera juste au moment du passage devant le medecin agréer ? Car si je reçois le dossier aujourd'hui (par exemple), je comptais le renvoyer aujourd'hui, mais du coup pas le temps de faire la PDS et RDV chez le médecin...
Je pense comme toi, pour être sûre que le rappel a fonctionné d'en refaire une autre !
Mon médecin me dit non non, on verra ce que demande l'école...Moi, ça va être oui oui !

Ou se sera juste au moment du passage devant le medecin agréer ? Car si je reçois le dossier aujourd'hui (par exemple), je comptais le renvoyer aujourd'hui, mais du coup pas le temps de faire la PDS et RDV chez le médecin...
Il faut le justificatif juste chez ton médecin agréé, mais le dossier médical (en tout cas pour l'APHP) n'est pas à renvoyé il faut juste l'apporter le jour de la rentrée complété avec toutes les pièces nécessaires.tige2608 a écrit :Merci -Audrey- pour ta réponse !
Mon médecin me dit non non, on verra ce que demande l'école...Moi, ça va être oui oui !![]()
- ciciamanda
- Forcené
Merci à Audrey pour ces infos mais je voulais savoir sachant que je suis des Antilles est ce que je peux faire mes vaccins et tout Aux Antilles avant de venir en métropole?
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Je pense que tu peux faire tous tes vaccins chez toi, je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu les fasses en métropole...ciciamanda a écrit :Merci à Audrey pour ces infos mais je voulais savoir sachant que je suis des Antilles est ce que je peux faire mes vaccins et tout Aux Antilles avant de venir en métropole?
En tout cas pensez pour ceux de l'APHP à mettre votre nom au dos du chèque, (moi j'ai oublié) autant jusqu'ici les gens que j'ai pu avoir au téléphone étaient très aimable voire très gentil autant aujourd'hui j'ai presque cru qu'il aller m'insulter...
C'est grand l'IDF. Si tu es affectée dans le Sud comme beaucoup à Mondor (créteil 94) ou à Béclère(Clamart 92), il faudra cibler près du lieu daffectation et surtout des stages car pour commencer à 6 heures il faut prévoir les transports et ça peut être très galère. Alors mieux vaut attendre de connaitre ton IFSI et après rechercher par une agence ou une résidence étudiante proche.Jade13 a écrit :Merci pour ta réponse !isamu a écrit :l'APHP gère les hopitaux publics de Paris + proche banlieue. Son siège social est dans le 1er arrondissement et c'est là que se trouve le service qui gère les affecTAtions. Donc cela signifie que c'est bon pour un IFSI de l'APHP mais lequel?cela dépendra des places disponibles, des transferts, des échanges etc...Jade13 a écrit :Bonjour tout le monde
Je suis en attente d'affectation aussi, et stress tout autant que vous.
Hier sur le site de l'ars on me demandait de valider une proposition puis maintenant dans mon dossier il est écrit : "aphp 75001 Paris " qu est ce que cela veux dire ? A quel moment vais je savoir l école qui dira oui ?
Youhouuu !
Maintenant reste a savoir ou pour chercher un logement en attendant je regarde un peu les résidences étudiantes mais pas donné... Tu es de idf ?
-
Bonjour à tous qui sera à antoine beclere cet année ? Pour qu'on puisse se faire des connaissances pourquoi pas manger ensemble le jour de la rentrée 

ESI 2014/2017 antoine beclere
ENFIN !!!!!
Le dossier est arrivé !!!
Pour moi c'est Henri Mondor !!! Mon 1er choix.
Qui pour une coloc ?
Demande de renseignements me concernant par message privé...
Courage aux autres, ça va arriver !
Tenez-nous au jus !
PS: Merci Audrey pour les infos, maintenant que je suis fixé, je vais voir pour cette PDS et je serai au top !
Le dossier est arrivé !!!

Qui pour une coloc ?
Demande de renseignements me concernant par message privé...

Tenez-nous au jus !
PS: Merci Audrey pour les infos, maintenant que je suis fixé, je vais voir pour cette PDS et je serai au top !

Avec plaisir !!! Et j'ai envie de dire on se voit bientôt ^^ !tige2608 a écrit :ENFIN !!!!!
Le dossier est arrivé !!!![]()
Qui pour une coloc ?
Demande de renseignements me concernant par message privé...![]()
Tenez-nous au jus !
- infirmierejoelle
- Régulier
coucou à tous ! pour ceux qui cherchent des ifsi déficitaires, je viens d'être contactée par l'ifsi d'Evreux, donc tentez votre chance (même si j'ai envoyé un mail début juillet). 

Le monde est vaste mais on lui met des barrières
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Coucou tout le monde !
J'ai reçu une affectation a Henri mondor ! Courrier arrivée a midi sur Aix en Provence ... Le truc c est que je suis justement sur Paris jusqu a lundi !
Est ce que quelqu'un serais sur Paris pour se rencontre me et boire un verre ? Aujourd'hui ou demain ?
Je suis trop contente merci a tous pour votre soutien je n y croyais plus !
J'ai reçu une affectation a Henri mondor ! Courrier arrivée a midi sur Aix en Provence ... Le truc c est que je suis justement sur Paris jusqu a lundi !
Est ce que quelqu'un serais sur Paris pour se rencontre me et boire un verre ? Aujourd'hui ou demain ?
Je suis trop contente merci a tous pour votre soutien je n y croyais plus !
- lilocaramel
- Adepte
Bonjour tige,
Ben voilà ! tu es fixée....
Rappel moi combien de temps ça a mis entre le mail et le courrier ?
Et as tu été sollicité sur le site de l'ARS ?
Moi toujours dans l'attente de l'affectation ! et vendredi tout est fermé non ? Donc ça reporte à lundi.... ça va être chaud !
Ben voilà ! tu es fixée....
Rappel moi combien de temps ça a mis entre le mail et le courrier ?
Et as tu été sollicité sur le site de l'ARS ?
Moi toujours dans l'attente de l'affectation ! et vendredi tout est fermé non ? Donc ça reporte à lundi.... ça va être chaud !
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
Oui on se voit bientôt Audrey-Audrey- a écrit :Avec plaisir !!! Et j'ai envie de dire on se voit bientôt ^^ !tige2608 a écrit :ENFIN !!!!!
Le dossier est arrivé !!!![]()
Qui pour une coloc ?
Demande de renseignements me concernant par message privé...![]()
Tenez-nous au jus !

Tu prends ton propre logement ? Ou cherche une coloc ?