AP-HP, écrit oral liste complémentaire 2015 septembre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Préparation concours ifsi Paris printemps 2015
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite constituer un groupe de travail afin de préparer le concours d'entrée ifsi qui se déroulera à Paris au printemps 2015.
Cela peut être une alternative intéressante pour les personnes qui comme moi, ne sont pas sure ou ne vont pas faire de prépa. Je pense que travailler en groupe est bien plus motivant. Cela nous permettrait d'étudier les différents sujets de culture générale, et de se tester ensemble face à un sujet. De même avec les tests d'aptitudes, ainsi que l'oral devant le jury
J'espère que cette initiative vous motivera, n'hésitez pas à me contacter en m'envoyant un message.
A plus,
Thomas
Je souhaite constituer un groupe de travail afin de préparer le concours d'entrée ifsi qui se déroulera à Paris au printemps 2015.
Cela peut être une alternative intéressante pour les personnes qui comme moi, ne sont pas sure ou ne vont pas faire de prépa. Je pense que travailler en groupe est bien plus motivant. Cela nous permettrait d'étudier les différents sujets de culture générale, et de se tester ensemble face à un sujet. De même avec les tests d'aptitudes, ainsi que l'oral devant le jury

J'espère que cette initiative vous motivera, n'hésitez pas à me contacter en m'envoyant un message.
A plus,
Thomas
Re: Préparation concours ifsi Paris printemps 2015
Slt! Thomas je souhaites
aussi réviser le concours. Quelle est ta stratégie pour réviser. Merci
-
Salut! Je pense qu'il faudrait se réunir au minimum une fois par semaine, une après midi par exemple. Disons qu'une séance comprendrait, le travail d'un sujet d'actualité et de culture général sur lequel on s'est mit d'accord (discutions, questions, rédactions, commentaires de textes..) quelques tests d'aptitudes (masterminds, suites logiques, maths etc..) ainsi que la préparation de l'oral... Le but étant de mettre en application tout ce qu'on peut lire dans les méthodes et livres de préparation ifsi. Sauf que au lieux d'être tout seul le nez dans nos bouquins, on fait ca à plusieurs ce qui est beaucoup plus motivant!
Slt! Cela me convient.
À plus tard
À plus tard

Nefer.k a écrit :Slt! Thomas je souhaite
-
Ok cool ! 
Quand est ce que tu serais dispo? Dans la semaine ca t'irais?

Quand est ce que tu serais dispo? Dans la semaine ca t'irais?
Slt! Samedi après-midi. Si tu peux 

-
Hello, oui c'est bon pour moi samedi aprem 

Bonjour,
Je souhaite aussi réviser le concours. Quand êtes vous dispo ?
Je souhaite aussi réviser le concours. Quand êtes vous dispo ?
-
Bonjour à tous! Tout d'abords désolé pour samedi.. Mais si vous etes toujours sur le coup, je serais dispo en debut de semaine pro..
Tenez moi au courant, bonne aprem,
Thomas
Tenez moi au courant, bonne aprem,
Thomas
Bonjour, je suis toujours dispo. Ou en êtes vous dans vos révisions?
renseignement sur les date de concours 2015
bjr, je suis médecin généraliste étranger,j'ai déja travaillé en tant qu'infirmier dans une clinique pendant trois ans, je voudrai passé le concours d'infirmier en 2015 j'aimerai avoir les dates du début des inscriptions dans differentes IFSI ,je vous remercie
Re: renseignement sur les date de concours 2015
Bonjour
Il faut que tu ailles voir sur les sites des diffêrents IFSI qui t'intéressent. Pour la rentrée de septembre 2015 les inscriptions commencent généralement en novembre/décembre, mais ça dépend de chaque établissement. Pour la rentrée de février, il reste quelques ifsi où la date limite n'est pas encore dépassé.
Tu peux aller voir là : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... concours=1
Il faut que tu ailles voir sur les sites des diffêrents IFSI qui t'intéressent. Pour la rentrée de septembre 2015 les inscriptions commencent généralement en novembre/décembre, mais ça dépend de chaque établissement. Pour la rentrée de février, il reste quelques ifsi où la date limite n'est pas encore dépassé.
Tu peux aller voir là : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... concours=1
~ ESI 2014-2017 à Clermont-Ferrand ~
je te remercie de ta réponse,sais tu comment que ca se passe pour les médecins étrangers,font ils la meme formation que les autres,et sur une durée de combien?
Désolée, je n'en ai pas la moindre idée. Il y a peut-être un système d'équivalence, mais si c'est le cas, je ne le connais pas. Renseigne toi dans l'IFSI où tu aimerais t'inscrire.
~ ESI 2014-2017 à Clermont-Ferrand ~