L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
et bien moi j'ai un peu de mal pour faire mes 39.5H
Les cours au collège sont de 9h à 17h.J'avais prévu de faire 8h30 ( arrivée des premiers élèves)-17h30 les lundi et jeudi quand je suis au collège, 8h30-13h0 le mercredi ( les cours terminent à 12h30).
On arrive à un total de 22.5h.Le mardi et le vendredi pour le secteur 8h30-17h.
total: 39.5h.
Mais quand j'ai présenté mon emploi du temps à la principale, elle m'a dit 8h45 jusqu'à 17h15 c'est suffisant.Je lui ai dit que je n'aurais pas mon compte d'heures et elle m'a sourit. Qu'est ce que je fais???
Les cours au collège sont de 9h à 17h.J'avais prévu de faire 8h30 ( arrivée des premiers élèves)-17h30 les lundi et jeudi quand je suis au collège, 8h30-13h0 le mercredi ( les cours terminent à 12h30).
On arrive à un total de 22.5h.Le mardi et le vendredi pour le secteur 8h30-17h.
total: 39.5h.
Mais quand j'ai présenté mon emploi du temps à la principale, elle m'a dit 8h45 jusqu'à 17h15 c'est suffisant.Je lui ai dit que je n'aurais pas mon compte d'heures et elle m'a sourit. Qu'est ce que je fais???
Tu fais comme elle te le conseille.louanne72 a écrit : Mais quand j'ai présenté mon emploi du temps à la principale, elle m'a dit 8h45 jusqu'à 17h15 c'est suffisant.Je lui ai dit que je n'aurais pas mon compte d'heures et elle m'a sourit. Qu'est ce que je fais???
Si dans ton aca tu remontes ton edt à l'IA, tu leur mets simplement dans quel étab tu es selon les jours (en fait ce qui les intéresse c'est où tu es et quand, sans +) mais tu ne précises pas les horaires, tu n'as pas de comptes à leur rendre du moment que c'est OK avec ta chef.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ok, merci Lulunatik; tu me diras, je fais aussi 2 réunions de présentation pour les parents de 6èmes le soir en septembre et comme j'habite loin, je vais faire 2 jours de 12h; ça va compenser...lulunatik a écrit :Tu fais comme elle te le conseille.louanne72 a écrit : Mais quand j'ai présenté mon emploi du temps à la principale, elle m'a dit 8h45 jusqu'à 17h15 c'est suffisant.Je lui ai dit que je n'aurais pas mon compte d'heures et elle m'a sourit. Qu'est ce que je fais???
Si dans ton aca tu remontes ton edt à l'IA, tu leur mets simplement dans quel étab tu es selon les jours (en fait ce qui les intéresse c'est où tu es et quand, sans +) mais tu ne précises pas les horaires, tu n'as pas de comptes à leur rendre du moment que c'est OK avec ta chef.
N'oublie pas que notre horaire total/semaine c'est 44h dont 10% laissé à notre libre arbitre, (dont les réunions en soirée)louanne72 a écrit : ok, merci Lulunatik; tu me diras, je fais aussi 2 réunions de présentation pour les parents de 6èmes le soir en septembre et comme j'habite loin, je vais faire 2 jours de 12h; ça va compenser...
Ces 4h30/semaine en dehors du temps élèves peuvent se comptabiliser au mois et non à la semaine stricte.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
coucou,lulunatik a écrit :Tu fais comme elle te le conseille.louanne72 a écrit : Mais quand j'ai présenté mon emploi du temps à la principale, elle m'a dit 8h45 jusqu'à 17h15 c'est suffisant.Je lui ai dit que je n'aurais pas mon compte d'heures et elle m'a sourit. Qu'est ce que je fais???
Lulu, nous on doit renvoyer à l'IA notre emploi du temps détaillé et validé par le chef!!!! (avec nombre d'heures).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
coucou les girls!!!!
j'ai un pb avec la pause méridienne....elle me casse les bonbons celle-ci!
mon collège est fermé entre midi (même si il y a une poignée de DP qui mangent sur l'extérieur et reviennent).
j'ai posé mon EDT comme ça:
8h à 12h et 13h à 17h (sur 4 jours, suis à 80%)
la pause de 20 mn je la fous où?????
(on mange dans l'établissement, avec les profs, pas de cantine)
Ma crainte, c'est que le chef me décalle pour reprendre à 13H30 (arrivée des élèves) et finir à 17h30 (fin des cours)
Alors que si je case cette fameuse pause méridienne (que je n'ai jamais compté dans mon EDT depuis 6 ans), je pourrai lui dire que je reprends à 13h à cause de cette pause! (je sais que c'est 20mn, c'est juste pour simplifier)
help!!!!
j'ai un pb avec la pause méridienne....elle me casse les bonbons celle-ci!

mon collège est fermé entre midi (même si il y a une poignée de DP qui mangent sur l'extérieur et reviennent).
j'ai posé mon EDT comme ça:
8h à 12h et 13h à 17h (sur 4 jours, suis à 80%)
la pause de 20 mn je la fous où?????
(on mange dans l'établissement, avec les profs, pas de cantine)
Ma crainte, c'est que le chef me décalle pour reprendre à 13H30 (arrivée des élèves) et finir à 17h30 (fin des cours)
Alors que si je case cette fameuse pause méridienne (que je n'ai jamais compté dans mon EDT depuis 6 ans), je pourrai lui dire que je reprends à 13h à cause de cette pause! (je sais que c'est 20mn, c'est juste pour simplifier)
help!!!!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Tu peux faire comme ça, surtout si des élèves restent ou reviennent dans l'étab, on est jamais à l'abri d'un accident....
Et puis il y a les profs, ils peuvent avoir besoin de soins, d'écoute ou te faire des transmissions sur ce créneau. C'est qqfois en mangeant avec les profs qu'on récolte des infos.....
Et puis il y a les profs, ils peuvent avoir besoin de soins, d'écoute ou te faire des transmissions sur ce créneau. C'est qqfois en mangeant avec les profs qu'on récolte des infos.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
a ben ça pour échanger avec les profs on échange!!! 1h20 à environ 15 personnes, ça piaille et ça mange du chocolat (en parlant des élèves en plus!)lulunatik a écrit :Tu peux faire comme ça, surtout si des élèves restent ou reviennent dans l'étab, on est jamais à l'abri d'un accident....
merci lulu

Il faut voir ce qu'elle faisait comme animation sur ce temps là. Est ce que c'est inscrit dans l'emploi du temps des élèves de 6e ?laloune a écrit : le principal a mis 2h ou je dois prendre les 6eme le vendredi après-midi! L'ancienne collègue faisait des animations sur ce temps la chaque semaine! Je ne sais pas comment faire, je ne me vois pas prendre un groupe vendredi prochain dans info ni formation! Des idées? Je vais appeler l ict voir comment faire
L'ide n'est pas prof et fait de l'éducation à la santé quand c'est inscrit au CESC (sauf cas d'ateliers santé entre 12h/14h). Comment occuper des 6eme pdt 2h toutes les semaines sur 1 an ? L'ide ne servirait-'elle pas de bouche trou pour éviter de mettre les élèves en permanence ? Et tu n'es pas obligée de suivre les mêmes actions que ta collègue si tu ne te sens pas à l'aise et pas prête.
Vois si une réunion CESC est bientot prévue.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Jamais vu ça !laloune a écrit :Ce sont des heures inscrites dans l edt, en alternance un demi groupe au cdi un avec l ide!
C'est un micro college donc autant dire que je doute qu'il y ait un cesc. Mais débarquer de l'hôpital je me vois mal attaquer des ateliers direct comme ça
L'edt de l'ide se fait en concertation avec le ce pour la répartition temps college/ écoles et les horaires mais pas pour pour te dire ce que tu fais à quelle heure.
Comment ça se passe si tu es appelée pour une urgence pdt ce temps là ? tu lâches la classe ? Tu imagines ta responsabilité. !
Vu comme c'est fait, ça sent le ce qui ne sait pas quoi faire de ses élèves et veut leur trouver une occupation sans encombrer la permanence.
Demande un Rv pour en discuter et expliquer que tu n'as aucune formation pour gérer une classe comme un prof tout au long de l'année etc....Il vaut mieux expliquer rapidement les missions de l'ide et leur rôle et aussi leurs limites. Quand c'est dit avec diplomatie et avec des arguments valables, ça peut passer.
Autre solution, utiliser ce créneau pour faire les dépistages 6eme au cours desquels tu fais de l'éducation à la santé individuelle.
Vois aussi rapidement avec l'ict
L’existence d'un cesc n'a rien à voir avec la taille de l'étab. Ca permet entre autre de faire participer les élèves et les parents à l’élaboration du programme prévention santé de l'étab
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Tu peux aussi voir ce qu'en pensent les syndicats
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Et occuper les élèves gratuitement bien sûr!lulunatik a écrit :Vu comme c'est fait, ça sent le ce qui ne sait pas quoi faire de ses élèves et veut leur trouver une occupation sans encombrer la permanence.
Tu démarre c'est pas évident mais moi à ta place j'irais voir le principal en lui donnant mon RIB. Je lui expliquerait que vu que ça fait partie de l'EDT des élèves c'est de la prise en charge hors cadre de nos missions et que ça doit être rémunéré. Bien sûr dans ce cas je suis présent en tant qu'intervenant et non IDE, donc en cas d'urgence c'est le protocole qui s'applique car je ne peux laisser une classe seule.