ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eghola
- Insatiable
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Bah nous les CM sont sur CD, pas les TP en revanche évidemment. Lundi on commence la 2.11...
Au fait petit conseil d'un ami 2eme année: "Cycle de vie" est une très très très grosse partie, il faut énormément la bosser dès que vous la commencé
Je ne me suis pas inscrite je ne peux pas t'aider
Au fait petit conseil d'un ami 2eme année: "Cycle de vie" est une très très très grosse partie, il faut énormément la bosser dès que vous la commencé

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
- kenzafarah
- Accro
on m 'a aussi dit que c 'est une tres tres tres grosse matiere et qu' il faut vraiment s 'accrocher. moi je l 'ai commencé et le prof nous as aussi prévenu que le "problème " avec cette matière, c'est qu il y a bcp de chose a assimiler en très peu de temps.......Eghola a écrit :Bah nous les CM sont sur CD, pas les TP en revanche évidemment. Lundi on commence la 2.11...
Au fait petit conseil d'un ami 2eme année: "Cycle de vie" est une très très très grosse partie, il faut énormément la bosser dès que vous la commencé![]()
je crois que l ' évaluation sur cette matière dans mon ifsi, c'est le 14 octobre, en gros c 'est demain quoi.........
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Bonjour les ESI 2014/2017 !
Je me rejoins à vous car je suis toute nouvelle ESI également, & quel plaisir de "ENFIN" se retrouver en école après avoir autant bûché nos concours n'est ce pas ?
Pour moi, la première semaine a été assez calme, beaucoup de présentation d'UE, une longue présentation de la part des professeurs, un bizutage bon enfant & des débuts assez timides concernant les cours !
Promo de 80, j'espère une bonne ambiance comme tout le monde je suis sure !
Petit bémol comme pas mal d'entre vous j'ai vu, concernant les emploi du temps qui changent toutes les semaines, il faudra s'y adapter mais niveau organisation c'est pas génial !
Nous voilà partis pour 3 ans, Travil Travail et Plaisir de faire ce que l'on aime !
Petite question: On ne nous a demandé aucun livre, pouvez vous me donner les références des livres qu'on vous a demandé, ou conseillé ? Merci !
A bientôt !
Je me rejoins à vous car je suis toute nouvelle ESI également, & quel plaisir de "ENFIN" se retrouver en école après avoir autant bûché nos concours n'est ce pas ?

Pour moi, la première semaine a été assez calme, beaucoup de présentation d'UE, une longue présentation de la part des professeurs, un bizutage bon enfant & des débuts assez timides concernant les cours !
Promo de 80, j'espère une bonne ambiance comme tout le monde je suis sure !
Petit bémol comme pas mal d'entre vous j'ai vu, concernant les emploi du temps qui changent toutes les semaines, il faudra s'y adapter mais niveau organisation c'est pas génial !
Nous voilà partis pour 3 ans, Travil Travail et Plaisir de faire ce que l'on aime !
Petite question: On ne nous a demandé aucun livre, pouvez vous me donner les références des livres qu'on vous a demandé, ou conseillé ? Merci !

"La force n'est rien sans maîtrise."
Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !
Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !
Aujourd'hui on a eu un "cours". J'ai noté plusieurs fautes de la prof.C 'était des connaissances vraiment basique et je suis donc déçue par la "qualité" de ces cours.
La personne peu ne pas avoir de connaissances dans ce domaine, mais dans ce cas qu'elle se fasse valider son cours par quelqu'un d'autre ou qu'elle ne fasse pas ce cours du tout. Parce que cette fois j'avais suffisamment de connaissances pour ne pas apprendre de bêtises, mais la prochaine fois ça ne sera pas forcément le cas.
J'ai envie d'apprendre pleins de choses et là je suis juste déçue
La personne peu ne pas avoir de connaissances dans ce domaine, mais dans ce cas qu'elle se fasse valider son cours par quelqu'un d'autre ou qu'elle ne fasse pas ce cours du tout. Parce que cette fois j'avais suffisamment de connaissances pour ne pas apprendre de bêtises, mais la prochaine fois ça ne sera pas forcément le cas.
J'ai envie d'apprendre pleins de choses et là je suis juste déçue

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Idem, des cours sur les bio molécules etc où j'ai repéré des erreurs... Par contre je n'ai pas hésité a le dire, par solidarité pour les autres
Avec du respect, on peut tout dire

Avec du respect, on peut tout dire
On a été plusieurs à le dire à la première erreur mais elle s'est entêté, donc je t'avoue que je n'ai pas vu l’intérêt de soulever les autres erreur.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Bonjour tout le monde !
Nous vraiment les semaines très très chargées ! beaucoup de bio 2.1 et surtout 2.2, début de la pharmaco et des UE 3.1 4.1 1.3 et 2.10 ...
Pfiou ...
Sinon pour le moment ça se passe plutôt bien même si je suis très fatiguée (chose qui ne m'arrivait pas avant de limite dormir en cours ...
)
Le soir je n'arrive pas trop à me mettre sur mon bureau pour bosser tellement je suis KO ...
Ca commence à m'inquiéter ...
Moi pour le livre MNH je me suis inscrite et je l'ai reçu même pas 5 jours après ! il est vraiment pas mal du tout !
Nous vraiment les semaines très très chargées ! beaucoup de bio 2.1 et surtout 2.2, début de la pharmaco et des UE 3.1 4.1 1.3 et 2.10 ...
Pfiou ...
Sinon pour le moment ça se passe plutôt bien même si je suis très fatiguée (chose qui ne m'arrivait pas avant de limite dormir en cours ...

Le soir je n'arrive pas trop à me mettre sur mon bureau pour bosser tellement je suis KO ...

Ca commence à m'inquiéter ...
Moi pour le livre MNH je me suis inscrite et je l'ai reçu même pas 5 jours après ! il est vraiment pas mal du tout !
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Salut à tous
!
Je voulais m'inscrire à MNH mais je suis en retard..
du coup s'il y a quelqu'un de très sympa ayant téléchargé le livre et pourrait me l'envoyer par mail? en Pv

du coup s'il y a quelqu'un de très sympa ayant téléchargé le livre et pourrait me l'envoyer par mail? en Pv

1er choix: 6ème en LC à Capelette (ADMISE !)
2ème choix: 87 en LP à Ste Marguerite
2ème choix: 87 en LP à Ste Marguerite
firdawss a écrit :Salut à tous!
Ah mince ...
On le reçoit par courrier alors je ne sais pas si qqn aura eu la patience de le scanner ... Moi désolée non ... :'(
Ca va toujours pour vous ?
Mon stage commence le 20, service de médecine gériatrique, j'ai hâte
Mon stage commence le 20, service de médecine gériatrique, j'ai hâte

- gentianesuze
- Forcené
Trop contente ! je viens d'apprendre que je ferais mon premier stage dans un service ORL chirurgie maxillo faciale ! 

Promo 2014/2017
Moi je pars en oncologie a partir du 27 et le 21 novembre on fait une dissection humaine !
Sinon je suis toujours aussi fatiguée c est vraiment très intensif !
et vous vous en êtes où ?
Sinon je suis toujours aussi fatiguée c est vraiment très intensif !
et vous vous en êtes où ?
Notre IFSI vient de nous annoncer que 30 personnes sur 90 n'iront pas en stage. (le stage commence le 06 oct, on nous previent qu'aujourd'hui).
Je suis surement concernée car je n'ai que 2/3 injections de l'hepatite B
Ca fait mal.
Je suis surement concernée car je n'ai que 2/3 injections de l'hepatite B
Ca fait mal.
ESI 2014 - 2017
Malheureusement cest la loi Joxx...
C'est dur, et cest le cas pour plusieurs dans notre ifsi également...
Tu ne les as pas fais sur le schéma 1 mois-1mois-1mois-12mois ??
Moi je suis contente de ne pas avoir stage plus technique, car on n'a pa encore les bases suffisantes.
En médecine geriatrique j'aurais du soin, mais au moins je peux réserver les stages avec patients techniqués pour quand jaurais les connaissances solides sur les pathos et les protocoles ^^
C'est dur, et cest le cas pour plusieurs dans notre ifsi également...
Tu ne les as pas fais sur le schéma 1 mois-1mois-1mois-12mois ??
Moi je suis contente de ne pas avoir stage plus technique, car on n'a pa encore les bases suffisantes.
En médecine geriatrique j'aurais du soin, mais au moins je peux réserver les stages avec patients techniqués pour quand jaurais les connaissances solides sur les pathos et les protocoles ^^
J'en avais parlé a mon medecin traitant, il m'a dit que comme mon stage serait en octobre, je n'ai pas besoin de le faire en acceleré.
Bref,
Bref,
ESI 2014 - 2017