Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
perrine-g24

Nb candidats/Nb places à NANTES et ST BRIEUC

Message par perrine-g24 »

Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation : je rentre actuellement en terminale ST2S, et je souhaite être infirmière et donc tenter deux-trois concours sans prépa, sachant que c'est un concours par région, j'ai décidé de passer la CROIX ROUGE à Brest puisque c'est privé et donc ça ne "compte pas", ensuite j'hésite entre Lannion et St Brieuc, pour Lannion j'ai su le nombre de candidats pour le nombre de places dans l'école, mais pas pour St Brieuc, c'est pour ça que je voudrai savoir combien de candidats pour combien de places, pour faire mon choix entre Lannion et St Brieuc, où j'aurai le plus de chance de réussir, même si ça dépend aussi des années.
Et petit plus, je voudrai aussi savoir pour Nantes, le nombre de candidats pour le nombre de places, pour voir si ça vaut le coup d'essayer sans prépa ! Merci beaucoup de votre attention, en espérant des réponses !
lguene
Régulier
Régulier

Re: Nb candidats/Nb places à NANTES et ST BRIEUC

Message par lguene »

Cette année à Saint-Brieuc nous étions 491 à l'écrit, 143 à l'oral, pour 69 places en liste principale (et nous étions 67 sur liste complémentaire).
Bon courage à toi ! :)
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017

S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
perrine-g24

Merci beaucoup d'avoir répondu pour St Brieuc, Iguene, seulement : "Saintes ; 36eme sur LP - CG: 16 TP: 8,50 ORAL : 16,75" Saintes c'est l'autre ville où tu as passé un autre concours ?
lguene
Régulier
Régulier

Message par lguene »

Oui, c'est dans le poitou Charentes en charentes maritime. Si ça t'intéresse on était 680 à l'écrit, 250 à l'oral et il y a 48 places!

perrine-g24

Merci Iguene!
Et donc tu as eu ce concours avec ou sans prépa ? :clin:
lguene
Régulier
Régulier

Message par lguene »

Je n'ai pas fait de prépa, j'ai été a la fac en licence sciences sanitaires et sociales et j'ai prépare avec des bouquins mon concours :)

perrine-g24

D'accord, merci beaucoup ! Bonne rentrée à toi alors ! :clin:
BloodyDarkDay

Message par BloodyDarkDay »

Coucou,

Perrine, si tu es encore par ici, j'aimerais savoir combien de candidats pour le nombre de place à Lannion, car je ne parviens à obtenir cette information.

Et où as-tu décidé d'aller finalement, entre St Brieuc et Lannion ?

Merci d'avance! :clin:
IFSI Lannion: Admise 21e LP (TP: 11.25; CG: 12.50; O: 17)
IFSI Arras: Admise 48e LP (TP: 11; CG: 16; O: 20)
IFSI Beauvais: Admise LP (TP: 13.33; CG: 13.85; O: 17)

ESI 2015-2018 IFSI Arras
perrine-g24

Bonjour BloodyDarkDay !
Alors à Lannion en 2014 il y avait 350 personnes pour 50 places !
Finalement j'ai décidé d'aller à Lannion car j'ai un copain qui l'a passé sans prépa et l'a eu donc ça me tente forcément plus, et puis je pense tout de même qu'il est plus accessible que St Brieuc.. voilà voilà :clin:
perrine-g24

IFSI NANTES

Bonjour à tous, je suis en terminale et en "fin d'année" je souhaite passer quelques concours, dont celui de Nantes, alors je voulais savoir si quelqu'un l'a passé ou le sait, combien de candidats y a t'il, pour combien de place dans l'IFSI? Et le nombre de personne admissible à l'oral? Merci !
Maarie-Mtk

Re: Concours CHU Nantes

Message par Maarie-Mtk »

Bonjour à tous,
Je compte me présenter au prochain concours à l'IFSI de Nantes au mois de Mars 2015 donc j'aimerai avoir quelques informations...

1. Quel est le nombre de places au concours ? Combien sont admis ?
2. Comment sont les locaux ? Modernes ? Bien équipés ? Bien desservis ? Comment sont les salles ?
3. Y a-t-il une facilité pour se loger sur Nantes ou Rezé ? Qu'y a-t-il à proximité pour manger ? (RU, self hôpital, ...)
4. Y a-t-il une journée portes ouvertes de prévue ?
5. Où se déroulent vos stages ? Pouvez-vous donner vos souhaits ?
6. Et enfin, quelle est l'ambiance, l'environnement de l'école ?

Je vous remercie d'avance.
lastofus

Message par lastofus »

promo de 210

nombres de candidats à l'écrit : 1600-1700

nombres de candidats à l'oral : 550

nombre d'admis sur liste principal : 154

nombre sur la liste complémentaire : 120-130 ( je sais plus trop)

dernier appelé sur la liste complémentaire : 112ème

les locaux sont assez anciens, mais ils ont la technologie pour les cours en amphi, ils ont ce qui faut pour les TP

pour le logement il faut s'y prendre tot car tout part vite en juillet( avec les resultats du bac...)

portes ouvertes surement,

premier stage : ehpad pour ma part (80% de la promo) mais ma bande de pote sont en urgence, chirurgie, clinique, psy, pour notre premier stage ils ont cherché un stage proche de notre logement c'est sympa ^^ (mais c'était pas le cas pour 5 de notre promo, 1h de route je crois)

les profs qui sont cadres infirmiers sont vrmt sympa et proche (pour l'instant ce n'est que le debut de l'année) ils suivent bien notre parcours, on peut les joindre par mail.

notre promo est bien, bon on se connait pas tous encore ( 3soirées pour l'instant) mais on se mélange assez facilement, c'est sympa de rencontrer du monde en dehors de notre classe ( la promo est divisé en 8classes pour les TDs TP)
Maarie-Mtk

Message par Maarie-Mtk »

Merci beaucoup pour toutes tes informations :)
Je suis passée devant l"IFSI il y a pas longtemps et c'est vrai qu'il fait ancien, mais je ne suis pas rentrée.
Pour le logement je commence déjà à regarder, merci :)
D'accord ça va ils ne vous emmènent pas à l'autre bout dès le premier stage, sinon je suppose que tout le monde a le permis ? Ton stage t'a plu ?
C'est bien d'avoir un bon contact aussi avec eux, et qu'ils soient là pour vous aider..
Ok vous vous entraidez bien alors ? Les classes sont mixtes ?
mickael44
Adepte
Adepte

Concours Nantes (CHU + CRF Rezé)

Message par mickael44 »

bonjour

A ma grande surprise, je ne retrouve aucun post pour les concours en région nantaise.

J'ai passé CHU nantes et CRF Rezé.

CHU : test psycho : 40 questions sur le 1er exo, je n'ai pas capté le principe donc tout au hasard. Exo sur les rotation+superposition, rien compris. Le reste était tres abordable mais le temps est vraiment un gros problème. Tres mitigé

Et la CG sur l'urbanisme; très peu inspiré pour ma part, conclusion à l'arrache histoire de dire que j'ai pu finir.

CRF Rezé : test chronométrés, grosse galère, moitié des questions répondues même en passant de suite quand la solution ne venait pas en moins de 45 secondes. Pourtant presque aucune question difficile; et enfin on a eu des masterminds, ma spécialité maison, mais pas assez à mon gout...!

CG : la sécurité routiere, theme plutot facile; mais justement, ceci est un tres mauvais signe! on est 950 à avoir trouvé le sujet abordable et à avoir fini même avant le temps imparti.
En plus j'ai dépassé de 2 ou 3 lignes la derniere question sur 20 à 25 lignes. J'ai lu tous les avis concernant le dépassement : certains correcteurs sanctionnent 0.5pt; d'autres annoncent un zéro pointé. C'est quand même sacrément différent!!! à voir donc.

Et pourquoi à Nantes il n'y a pas de concours d'automne?! C'est dommage d'attendre 1 an si on se plante en Mars quand même.

bons concours à tous....
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
myloma

Re: Concours Nantes (CHU + CRF Rezé)

Message par myloma »

bonjour Mickael :D

dans "recherche avancée" tu peux le trouver :clin:
je te facilite la tâche en te mettant le lien